Mon avis sur le tapis de course Sportstech F10

Le tapis de course Sportstech F10 est un tapis d’entrée de gamme qui se veut accessible aux petits budgets. Aux utilisateurs ne voulant pas dépenser beaucoup... Mais qui ne sont pas à la recherche de performance non plus. Avec une vitesse maximale à 10km/h, c'est un tapis qui ne vous permettra pas de courir à une allure soutenue.

Néanmoins il a un gros avantage : il prend très peu de place !!

Il permet d’améliorer votre système cardio, de faire travailler plus de 50% des muscles de votre corps, de perdre efficacement de la graisse au niveau du ventre et se veut moins traumatique pour vos articulations que sur route.

En effet, le tapis de course est un outil idéal pour courir avec souplesse et éviter les conditions climatiques peu agréables. Top pour conserver votre motivation dans la pratique de la course à pied.

Evitez la pollution ou courez à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit en toute sécurité, bien au chaud, chez vous : tout devient désormais possible avec le tapis de course.

Voici mon test du tapis de course Sporstech F10.

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

8.1

Caractéristiques générales du Sportstech F10

  • Vitesse maximale : 10 km/h
  • Surface de course (L x l) : 101 x 34,5 cm
  • Système d’amortissement multicouches
  • Ecran LCD rétroéclairé
  • 13 programmes d'entraînement préinstallés
  • Compatible ceinture cardio (incluse)
  • Capteur de pouls à main
  • Support tablette et 2 porte-gobelets intégrés
  • Tapis pliable système Quick Fold
  • Poids max. utilisateur : 120 KG
  • Dimensions (L x l x H) : 216 x 91 x 158 cm
  • Poids du tapis : 27 kg

Un tapis de course pour qui ?

Ce tapis vous convient si vous voulez :

  • Débuter dans un tapis de course d’entrée de gamme. Convient essentiellement aux débutants / femmes.
  • Brûler des calories, se muscler + 50% du corps et stabiliser une perte de poids.
  • Tonifier la sangle abdominale et perdre durablement de la graisse viscérale.
  • Faire de la rééducation, à la suite d’une blessure – marche (sauf articulaire).

 En revanche le F10 ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous souhaitez un appareil plus évolué, performant et qui évoluera avec vous, pour ne pas être plus tard, trop limité techniquement.
  • Si vous voulez pouvoir faire des sprints, ou courir en fractionné.

Pas pour vous ? Mes alternatives

Si les performances du Sportstech F10 sont trop limitées pour vous, je peux vous conseiller de vous orienter vers le Proform 305 CST (disponible ici). Cet appareil conservera un très bon rapport qualité / prix et offrira bien plus de performances et de capacités à vous faire progresser.

Pour un prix qui reste contenu, cet opus vous surprendra par sa grande compacité, ses qualités techniques avérées et ses performances (jusqu’à 16 km / h, inclinaison jusqu’à 10%, sa surface de course L = 1,27 m, l = 46 cm) vraiment bonnes, compte tenu de son tarif.

Compatible en option avec iFit (avec abonnement), la technologie Google Maps est employée pour progresser dans des tracés réalistes, variés et ajoute une bonne dose d’originalité à vos entraînements pour vous éviter le fameux effet de lassitude.

16 programmes sont incorporés et conviendront aux débutant, comme aux amateurs de course à pied.

Mon avis

seb

Le Sportstech F10 est un tapis d’entrée de gamme qui cible principalement les débutants en tapis de course et les novices en course à pied, pour commencer tout en douceur. Cet appareil très compact par rapport à d’autres modèles et qui se plie facilement.

Bien conçu, accessible, doté d’un bon amorti et silencieux, il conviendra au plus grand nombre d’usagers novices en la matière. Sa compatibilité Kinomap, iFitShow et applis sports permettront d’accroître la motivation au travers de parcours réels.

Le F10 est proposé à un prix canon pour celles et ceux qui veulent s’exercer au tapis de course, aux personnes qui veulent débuter par de la marche ou qui souhaitent faire de la rééducation.

En revanche, les coureurs amateurs / confirmés, ou les sportifs qui veulent que l’appareil puisse avoir une marge technique ne pourront pas se le permettre : sa vitesse maximale et ses options seront trop limitées pour eux.

Ce que disent les utilisateurs

Avant de réaliser tout achat sur internet, mieux vaut se sécuriser par des avis d’utilisateurs avérés et donc réels.

En effet, combien de sites abusent de faux avis positifs pour booster artificiellement leurs ventes…Concernant les évaluations réelles, je vous conseille de lire les avis "Achat vérifié" sur Amazon. Cette "certification" est laissée pour chaque avis laissé pour un achat effectué via leur site internet.

Le tapis de course F10 de chez Sportstech obtient entre 4,3/5 sur 149 évaluations au moment où je rédige cet article.

Une bonne qualité de fabrication et une simplicité d’utilisation sont mises en avant par la majorité des utilisateurs, unanimes à ce propos.

Voici quelques exemples d'avis vérifiés :

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)