Quel est le meilleur coupe faim ? Mon avis

Vous trouvez que vous avez trop d'appétit et souhaiteriez un petit coup de pousse pour atteindre le sentiment de satiété ? Plutôt que de grignoter n'importe quoi, apprenez la liste des aliments coupe faim naturels pauvres en calories 😉

Dans cet article je vous présente les solutions les plus efficaces parmi les aliments coupe faim, le coupe faim maison, les médicaments, les huiles essentielles, les plantes et l'homéopathie, les tisanes, etc. Je n'ai pas de problèmes de poids, mais j'ai de bonnes connaissances en diététique de par ma formation et surtout dans mon métier de coach sportif j'accompagne des hommes et femmes en surpoids qui me partagent leurs expériences et astuces.

Si vous cherchez un coupe faim puissant, le complément alimentaire en gélule est le plus radical. Mais attention à choisir une bonne qualité... J'ai étudié la composition des 4 marques les plus vendues, voici celui qui est pour moi le meilleur coupe faim ET brûle graisse :

Coupe faim naturel : TOP 10 des aliments pour se rassasier sans grossir

Eviter les fringales est la clé du succès du régime amincissant, mais limiter le grignotage représente un défi assez difficile pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Ainsi, pour minimiser l’apport calorique au cours de la journée, optez pour des aliments coupe-faim naturels :

La pomme : c’est un fruit faible en calories, réputé pour ses innombrables bienfaits pour la santé. La pomme contient des fibres qui agissent comme un coupe-faim.  Si vous avez un petit creux, manger une pomme vous procurera une sensation de satiété. En plus, elle a des propriétés antioxydantes et aide à la diminution du taux de cholestérol.

Les amandes et les noix : une poignée d’amandes ou de noix apporte rapidement à l’organisme un sentiment de satiété. Ils sont riches en fibres et en protéines, mais aussi très caloriques.

Le blanc d’œuf : il est faible en calories (45 calories pour cent grammes), il ne contient pas de graisse ni de cholestérol. Il est riche en protéines qui influent sur les régulateurs d’appétit. La consommation du blanc d’œuf favorise la diminution du grignotage.

L’eau : La plus efficace des boissons coupe faim. C'est tout bête, mais un estomac remplie d’eau diminue la sensation de faim. Il suffit tout simplement de boire un à deux grands verres d’eau avant le repas pour se sentir rassasié.

L’agar-agar : c’est une algue japonaise qui vient sous forme de poudre ou de gélule, qui a un effet coupe-faim incontournable. Une fois ingéré, l’agar-agar forme un gel au contact de l’eau, ce qui permet de gonfler l’estomac. De cette façon, l’agar-agar diminue l’apport calorique journalier.

Le chocolat noir : c’est un puissant oxydant et un coupe-faim délicieux. Une consommation journalière de chocolat noir 100 pourcent abaisse l’appétit et favorise la perte de graisse. Le chocolat noir a aussi un effet psychologique; c’est un excellent antistress.

Le Konjac : c’est une plante asiatique à zéro calorie et un excellent capteur de graisses. Le Konjac agit comme une éponge grâce au glucomannane qui absorbe énormément d’eau.  Il se gonfle dans l’estomac, ce qui explique son effet coupe-faim rapide. Le Konjac se prend en complément alimentaire sous forme de gélules, comme il peut avoir la forme de nouilles et remplacer les pâtes.

La banane : C’est un fruit très bénéfique pour la santé grâce à sa richesse en potassium, en magnésium et en vitamines A, B et C. En plus, la banane diminue l’appétit et favorise le sentiment de satiété. Une banane pas trop mure est une banane moins sucré, qui renforce l’effet coupe-faim et comble les fringales. Astuce : préparez vous un smoothie coupe faim à la maison, avec une banane et d'autres aliments de la liste 😉

Le thé vert : C’est une excellente boisson coupe-faim. Le thé vert est très apprécié pour ses propriétés anti-oxydantes, et brûle-graisses. C’est un super allié minceur, idéal pour combler la faim et éviter le grignotage. Pour se procurer plus de plaisir, dégustez le thé vert chaud avec quelques rondelles de citron ou des feuilles de menthe.

Il faut signaler que le thé vert contient de la théine qui peut perturber le sommeil. Donc, évitez de boire le thé vert tard le soir.

