brulafine et c konjac avis

Brulafine : Faut-il croire les avis sur Internet ?

(Mis à jour le 16 Août 2022)

Suite à mon article sur les brûleurs de graisse, vous avez été nombreux à m'écrire pour me demander mon avis sur Brulafine. Au vu du nombre de messages reçus, ils doivent faire beaucoup de pub !! Ahah... J'ai l'impression que Brulafine est presque entrain de surpasser Anaca 3 en termes de notoriété.

Plutôt que de répondre séparément à chacun, j'ai donc décidé de rédiger un article pour dire ce que je pense. Voici donc mon avis sur les gélules Brulafine et comment elles pourraient vous aider à maigrir.

Brulafine, c'est quoi ? Comment ça marche ?

Commençons par le commencement. Il s'agit d'un complément alimentaire minceur (ce n'est pas un médicament !) élaboré à partir de 3 ingrédients reconnus pour leurs vertus brûle graisses :

  •  Le thé vert
  • Le guarana
  • Le kola
3 ingrédients brulafine

➜ Est-ce que je vais perdre du poids comme par magie grâce au Brulafine ? NON

➜ Est-ce que ça peut me donner un coup de pouce pour m'aider à perdre du poids ? OUI

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles. Quels qu'ils soient, ils permettent soit de combler certaines carences, soit d'apporter à l'organisme un boost de principes actifs pour un objectif bien défini. La prise sous forme de gélules permet d'extraire seulement les principes actifs qui nous intéressent et d'obtenir un dosage qui serait difficile à atteindre via notre consommation d'aliments.

En effet, notre alimentation a un impact direct sur le fonctionnement de notre organisme. Les fameuses valeurs nutritionnelles des aliments. Ce qu'on mange va nous permettre d'avoir les quantités suffisantes en micronutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments) et macronutriments (glucides, lipides et protéines).

Et certains aliments, parfois appelés "super aliments", ont des vertus exceptionnelles. Ils vont par exemple permettre de renforcer les articulations, améliorer la digestion, combattre le vieillissement de la peau, ou.... vous me voyez venir : brûler des graisses !

Dans l'élaboration de compléments alimentaires minceur, les fabricants iront chercher spécifiquement des ingrédients reconnus pour leur faculté à activer la combustion des graisses, à donner une sensation de satiété (l'effet coupe faim), ou à apporter un regain d'énergie.


Comment on perd du poids ?

A force d'accompagner des client(e)s dans leur perte de poids, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux cherchent à maigrir sans comprendre le mécanisme qui leur permettra d'arriver à leurs objectifs.

Pour perdre du poids il faut créer un déficit calorique
= Brûler plus de calories qu'on n'en consomme

➤ Brûler des calories

Chaque jour, de par notre activité même la plus basique, notre organisme consomme de l'énergie, c'est-à-dire brûle des calories. En effet, ce sont les calories qui fournissent l'énergie à notre corps. Ce n'est donc pas un mythe, on brûle des calories même en dormant (le simple fait de respirer demande à l'organisme de consommer de l'énergie).

Mais vous imaginez bien que plus notre activité sera intense, plus notre corps devra consommer des calories. C'est pourquoi il est recommandé de faire du sport et notamment des exercices de cardio-training qui vont être particulièrement énergivores.

➤ Consommer des calories

Vous le savez, les calories sont apportées par l'alimentation. Mais attention toutes les calories ne se valent pas. La malbouffe par exemple (fast food, etc.) vont apporter des calories mais avec des valeurs nutritionnelles très faibles. Or on l'a vu, pour être en bonne santé notre corps a besoin de vitamines, minéraux etc. Des ressources que l'on trouve en grande quantité notamment dans les fruits et légumes.

Pour perdre du poids il faudra ainsi brûler plus de calories, ou en consommer moins... mais le plus efficace ça reste de jouer sur les 2 tableaux 😉

➤ Et Brulafine dans tout ça ?

