Mon avis sur le vélo d'appartement Fitness Doctor Compact Bike 2

Le vélo d’appartement Fitness Doctor Compact Bike 2 est un appareil d’entrée de gamme, qui s’adresse aux personnes débutantes, ne voulant pas un vélo trop complexe ou tout simplement abordable.

Plutôt bien conçu, doté d’une roue d’inertie de 10 kg, ce vélo d’appartement est destiné aux débutants ou aux personnes cherchant à perdre du poids.

OK donc pour se mettre (ou remettre) en selle en faisant du sport, mais pas pour se muscler ou améliorer son cardio de façon intensive. Ce vélo est fait pour les sportifs "casual" et autres utilisateurs occasionnels.

Voici mon test du vélo d’appartement Compact Bike 2.

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

7.3

Caractéristiques générales du Fitness Doctor Compact Bike 2

  • Roue d’inertie : 10 KG
  • 24 niveaux de résistance
  • 24 programmes d'entraînement préinstallés
  • Capteur de Pouls à main
  • Ecran LCD rétroéclairé
  • Silence relatif du système de frein motorisé
  • Faible encombrement
  • Look épuré
  • Poids max. utilisateur : 100 KG
  • Dimensions (L x l x H) : 86 x 45,5 x 140 cm
  • Poids du vélo : 25,5 kg

Un vélo pour qui ?

Ce vélo vous convient si vous voulez :

  • Pratiquer le vélo d’appartement de façon simple mais efficace !
  • Avoir un vélo simple, pour débuter, avec un bon rapport qualité / prix.
  • Brûler des calories, perdre du poids et se muscler le bas du corps.
  • Faire de la rééducation à la suite d’une blessure.
  • Un vélo possédant un faible encombrement.

 En revanche le Compact Bike 2 ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous êtes une utilisatrice / utilisateur confirmé(e) et que vous voulez un appareil plus haut de gamme.

La roue d'inertie de 10 kg permet des entrainements modérés à classiques.

Ce vélo est donc fait pour pédaler de faible à moyenne intensité.

Pas pour vous ? Mes alternatives

Pour celles et ceux qui veulent passer un cap en se dirigeant vers un appareil plus haut de gamme, et pas beaucoup plus cher, je vous conseille de partir sans la moindre hésitation vers le Sportstech ESX500.

Ce vélo se rapprochera déjà plus de certaines sensations que lors de vos sorties sur route. Tout en restant bien au chaud et éviter les éventuelles ondées ou vagues de froid hivernales.

Ou comment cumuler les avantages du vélo en salle et du cyclisme sur route. Idéal donc pour s’entraîner au sec et pourquoi pas, vous préparer en vue d’entraînements hors-saison ou de futures échéances sportives.

Mon avis

seb

Le Fitness Doctor est en effet un vélo d’appartement proposant un bon rapport qualité / prix. Matériaux de bonne facture, assez robuste et stable, fonctionnalités relativement complètes pour rouler et simple d’utilisation.

Bien qu'il ne puisse pas être pliable, ce vélo d'appartement occupe peu d’espace.  Son design plutôt neutre vous permettra de l’intégrer aisément au sein de votre foyer.

Ce que disent les utilisateurs

Avant de réaliser un achat Online via internet, combien de personnes veulent se sécuriser en achetant leur(s) produit(s), consulter des avis d’autres acheteurs, surtout lorsqu’il s’agit d’utilisateurs vérifiés et donc réels.

Certains sites peu recommandables se servent de faux avis positifs (et des gens honnêtes…) afin d’améliorer artificiellement leurs ventes…Je vous conseille plutôt de lire les avis "Achat vérifié" sur Amazon délivrés pour chaque avis laissé pour un achat fait via leur site internet.

Le Fitness Doctor Compact Bike 2, victime de son succès, n’est actuellement plus disponible sur Amazon, mais toujours vendu sur d’autres sites marchands qui ont pignon sur rue.

Malgré tout, le vélo d’appartement Compact Bike 2 de chez Fitness Doctor dépasse allègrement les 4/5 sur 50 à 100 commentaires (selon les sites internet sérieux) au moment où je rédige cet article.

Un gage de satisfaction clients qui pourrait vous décider à franchir le pas dans la nouvelle aventure dans l’investissement d’un vélo d’appartement.

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)

Ici le Sportstech ESX500 :