Test et avis du vélo elliptique Nordictrack

Vous avez besoin d’un vélo elliptique pour vous entraîner à la maison ? Le vélo elliptique Nordictrack est un appareil haut de gamme qui permet à l’utilisateur de travailler l’ensemble du corps.

Avec leurs nombreux programmes et niveaux de résistance, capteur tactile pour une prise de pulsations cardiaques, la technologie iFit… les appareils de fitness NordicTrack sont très complets et rendront sans aucun doute vos entrainements bien plus agréables. Et oui, c'est quand même plus motivant de faire du sport quand on a du bon matériel !

Pour faire bref, les vélos elliptiques Nordictrack sont un condensé de technologie qui permet aux sportifs d’atteindre leurs objectifs le plus rapidement possible.

Gros point négatif : le prix. Comptez en moyenne 1000€ pour vous offrir un vélo de la marque. Si votre budget ne vous le permet pas, voici pour moi le meilleur rapport/qualité prix sur le marché :

Meilleur vélo elliptique 

Sportstech CX625

Sportstech est une marque très fiable
Fabriqué avec des matériaux de qualité
✓ Roue d'inertie 24kg / 16 niveaux de résistance
✓ 22 programmes de Fitness avec fonction HRC
 Design épuré, très sympa

 Peu encombrant
✓ Vélo elliptique silencieux
✓ Ordinateur avec écran LCD + porte tablette
✓ Livraison rapide
 Meilleur prix : 549

Présentation de la marque Nordictrack

La marque Nordictrack appartient au groupe Icon Health et Fitness. Elle conçoit, fabrique et offre à sa clientèle des appareils de fitness de qualité (tapis de course, les appareils de musculation, les vélos d’appartement, les vélos elliptiques…), ceci depuis près de vingt-cinq ans. Tous les produits de la marque Nordictrack combinent à la fois : technologie, facilité d’utilisation, design révolutionnaire et innovation.

Ils offrent à l’utilisateur une variété de fonctionnalités innovantes. Alors, pour réussir vos exercices physiques à la maison, je vous conseille d’opter pour le vélo elliptique de marque Nordictrack. Grâce à la technologie Interactive iFit, les amortis Reflex ou Ajustables, les rampes motorisées, il vous assure un travail intensif de vos muscles et vous procure un total confort.

Les deux meilleurs vélos elliptiques Nordictrack

Pas facile de choisir entre tous les vélos elliptiques de chez Nordic Track ? Etant un habitué des appareils de fitness, je me permet de vous conseiller ces deux modèles :

Le vélo elliptique Nordictrack E5.0

Cet appareil de fitness complet est adapté autant pour les novices, que pour les professionnels de sport et musculation ayant au maximum 115kg. La particularité du vélo elliptique Nordictrack E5.0 est qu’il est réglable sur vingt niveaux de résistance motorisés. Aussi, cette machine possède dix programmes préréglés pour des exercices de perte de poids, et dix autres programmes pour corriger la performance de l’usager. En plus de ses programmes déjà enregistrés par les professionnels du sport et de la musculation, le model Nordictrack E5.0 possède également un écran informatif en LCD. Aussi, deux haut-parleurs pour écouter la musique à partir de son MP3, une roue d’inertie, ainsi qu’une ceinture cardiaque.

⊕ Points forts : l’utilisation du vélo elliptique Nordictrack E5.0 est très pratique. L’usager peut ajuster ses pieds comme il souhaite, et faire ses exercices physiques dans un confort optimal. En outre, ce model a une connexion iFit qui permet à l’utilisateur de travailler en ligne en recevant des séances d’entraînement de la part des professionnels du sport, et de la musculation.

⊝ Points faibles : le ifit avec abonnement, pensez à vous désabonner au bout de la première année offerte si vous ne le souhaitez plus.


Le vélo elliptique NordicTrack E5.4

C'est mon vélo elliptique préféré. Il a 22 niveaux de résistance, une roue d’inertie de 18 kg, 24 programmes, et utilise un système magnétique pour créer la résistance. En outre, la dimension du vélo elliptique NordicTrack E5.4 est de 168 cm de longeur, 60 cm de largeur, et 170 cm de hauteur. Ses dimensions font de ce vélo elliptique l'un des plus compacts, et c'est un gros avantage !! Les vélos elliptiques Nordictrack sont souvent un peu trop imposants à mon avis, mais celui-ci est très bien.

⊕ Point forts : le produit est maniable, ceci grâce à ses roulettes de transport. Son pédalage est fluide et silencieux. Aussi, le vélo elliptique NordicTrack E5.4 possède cinq fonctions (vitesse, temps, distance, calories, rythme cardiaque.).

