café vert (svetol®) + thé vert

homme qui veut perdre du poids

Café vert + thé vert : un bon allié minceur ?

L'être humain est comme ça, il cherche toujours la facilité ! Pour perdre du poids, la recette secrète n'est plus si secrète depuis des années. Il suffit de faire attention à ce que l'on mange (j'ai pas dit faire un régime) et bouger, faire du sport. Le but de la manoeuvre est assez simple : à la fin de la journée vous devez avoir un apport en calories inférieur à ce que vous aurez brûlé. Je vous invite à lire mon article sur le fonctionnement du métabolisme pour en savoir plus.

J'ai dit « il suffit de » faire attention à ce que l'on mange, comme si c'était facile ! Mais c'est toujours plus facile sur le papier que dans la réalité...

C'est justement parce que c'est pas si facile que vous cherchez un coup de pouce = le complément alimentaire qui va vous aider à maigrir. Il y a deux familles : les bruleurs de graisse, et les coupe-faim.

Dans cet article je vais vous parler du café vert et du thé vert, deux brûle graisses reconnus pour leur efficacité que les marques associent souvent dans la fabrication de leurs compléments alimentaires.

Café vert et thé vert : brûle graisse ou coupe faim ?

Ils appartiennent tous les deux à la catégorie des brûleurs de graisse, mais on les présente aussi parfois comme coupe faim. Qu'en est-il vraiment ? Voici quelques lignes pour démystifier leurs effets avant de rentrer en détail plus bas sur les bienfaits de chacun.

Le café vert

Brûleur de graisses ?

OUI, ce café non torréfié est le plus riche en caféine, connue pour favoriser la combustion des graisses de réserve et pour booster le métabolisme. Il produit également une substance appelée acide chlorogénique, réputée pour ses effets sur la silhouette.

Coupe faim ?

Oui dans une moindre mesure. La caféine bloque les neurorécepteurs en traversant la barrière hémato-encéphaliques pour se fixer sur les cellules nerveuses. De ce fait, les transmissions neuronales se trouvent plus ou moins perturbées et il en résulte une sensation de rassasiement.

Le thé vert

Brûleur de graisses ?

OUI, le thé vert contient lui aussi un peu de caféine qui aide à augmenter la combustion des graisses par l’organisme. Mais il est surtout riche en polyphénols, connu pour ses vertus antioxydantes mais qui exerce aussi une action bénéfique sur la digestion en améliorant la flore intestinale et par la même occasion, accélère notre métabolisme.

Coupe faim ?

Pas vraiment... Le thé vert peut être considéré comme boisson coupe faim lorsqu'il est consommé en infusion dans de l'eau, boire une tasse de thé permet effectivement de calmer rapidement la sensation de faim. Mais consommé comme complément alimentaire, ça ne s'applique pas.

On pourrait me dire qu'une bonne digestion favorise également le sentiment de satiété... C'est vrai, mais ce n'est pas suffisant pour l'appeler complément alimentaire coupe faim.

femme heureuse

Café vert + thé vert en complément : mon avis


Est-ce que c'est efficace pour perdre du poids ?

Avant de donner mon avis j'ai quand même été voir ce que les utilisateurs disent sur ce produit, si il y a des avis négatifs... Et j'en ai trouvé pas mal. La plupart du temps les gens disent « ça ne marche pas, j'ai pas perdu de poids ».

Sachez que le produit miracle n'existe pas. Le seul moyen pour maigrir en deux semaines sans faire d'effort c'est l'opération.

Ce que je pense : L'action de la caféine mais aussi d'autres composants du café vert et thé vert sur la perte de poids ont été scientifiquement prouvés : cela favorise la combustion des graisses. A condition de jouer le jeu à côté → Pour que ça marche, vous devez surveiller ce que vous manger et faire du sport.

Donc oui, ça fonctionne, mais ça ne fait pas de miracle.

Prenons un exemple...

Vous avez besoin de 1500 kcal dans une journée pour stabiliser votre poids (c'est le nombre de calories nécessaires pour faire fonctionner vos fonctions vitales).

En mangeant, vous allez donner à votre corps cet apport en calories nécessaires pour fonctionner. Généralement ce sera plus, disons que vous consommerez 2000 kcal.

On est ici à 2000 - 1500 = un excédent de 500 kcal. A ce stade vous prenez du poids.

