sous vetement sport femme

Sous vêtement pour le sport : et si on en parlait ?

On cherche un t-shirt anti-transpirant pour la musculation, un collant de compression pour courir, etc. mais pourquoi personne ne pose la question des sous vêtements ? Est-ce que c'est parce que ça ne se voit pas donc on s'en fou ? Mais du coup est-ce qu'on porte des vêtements techniques juste pour frimer ou parce que c'est plus confortable pour faire du sport... Les deux peut-être.

J'ai cherché un peu des information sur le sous vêtement de sport, que ce soit pour femme ou homme, et j'ai trouvé très peu d'informations ! juste quelques sites de marques ou boutiques e-commerce : zalando, decathlon, calvin klein...

Ducoup j'ai commandé quelques modèles pour moi (boxer) et pour ma femme (brassière de sport, culotte sans couture...) et on a testé !

Pourquoi porter un sous vêtement technique pour le sport ?

C'est bizarre, mais je n'y avais jamais vraiment pensé. Je pense que la question des sous vêtements pour le sport se pose plus chez les femmes, mais moi je n'avais jamais acheté un modèle spécial. J'ai mes sous vêtements que je ne mets que pour faire du sport, mais ce sont des modèles classiques.

ça fait quelques semaines que je porte un boxer de sport et franchement je vois la différence, c'est bien plus agréable. Les sous vêtements techniques de sport sont conçus avec des matières à la fois confortables et résistantes, ce qui permet une meilleure liberté de mouvement... Ils offrent également une bonne évacuation de la transpiration et laissent circuler l’air pendant les efforts physiques. J'en ai ai racheté depuis pour en avoir un pour chaque jour, que ce soit pour la musculation, la course à pieds ou la boxe.

Ma femme était plus habituée aux sous vêtements mais ça lui a permis de découvrir de nouvelles marques par rapport à ce qu'elle avait avant (elle prenait tout chez Nike et Victoria's secret).

sous vetement sport femme

Sous vêtement sport femme


On commence par les femmes. Comme je vous disais en intro j'ai pris des modèles pour ma femme aussi, donc je lui laisse la place pour cette section 🙂 Je parlerais des sous vêtements homme plus bas.

Brassière de sport

Une brassière est un équipement aussi important qu’une bonne paire de baskets, surtout pour la pratique de la course à pieds.

Il faut choisir un modèle qui vous apporte un maximum de soutien. Cela va dépendre forcément de votre morphologie... Si vous avez une poitrine volumineuse préférez les brassières de sport à armatures. Les plus petites poitrines pourront opter pour des modèles plus échancrés ou au tissu plus fin.

Dans tous les cas, le bonnet doit être bien ajusté sur le sein. Il vaut mieux prendre une circonférence qui comprime légèrement (sans serrer) plutôt que trop lâche.

La brassière est donc un indispensable pour faire du sport, ne portez pas votre soutien-gorge classique ! Voici le modèle que j'ai préféré :

Brassière sport
  • Forme très enveloppante, pour limiter les chocs lors de l'effort.
  • Galbe arrondie pour une silhouette féminine.
  • Microfibre nouvelle technologie à la fois légère et ultra galbante.
  • Elastique large microfibre ultra doux
  • Confort et maintien maximum
  • Toutes les tailles jusqu'au 100E
  • Culotte de sport

    String, slip ou shorty ? Le plus important c'est que vous soyez confortable. Une culotte qui rentre dans les fesses ce n'est pas agréable, et idéalement elle ne se voit pas non plus à travers le legging.

    Certaines de mes copines ne mettent pas de culottes quand elles font du sport. Moi j’ai essayé de ne rien mettre, comme mon legging a des coussinets au niveau de l’entrejambe... Ca va pour quelques exercices rapides à la maison, mais pas pour pratiquer du cardio sur une longue durée, il y a trop de frottements et donc un risque d’irritation.

    Personnellement je n'aime pas faire du sport avec un string, je trouve qu'ils sont souvent serrant et bougent d'avant en arrière (ce qui peut provoquer une inflammation de la vessie ou du vagin). Mais si vous y tenez, c'est possible, juste prenez le avec des bandes larges au niveau des hanches !

    Pour les filles donc, voici la culotte / boxer de sport femme que je trouve le plus confortable :

    culotte sport
  • Forme très couvrante
  • Microfibre à la fois respirante et ultra galbante
  • Elastique large en résille ultra douce
  • Confort et un maintien maximum
  • Culotte sans couture, ne se voit pas en dessous du legging
  • Disponible en blanc ou noir, taille 38 à 48
  • Sous vêtement sport homme


    Pour ce qui est des modèles homme c'est assez simple : le boxer est adopté par la plupart (je ne mets jamais de slip... mais pourquoi pas).

    Rien de pire qu'un Raphael Nadal qui remet toujours son boxer en place avant chaque service... Et j'avoue que ça m'arrivait aussi. Pour éviter ça et se sentir confortable, optez pour des sous vêtements de sport pour profiter d'un meilleur confort, douceur et aération.

    J'ai testé quelques modèles (pas des dizaines non plus), mais les principales marques... J'ai beaucoup aimé la texture en microfibre du boxer homme de chez Athena. Leur boxer fait comme une seconde peau, il est agréable et doux au toucher.

    boxer sport

    J'ai opté pour ce modèle qui est le plus classique. Les boxer longs sont à privilégier pour le sport. Leur coupe est élaborée pour limiter les frottements (sachez aussi que plus un boxer est long, plus il souligne la musculature des jambes).

  • Coton anti odeur
  • Boxer respirant pour un confort au quotidien
  • Triple couture : résistance à toute épreuve
  • Comment choisir ses sous-vêtements de sport ? 

    Je dirais que pour bien choisir des sous-vêtements de sport il y a 4 critères : le maintien, le confort, le prix et le style. C'est valable pour les femmes comme pour les hommes.

    Maintien et confort

    Pour la matière, le coton est très bien pour un usage quotidien mais pour le sports préférez les matières techniques comme le polyester et microfibre.

    Pour la taille, elles peuvent dépendre selon les marques. Généralement connaître sa taille et son poids est suffisant pour choisir la bonne taille d’un sous-vêtement de sport, mais pour vous assurer de faire le bon choix, les sites proposent généralement une grille des tailles... Si vous avez un doute n'hésitez pas à prendre vos mensurations.

    Le style

    Bien que le confort soit la qualité première d'un bon sous vêtement de sport, vous pouvez tout de même porter une attention particulière au style, avec des modèles modernes, élégants, colorés ou au contraire plus sobres selon vos goûts.

    Le prix

    Ca vaut pour n'importe quel achat, mais le prix des sous vêtements de sport est généralement raisonnable. Vous trouverez même des sous vêtements techniques moins chers que les modèles classiques en coton.

    Quels sous vêtements pour le sport ?
    4 (80%) 10 votes

    Laissez un commentaire 0 commentaires