Désolé pour ce cette petite "leçon", beaucoup d'entre vous ont certainement déjà conscience de ce mécanisme, mais d'autres non et je pense qu'il est important de rappeler les bases. Surtout que ça permet d'introduire le rôle des compléments alimentaires comme Brulafine dans le processus de perte de poids.

Les actifs naturels contenus dans chaque pilule de Brulafine vont vous aider à :

  • Améliorer et accroître votre métabolisme
  • Brûler la graisse pour la transformer en énergie
  • Lutter contre les capitons (cellulite)
  • Encourager l’oxydation des graisses

Mon avis : Brulafine est un complément minceur efficace ?

Ce que j'aime dans Brulafine, c'est qu'il se concentre sur la combustion des graisses, et il le fait mieux que ses concurrents ! Le trio d'ingrédients qu'a choisi le fabricant Castalis pour sa composition me parait très cohérent avec cet objectif. Le thé vert, le guarana et le Kola sont clairement parmi les brûleurs de graisse les plus efficaces.

Pour moi ils ne sont pas tombés dans le piège de rajouter des ingrédients un peu pompeux, dont personne n'a jamais entendu parler, juste histoire de laisser penser au consommateur que leur produit se base sur un aliment unique et révolutionnaire.

Ensuite, ils ont pris le parti de proposer un complément centré sur l'action brûle graisse, en laissant la possibilité au consommateur de compléter si besoin avec le C Konjac, qui donnera l'effet coupe-faim. Certains laboratoires proposent des produits "fourre-tout" en annonçant des effets à la fois sur la combustion des graisses, la satiété, la cellulite, le gain d'énergie, etc. C'est peut-être plus vendeur sur le papier, mais à la fin moins efficace sur la perte de poids.

A mon avis la position de Castalis est la bonne en proposant 2 produits avec des dosages efficaces : Brulafine pour brûler des graisses, et C Konjac pour apporter l'effet coupe faim qui permet de consommer moins de calories.

Code promo

Bénéficiez automatiquement de -20% sur tout le site

Vos témoignages

J'ai 2 clientes régulières qui ont testé le Brulafine et j'ai pensé qu'il serait intéressant de recueillir leur témoignage.

Je suis contente de l'effet que Brulafine a eu sur moi. Habituée aux régimes à répétition et à l effet yoyo, j'ai débuté un rééquilibrage alimentaire et une cure de brulafine sur les conseils de sébastien. c'est le jour et la nuit. J'ai testé un peu tous les régimes connus : c'est dur mentalement et je reprenais toujours mes kilos. Là je mange à ma faim en faisant attention à manger sainement, je prends 3 gélules chaque jour et j'ai perdu 6kg sur les 2 premiers mois. J'ai suivi la cure pendant 3 mois, ça fait maintenant 6 mois que j'ai terminé et je n'ai pas repris de poids ! Avis positif donc pour moi.

Véronique

J'étais très sceptique sur ce type de gélules et je me suis laissée convaincre par Sébastien. Je pensais que c'était une arnaque comme les produits du téléachat et que ça marchait pas. Après 3 mois j'ai perdu 4kg. Ça peut paraître pas beaucoup mais pour moi je suis contente car je n'avais jamais réussi à tenir un régime. Difficile à dire si c'est juste grâce aux gélules brulafine mais pour moi ça a été un élément déclencheur et une motivation pour perdre du poids. Je pense que si je reprends du poids je pourrais recommander une cure. Merci

Ama

témoignage brulafine

Vous aussi partagez votre avis !

Si vous avez testé, n'hésitez pas à laisser un message dans les commentaires. Avis négatif ou positif, c'est toujours intéressant et ça peut aider d'autres personnes. Vous pouvez également prendre contact avec moi directement via la section contact, on pourra en discuter par téléphone (je me méfie toujours des avis internautes laissés anonymement).

