Sport chez soi : Les accessoires

Avoir du bon matériel c'est très bien, mais vous pourriez avoir envie d'acheter à côté quelques accessoires qui vont ou vous faciliter les exercices, ou au contraire les rendre plus difficiles...

Dans cette partie je référence tous les accessoires qui pourraient vous intéresser et vous aider à progresser, particulièrement si vous êtes pratiquants de la musculation à la maison.

Voici ma liste des accessoires qui pourraient vous être utiles :



Si vous vous entrainez au poids du corps, vous aurez peut-être envie d'augmenter la charge pour progresser. Le gilet lesté vous permet de le faire en douceur grâce à son poids ajustable.



Méconnu du grand public, cet outil va vous permettre de réaliser un grand nombre d'exercices pour travailler haut et bas du corps. Pour moi un mix entre le gilet lesté et la kettlebell !



Que ce soit pour améliorer la prise en main du matériel , éviter la corne sur la paume de la main ou éviter de se blesser, les gants sont toujours utiles en musculation et crossfit.



La medecine ball est un très bon accessoire pour ceux qui privilégient les exercices au poids du corps mais aimeraient ajouter un peu de poids. Idéal pour intensifier les abdominaux.



La ceinture lombaire ne s'adresse pas aux débutants, mais si vous maitrisez suffisamment les exercices pour passer à des charges lourdes à peu de répétitions, elle vous sera très utile.



On lui associe souvent l’image du boxeur, car elle est très bénéfique pour le jeu de jambes et la vitesse des déplacements, mais la corde à sauter possède de nombreux atouts.



Encore méconnu en France, le masque d'entrainement fait fureur aux Etats-Unis chez les sportifs professionnel. Découvrez pourquoi et comment utiliser le masque qui stimule l'altitude.



Plus connu sous le nom de balance à calcul de masse graisseuse, cet objet permet de déterminer le pourcentage de masse musculaire, masse maigre, masse osseuse, eau etc. de votre corps.



Une bonne tenue de dos vous donne directement plus de prestance mais il permet également d'éviter d'avoir des douleurs de dos en vieillissant. Le correcteur de posture va vous aider.



Difficile de faire du sport chez soi sans avoir au moins un tapis de sol. Pour les abdos bien-sûr, mais pas que. Le tapis pliable est particulièrement astucieux et confortable.



Le rouleau de massage va devenir votre allié ! Il permet de préparer les muscles à un entraînement, mieux récupérer après votre séance de muscu ou éliminer la cellulite pour les femmes.



Faire des séances d’abdominaux et gainage n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus marrant… Mais je vous propose une solution sympa pour travailler autrement : la swiss ball.



L'échelle de rythme plate est utilisée pour travailler la vitesse, coordination et la motricité principalement. Mais elle a de nombreux autres atouts pour la préparation physique...



Accessoire méconnu permettant de se muscler l'avant bras principalement, la powerball comporte de nombreux autres avantages que je vous invite à découvrir dans cet article.



Le ballon d'équilibre est intéressant pour la rééducation mais pas que ! Il permet d'effectuer des mouvements ordinaires de façon différente en sollicitant vos muscles plus en profondeur.

Accessoires de musculation
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