Qui suis-je ?

Pour ceux qui se demandent quelle est mon activité professionnelle, et bien je suis toujours coach sportif ! Alimenter ce blog me prend beaucoup de temps, mais ça reste très important pour moi de garder un contact direct avec des « vrais gens ».

J'encadre des particuliers et parfois des groupes en tant qu’entraîneur, cela représente entre 4 et 8 heures de coaching par jour. Je travaille à domicile, en entreprise ou en extérieur. Ma clientèle est très variée : ça va de la maman en gym post-grossesse au chef d’entreprise, des mannequins, retraités, personnes blessées en rééducation, sportifs préparant une compétition, etc. Je peux aider des personnes en surpoids comme ceux avec un objectif de prise de masse.

Depuis mes débuts en 2010 jusqu’à aujourd’hui, je totalise près de 10.000 heures de cours. Cette expérience me permet de mieux comprendre mon client, lui proposer des exercices et programmes de nutrition toujours plus adaptés...

Ma philosophie : le plus important reste « l’humain ». Le sport doit pouvoir vous permettre d'être plus épanoui dans la vie en vous sentant bien dans votre corps comme dans votre tête.

Le site muscle-up

L'aventure a débuté en Février 2015. Voyant toutes les interrogations de mes clients, je me suis dit qu'avec un blog je répondrais à un plus grand nombre et surtout à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un coach sportif personnel.

Au début je me demandais si quelqu'un allait lire mes articles, et puis j'ai commencé à avoir quelques visites, toujours plus, et à recevoir des messages de remerciement !

Le site a maintenant pris pas mal d'ampleur au point où il est arrivé qu'on me reconnaisse dans la rue 🙂 J'ai aussi eu mes premiers messages de « haters » !  Je fais ce que je peux pour publier autant que possible mais je manque de temps, alors si j'ai laissé quelques fautes d'orthographe ou si vous n'êtes pas d'accord avec moi sur un sujet, un petit message cordial suffira.

Heureusement il y a beaucoup plus de bon dans tout ça que de mauvais.

Ce blog m'a ouvert de très belles opportunités. Je suis heureux de pouvoir vivre de ma passion et mon métier H24 et 7j/7, mais aussi heureux de pouvoir partager tout ça au quotidien avec mes clients et avec mes lecteurs ici !

Qui suis-je ?
2.5 (50.91%) 11 votes