Y a t-il un danger à consommer Brulafine ?

C'est drôle car quand j'ai cherché sur Google des infos sur Brulafine, dans la barre de recherche on me fait des suggestions et là j'ai lu "brulafine avis de décès". Je me demande qu'est-ce que ça vient faire là !! Brulafine est-il dangereux ? Alors je viens répondre à celles et ceux qui se demandent si il y a un risque à consommer un complément alimentaire comme Brulafine...

Très clairement : NON ! Autant certains produits contenant des ingrédients louches ou en provenance de pays suspicieux il vaut mieux se méfier, mais là on a un produit avec 3 ingrédients 100% naturels et sains, qui ont fait l'objet de nombreuses études. Il n'y a aucun danger.

Les laboratoires avec qui travail Castalis sont basés en France et réalisent intégralement leur production en France. Brulafine bénéficie d'ailleurs du label « Fabriqué en France », un gage de qualité.

Effets secondaires

Il n'y a normalement pas d'effets secondaires. Si vous en constatez dès les premiers jours de cure (maux de tête récurrents, diarrhée...) il est préférable d'arrêter et contacter le service client.

Contre indications

Si vous avez des doutes, une maladie chronique (diabète, hypertension ...), si vous suivez un traitement lourd, etc. bien sûr il est recommandé de demander un avis médical avant de vous lancer dans une cure.

Les femmes enceintes également ne doivent pas faire de régime restrictif pour ne pas risquer de créer de carences dans l'alimentation du bébé. Mieux vaut donc attendre l'accouchement (si vous n'allaitez pas) pour débuter une cure de Brulafine pour vous aider à perdre les kilos gagnés pendant la grossesse.

Comment prendre brulafine ?

Brulafine se présente sous la forme de gélules à avaler avec de l'eau ou n'importe quel autre liquide. Les gélules ne sont pas trop grosses ce qui permet de les avaler facilement.

La posologie est de 2 gélules / jour, idéalement à prendre pendant les repas. C'est encore mieux si vous pouvez prendre les gélules à différents repas (exemple : 1 pendant le petit déjeuner, la 2ème pendant le déjeuner), mais pour des questions d'organisation beaucoup préfère prendre les 2 pilules au même moment. C'est tout pour le mode d'emploi.

Chaque boite contient 60 gélules, ce qui fait qu'une boite correspond à une cure d'un mois. Pour maximiser les effets de la cure, il est recommandé de suivre la prise de brulafine sur 3 mois.

Où acheter Brulafine et à quel prix ?

Peut-on acheter Brulafine en pharmacie ? Malheureusement non, Brulafine n’est pas disponible en pharmacie ni en parapharmacie. Je sais que c'est quelque chose qui peut poser problème à certains, notamment aux personnes âgées, mais c'est le choix de Castalis pour pouvoir réduire ses coûts (pas d'intermédiaire) mais aussi proposer un meilleur suivi client et de proposer la garantie satisfait ou remboursé.

C'est également les raisons pour lesquelles vous ne trouverez pas non plus Brulafine sur Amazon, Cdiscount ou chez d'autres revendeurs.

Alors où trouver Brulafine ? Je conseille toujours de commander sur le site officiel, c'est le seul endroit où vous pourrez avoir la garantie d'un produit authentique.

A priori personne ne devrait revendre des bouteilles de Brulafine étant donné que si un client n'est pas satisfait il peut être remboursé. Si vous trouvez un brulafine pas cher ailleurs, il y a donc de fortes chances que ce soit une contrefaçon.

Foire aux questions (FAQ)

Faut-il faire un régime en plus de Brulafine ?

Tout dépend ce qu'on appelle régime. Je suis CONTRE tous les régimes restrictifs type Ducan, Thonon, Natman, etc. C'est mal comprendre le fonctionnement du corps humain que de conseiller ce type de régime. Par contre je suis POUR un rééquilibrage alimentaire. J'ai déjà rédigé un long article sur le sujet ici.