Mais lors d'une journée, vous allez être en mouvement, vous allez bouger. Vous allez donc brûler quelques calories supplémentaires. Si vous faites du sport, vous allez bruler encore plus de calories. 30 minutes de jogging pour un débutant, c'est environ 400 calories de brulées.

Le rôle du complément alimentaire va être de favoriser et d'optimiser cette perte de calories. Il va vous aider à booster votre métabolisme pour brûler plus de calories. Par exemple si dans une journée vous auriez dépensé normalement 2000 kcal au total (besoin calorique de maintien + dépense énergétique), grâce au complément alimentaire vous allez brûler un peu plus.

Mais si vous avez consommé autant voire plus de calories que vous n'en dépensez, alors vous ne perdrez pas de poids ! C'est logique.

Le produit que je recommande

Plusieurs fabricants vendent des compléments alimentaires à base de café vert, de thé vert ou les deux. Je vous conseille la formule Café vert (Svetol®) + Thé vert de chez Anastore.

 Produit hautement biodisponible (des essais cliniques ont été effectué qui prouvent la haute biodisponibilité du café vert Svetol®)
Le café vert est titré à 50% en polyphénols
Le thé vert est titré à 50% en polyphénols, à 20% en catéchines et 7% en EGCG épigallocatéchine gallate
(Cela prouve que c’est un produit qui est efficace et qui se différencie des produits concurrents. Il ne s’agit pas d’une poudre, mais d’extraits titrés garantissant une quantité minimum en principes actifs.)

Tous leurs produits sont non irradiés. La plupart des vendeurs soumettent leurs produits à des rayonnements ionisants. Cette pratique est interdite dans de nombreux pays d’Europe mais reste légale en France. Cela permet de réduire le nombre de micro-organismes que les produits contiennent lorsqu’ils sont susceptibles de contenir des germes après de longs voyages, etc.

Chez Anastore, ils préfèrent acheter des matières non irradiées qu'ils font contrôler plus de 3 ou 4 fois depuis le sourcing de la matière première jusqu’à sa mise en vente.


En savoir plus sur le café vert

Le café vert est l’état original de la graine de café avant sa couleur carbonisée après torréfaction. Depuis toujours, le café a été exploité avec son aspect torréfié pour avoir une bonne tasse de cappuccino. Aujourd’hui, les scientifiques ont su trouver une autre consommation du café, et cela, à son état brut.

Le choix du café vert pour maigrir

Le choix du café vert sous forme de gélule dans le cadre d'un régime minceur repose sur un concept très simple : les principes actifs des graines de café sont mieux conservés lorsque celles-ci ne sont pas torréfiées.

Le café vert est le plus conseillé pour les personnes qui veulent perdre du poids. Son composant principal, l’acide chlorogénique, est un parfait actif minceur qui agit comme un brûle-graisse. Cet acide favorise aussi la combustion des excédents de sucre en bloquant son processus de transformation en graisse. Cela signifie que l’excédent en sucre est disponible immédiatement pour l’organisme, qui peut alors s’en servir comme source d’énergie. L’acide chlorogénique est aussi un rassasiant naturel.

Le café vert est également un parfait stimulant qui booste les dépenses énergétiques du corps. Ses composés moléculaires poussent l’organisme à brûler plus de calories à moindre effort. Cette action accélère logiquement la transformation des stocks de graisses dans les tissus adipeux en énergie.

Autres bienfaits du café vert 

Sous quelle forme le consommer ?

En savoir plus sur le café vert

Le thé vert est aujourd’hui la plante la plus consommée au monde (3 millions de tonnes par an) et ses vertus médicinales intéressent les plus éminents scientifiques.

Prendre du thé vert pour maigrir

Le thé vert contient des principes actifs qui favorisent la perte de poids. Parmi ces molécules, figure notamment la théine, constituant essentiel dans la combustion des cholestérols. Il s’agit d’un brûleur de graisses très efficace.

Le thé vert comporte également du polyphénol appelé catéchine qui ralentit la digestion des sucres et des lipides. Cela entraîne mécaniquement un ralentissement de l’absorption de calories par le corps.

Le thé vert booste la dépense énergétique de l’organisme même avec peu d’exercices. Il incite le corps à brûler les calories, favorisant ainsi la perte de poids. Le thé vert accélère en outre l’oxydation des graisses, en particulier celles situées dans les tissus adipeux.

Les autres vertus du thé vert

Sous quelle forme consommer le thé vert : infusion ou gélule ?

café vert (svetol®) + thé vert
4.7 (93.33%) 9 votes