Le fromage blanc 0% : c’est un produit laitier peu calorique, donc, c’est un bon allié minceur. Le fromage blanc est un aliment riche en protéine qui peut dompter l’appétit et procurer un sentiment de satiété. Choisissez du fromage blanc 0 pourcent matières grasses pour optimiser l’effet-coupe faim.

PS : Les graines de chia et le clou de girofle sont aussi régulièrement citées comme coupe faim, et à juste titre. Mais dans la plupart des cas nous n'en consommons pas en quantité suffisantes pour avoir un réel effet sur notre appétit. C'est pourquoi je ne les ai pas inclus dans cette liste. Quant à la spiruline, son effet sur la réduction de l'appétit est bien trop léger.

Coupe faim en gélule : plus efficace et puissant que ces aliments ?

Les industries pharmaceutiques ont investi pour mettre au point des formules concentrées qui regroupent toutes les vertus de l'association d'aliments coupe faim au sein d'une simple pilule.

En choisissant uniquement les molécules au pouvoir coupe faim, les compléments alimentaires sont donc effectivement bien plus efficaces que les coupe faim naturels que vous pourrez consommer dans votre alimentation quotidienne.

Il en existe de toutes sortes, de toutes les qualités et à tous les prix, mais les meilleurs sont extraits d’ingrédients 100% naturels qui ne présentent aucun risque pour la santé. Un complément alimentaire coupe faim efficace et puissant favorise la perte de poids de façon rapide et simple en créant une une sensation de satiété qui diminuera votre appétit.


Comparatif : quel est le meilleur coupe faim ?

J'ai décidé de comparer 4 coupe faim pour pouvoir vous donner mon avis. Je préfère être transparent avec vous, comme je le disais en intro je n'ai pas de problèmes de poids (je brûle tout au sport) et je n'ai donc pas testé ces compléments alimentaires moi même.

En revanche je sais lire les étiquettes et je connais les aliments efficaces ou non pour produire un coupe faim naturel pour vous éviter de consommer un produit dangereux pour la santé.

De plus, je reçois tout le temps les témoignages de mes clientes sur ce type de produit et je commence à me faire une idée assez précise de ce qui fonctionne ou non.

Voici les 4 coupe faim sans ordonnance que j'ai passé au banc d'essai :

Oenobiol minceur

XLS Medical

Je vous conseille de bien vérifier la composition des compléments alimentaires que vous achetez. Je ne vous dit pas d'aller jusqu'à prendre un coupe faim bio, mais au moins qu'il soit de qualité... Ne vous basez pas juste sur le prix. Mieux vaut ne rien prendre et manger une pomme que prendre un coupe faim de mauvaise qualité qui va vous abimer la santé.

Après la lecture des étiquettes, test et avis auprès de mes clients ainsi que les commentaires que j'ai pu recueillir sur Internet, le coupe faim le plus efficace, puissant et à la fois naturel est pour moi PhenQ

PhenQ est à la fois coupe faim et brûle graisse. Son action permet de réduire l'appétit et stimule le métabolisme tout en gardant une bonne énergie.  Sûr de son produit, le fabricant offre même une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours.

Comment fonctionnent les coupe faim ?

Les coupe-faim sous forme de pilules envahissent le marché, leur fonctionnement dépend des ingrédients qu’ils contiennent. D’une manière générale, ils ont un effet régulateur d’appétit et un effet excitant. En prenant une gélule avant le repas, les compléments alimentaires agissent généralement en stimulant le cerveau ce qui réduit l’appétit et augmente la satiété.

Les aliments naturels agissent de plusieurs manières :

⇨ Les aliments riches en protéines sont rassasiants, comme le blanc d’œuf et le fromage blanc, et trompent la faim en apportant un minimum de calories.

⇨ Les aliments riches en fibre insolubles (la peau des fruits et des légumes, le son de blé, les légumes, certaines légumineuses) qui, lorsqu’ils sont consommée avec l’eau, gonflent à l’estomac et réduisent l’appétit,

⇨ Des coupe-faim qui agissent par mastication comme les amandes, les noix et les légumes crus. La mastication d’aliments favorise le sentiment de satiété

⇨ Des aliments qui contiennent des fibres solubles qui calent l’estomac comme la pectine de la pomme, la pamplemousse et le citron. Ce sont des aliments  rassasiants et délicieux.