Donc pas de régime, mais un rééquilibrage, oui. Un complément alimentaire de fait pas de miracles, c'est une aide... Un coup de pouce. Si vous prenez Brulafine mais qu'à côté vous continuez d'aller manger au fast food et de manger des bonbons, c'est sûr que vous ne verrez aucun résultat.

Combien de kilos je vais perdre avec Brulafine ?

Impossible de répondre à cette question. D'une part, chaque personne est différente et va réagir différemment à l'effet des principes actifs brûle graisse. Pour certain(e)s ça sera très efficace, pour d'autres moins. Ensuite, cela va dépendre de ce que vous faites à côté : allez-vous avoir une activité physique ? Allez-vous procéder à des changements dans vos habitudes alimentaires ?

Encore une fois les compléments alimentaires ne font pas tout le travail, votre réussite se trouve au milieu de toutes les actions que vous allez mettre en place pour maigrir. Brulafine est l'une des actions, reste à manger sainement, faire du sport, respecter ses heures de sommeil, etc.

Où trouver des photos de Brulafine avant après ?

Je sais que c'est que beaucoup sont friands des photos avant après, alors je risque de faire des déçus. La plupart des photos avant après que vous trouverez sur les sites Internet sont des photos prises ailleurs.

Il est très rare que des utilisateurs postent la photo de leur corps sur le web, surtout lorsque celles-ci ont des problèmes de poids (on trouvera plus facilement ce type de photos chez les pratiquants de musculation par exemple).

Que dit Doctissimo sur Brulafine ?

Doctissimo est pour beaucoup un site de référence dès qu'on cherche des informations sur un produit et ses éventuels effets secondaires. Malheureusement, aucun avis médical ou étude n'a pour l'instant été publié officiellement sur leur site. En revanche il y a des discussions sur brulafine sur le forum doctissimo.

La garantie satisfait ou remboursé fonctionne vraiment ?

Oui ! Elle apparait dans les conditions générales de ventes et vous pourrez bien recevoir un remboursement à condition de respecter les conditions suivantes :

  • Avoir consommé le produit durant l’intégralité de la période du programme,
  • Avoir respecté les portions journalières recommandées par Castalis,
  • Avoir consommé le produit dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré,
  • Ne pas avoir consommé le produit comme substitut de repas variés et équilibrés.

Après votre achat, vous pourrez trouver plus d'information dans votre espace client rubrique "Mon compte". Leur service client est également réactif (je les ai contactés pour avoir des informations supplémentaires sur la traçabilité des produits).

Y a t-il un code promo Brulafine pour payer moins cher ?

La réponse est... OUI ! Vous bénéficierez de -20% sur votre commande en rentrant le code promo MUSCLEUP20 dans la page de commande, ou activez-le directement en passant par ce lien.

Faut-il obligatoirement acheter aussi C-konjac ?

Les deux produits sont complémentaires, c konjac va être intéressant si vous êtes sujet aux fringales et / ou que vous avez l'impression d'avoir trop d'appétit. Néanmoins il n'est pas obligatoire d'acheter des 2, vous pouvez très bien d'abord faire un test avec Brulafine et si vous êtes convaincu(e) passer une autre commande pour un pack.

Brulafine est disponible en Belgique ?

Oui, en France, Belgique et Suisse.

3 réflexions sur “Avis Brulafine”

  1. bonjour, le soucis est que le site oblige à commander le packs brulafine et konjac…..cette méthode d’incitation à l’achat entame un peu ma confiance ….

    1. Sébastien - Administrateur

      Salut, c’est vrai que c’est un peu mal foutu mais si il est possible de commander seulement brulafine. En dessous des packs tu as « ou composez votre PACK SUR-MESURE » il suffit d’ajouter +1 à Brulafine et cliquer sur continuer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page