⊝ Points faibles : Là encore il n’en a pas si ce n'est son coût plutôt élevé pour certains. Mais le rapport qualité-prix qui est offert est très avantageux.

Mon avis : faut-il acheter un vélo elliptique NordicTrack ?

A toutes les personnes qui souhaitent travailler leurs muscles (jambes, bras, fessiers, abdominaux…) et qui n'ont pas envie de devoir s'inscrire dans une salle de sport, je conseille vivement la pratique du vélo elliptique.

Nordictrack est internationalement connu pour proposer des appareils de fitness haut de gamme à des prix relativement raisonnable. Vous trouverez moins cher, mais pas de la même qualité c'est sûr ! Si vous investissez dans un vélo elliptique a priori vous allez le garder de nombreuses années, c'est donc à mon avis un meilleur investissement de prendre du bon matériel dès le départ.

Avoir du matériel de qualité c'est l’idéal pour rapidement atteindre vos objectifs de perte de poids, remise en forme, musculation et amélioration du système cardiovasculaire. J'attire votre attention là-dessus : acheter un vélo elliptique pas cher peut être tentant, je le conçois, mais la plupart des gens que je connais qui ont fait ce choix n'utilisent au final plus leur vélo au bout de 2-3 mois. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas motivant de s'entrainer sur une machine bancale ou qui grince. A mon avis avec un vélo elliptique Nordictrack on a un bon compromis entre haute qualité et budget acceptable pour ce genre de machine. Le vélo elliptique Nordictrack combine à la fois, confort et technologie.

En conclusion, à ceux qui veulent se procurer un vélo elliptique de qualité, je conseillerais totalement la marque Nordictrack.

TOP 5 des meilleures ventes de vélos elliptiques à moins de 300 €

Pas convaincus par le vélo elliptique Nordictrack ? Trop cher ? Voici pour vous une liste des meilleures ventes. Ce n'est pas moi qui génère cette liste mais juste les meilleures ventes du moment. Je ne peux donc pas recommander tel ou tel modèle de la liste mais je vous conseille de les comparer en vous appuyant entre autres sur les avis utilisateurs. Ils sont souvent une bonne source d'information pour choisir le meilleur vélo elliptique.

Points positifs et négatifs sur les vélos elliptiques Nordictrack

Les vélos elliptiques de la marque Nordictrack ont pour points positifs : leur robustesse, leur facilité d’utilisation, la diversité des fonctions et options. Aussi, ces types de vélos elliptiques possèdent de nombreux niveaux de résistance, une connexion iFit live, les enceintes Intermix Acoustics intégrées. En fait, les vélos elliptiques NordicTrack sont confortables et le design est élégant et de qualité. Ils allient à la fois : technologie, facilité d’utilisation, et innovation.

Comme points négatifs sur les vélos elliptiques Nordictrack, ils sont encombrants dans l’espace et leur coût est élevé même si l’utilisateur bénéficie d’un meilleur rapport qualité-prix. Sachez que Nordictrack propose aussi des vélos elliptiques pliables.

Le vélo elliptique Nordictrack : pour quel utilisateur ?

Je dirai que le vélo elliptique Nordictrack convient aux novices comme aux initiés du sport et de la musculation. C’est l’appareil idéal pour tout utilisateur qui désire effectuer des entraînements physiques d'intensité moyenne. L'avantage de ce type d'appareil c'est qu'il vous permet de faire travailler votre musculature et améliorer votre système cardiovasculaire sans aucun impact sur les articulations. Je vous le recommande donc, si vous souhaitez avoir de séances d’entraînement très efficaces et avoir des résultats rapides.

La technologie iFit, c'est quoi ?

iFit est une plateforme de coaching interactive et intelligente déclinée en 4 interfaces majeures selon vos envies, le lieu où vous vous trouvez et vos objectifs. C'est un coach personnel à part entière pour retrouver ou garder la forme, performer, perdre du poids, préparer une course ou un défi sportif. Mais surtout c'est une excellente façon de rester motiver !! Les possibilités offertes par iFit sont très nombreuses. Si vous cherchez une motivation simple et efficace, que vous n'avez pas la possibilité de vous payer un coach sportif (en physique) pour donner le meilleur à votre corps et à votre mental, c'est l'idéal !

Conseils d'utilisation

Voici une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas bien le vélo elliptique avec de bons conseils d'utilisation :


Vélo elliptique Nordictrack : test, avis et guide d’achat 2018
4.9 (98.26%) 69 votes