⇨ Les aliments à bases de sucres lents comme les céréales complètes sont assimilées très lentement par le corps ce qui favorisent le rassasiement.

Mon avis sur l'utilisation des pilules coupe faim pour maigrir

Les pilules coupe-faim sont connues par leur efficacité dans la lutte contre l’obésité. Ils permettent de couper l’appétit et de diminuer l’absorption de graisses. Il n'y a pas de secret, en mangeant moins vous réduisez votre apport calorique quotidien.

Néanmoins ne pensez pas non plus qu'ils ont un effet minceur miracle. Comme leur nom l'indique ils vont réduire votre appétit, mais si vous mangez moins mais mal, ce ne sera pas suffisant. Vous devez impérativement changer vos habitudes alimentaires si elles sont mauvaises. En plus de cela il est vivement conseillé de pratiquer une activité physique régulière, de boire beaucoup d’eau, et surtout, bien dormir.

Des compléments alimentaires naturels associés à une alimentation variée et équilibrée optimisent la perte de poids.

Il est préférable d’acheter les compléments alimentaires sur le site officiel du fabricant ou en pharmacie pour plus de sécurité.

Les médicaments coupe-faim interdits en France

Bien que plusieurs compléments alimentaires coupe-faim aient fait preuve d’efficacité, ils ne sont pas tous dénudés de danger. Certains suppléments peuvent présenter des effets secondaires désagréables, c'est pour quoi vous devez toujours bien lire les précautions d'emploi avant de consommer et respecter les doses recommandées.

Certains médicaments ont même été retirés de la vente sur le marché français. Mon conseil : n'allez pas chercher un coupe faim puissant américain ou de je ne sais ou lorque celui-ci a été interdit en France.

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a interdit certains compléments alimentaires coupe-faim  parce qu’ils  contiennent des  substances illicites qui sont jugés dangereux pour la santé. C'est le cas du Médiator, de l’Epitomax, l'Hydroxycut, le Sibutral et l’Acomplia. Ces médicaments sont non autorisés en France parce qu’ils ont des effets secondaires nocives pour la santé.

Zoom sur : les huiles essentielles coupe faim

L’aromathérapie aide à diminuer le grignotage dû au stress. Plusieurs huiles essentielles ont un effet coupe faim stupéfiant qui inhibe la sensation de faim et permet de maitriser l’envie de grignoter.

● L’huile essentielle d'ylang-ylang est très appréciée pour son double effet relaxation et coupe faim.  Une goutte de cette huile dans le repas vous coupe la faim. Son odeur aussi à un effet rassasiant.

● L’huile essentielle de romarin à Verbénone : la Verbénone est une cétone connu pour sa régulation endocrinienne, elle permet de couper l’appétit et de diminuer les fringales

● L’huile essentielle de mandarine : c’est un coupe-faim puissant. Elle permet de se débarrasser de la graisse en excès, élimine le ballonnement intestinal, ce qui favorise la perte du poids.

● L’huile essentielle de pamplemousse : l’odeur de cette huile essentielle coupe l’appétit, il suffit de respirer cette odeur plusieurs fois au cours de la journée pour se sentir rassasié.

Pour profiter des vertus magnifiques des huiles essentielles, vous pouvez les utiliser par voie orale ou par inhalation. La marque Puressentiel propose par exemple un inhaleur aux 5 huiles essentielles connues pour leurs propriétés anti-fringales.

Conseils pour lutter contre le grignotage

Le grignotage est l’ennemi de la perte de poids. Pour diminuer le grignotage, je vous conseille de commencer la journée par un petit déjeuner bien équilibré. Il ne faut pas rater le déjeuner ou le diner, entre les repas, coupez votre faim avec des aliments naturels peu caloriques. Buvez beaucoup d’eau.

Les compléments alimentaires naturels peuvent vous être utiles dans le combat contre l’obésité.

Une activité sportive et un bon sommeil sont des excellents alliés à la perte de poids et à la lutte contre les fringales.

Où acheter un coupe faim efficace ?

Vous en trouverez un peu partout car les coupe-faim sont de plus en plus populaires. On peut en acheter en pharmacie, mais en général c'est sur Internet que vous trouverez les coupe faim les plus puissants et au meilleur prix.

Coupe faim
4.4 (88.53%) 75 votes