Booster de testosterone

Achat de testosterone : produits à conseiller / déconseiller

Peu d'hommes se préoccupent de leur taux de testostérone et pourtant cette hormone symbole de virilité a son importance. Tout d'abord parce qu'elle a un rôle dans la sexualité de l'homme (un manque de testostérone est souvent la cause d'une baisse de libido) mais elle a aussi son intérêt en musculation !

Même si il y a des astuces pour augmenter son taux de testostérone naturellement, il existe des booster de testostérone sous forme de pilules qui sont particulièrement pratiques et efficaces. A titre personnel je fais une cure de testosterone une fois par an généralement en phase de prise de masse.

Alors faut-il privilégier une augmentation de testostérone 100% naturelle, acheter des compléments alimentaires booster de testosterone ou avoir recours aux injections ?

Qu'est-ce que la testostérone ?

La testostérone est une hormone masculine sécrétée par les cellules de leydig qui se trouvent dans les testicules de l’homme. On en trouve aussi dans les ovaires chez la femme, mais à un degré moindre. Pour info elle est aussi sécrétée en faible quantité par les deux glandes surrénales situées au dessus des reins chez les deux sexes.

Cette hormone multifonctions joue un rôle clé dans le maintien de la libido. Chez l’homme, c’est un stéroïde androgène qui contribue à l’apparition et au développement des caractères masculins tels que le développement des organes génitaux, la pilosité (barbe...), le changement de la voix à l'adolescence, la spermatogenèse et l'accroissement de la masse musculaire.

La testostérone n’est pas un simple stéroïde sexuel responsable de la virilité et la fertilité masculine, mais c’est une hormone multitâche.  Il est recommandé de maintenir son taux de testosterone, voire de l'augmenter si besoin (il diminue naturellement avec le temps, surtout après 40 ans).

A quoi sert la testostérone ?

  • Elle a un effet anabolisant (transforme les nutriments en tissus vivants),
  • Elle favorise le développement musculaire et osseux,
  • Elle augmente la production des protéines,
  • Elle intervient dans la fabrication des globules rouges qui procurent de l’énergie en favorisant une meilleure oxygénation des muscles.

Cela explique l’utilisation de cette hormone dans la formule de plusieurs produits et suppléments visés à la musculation.

Autre fonction plus controversée, elle réduirait le risque d'accident cardiovasculaire. Le sujet fait débat sur les forums, mais les recherches sont plutôt rassurantes sur le sujet comme le démontre cette étude publiée sur le site Doctissimo.

Si la testostérone influe positivement sur la santé du cœur, elle augmente son endurance à l’effort en stimulant la synthèse protéique. Idéal donc pour les bodybuilders : elle donne force et endurance pour soulever plus et booster le niveau d'énergie.

Booster de testostérone : mon avis

Plusieurs boosters de testostérone ont fait leur preuve sur le marché. Il existe 2 façons d'augmenter sa testosterone :

1) L'injection de testosterone pure 

Direct et radical. Les injections de testostérone sont considérées comme du dopage et se font à l'aide d'une aiguille. Elles sont intramusculaires, c'est-à-dire que vous piquez directement dans un muscle. La plupart du temps on réalise cette injection dans la cuisse ou le muscle fessier, mais il est possible de choisir un autre muscle.

Voici les produits les plus courants :

Testosterone propionate (Testoviron)

Testosterone enanthate (Delatestryl)

Sustanon 250

Testosterone cypionate

Tous ces produits sont sous injection et je ne vous les conseille pas. C'est une 1ère règle simple que je me suis toujours fixée et j'invite tous mes clients à faire de même : Ne pas toucher à ce qui est dopant. Avec la testosterone synthétique les risques sont nombreux : atrophie testiculaire, baisse de la testosterone naturelle, gynécomastie, acné très importante. 

2) Les compléments alimentaires par voie orale

Ils vont venir augmenter la production naturelle de l’hormone de la virilité, en contribuant à la synthèse des protéines. Ces boosters de testostérone contiennent des extraits naturels énergisants qui, en respectant les doses conseillées, ne présentent aucun danger pour la santé.

C'est clairement la solution que je vous conseille si vous cherchez à prendre de la testosterone, que ce soit pour la muscu, pour vos performances sexuelles ou pour booster votre niveau d'énergie.

Ma recommandation pour augmenter sa testostérone


Testogen est le booster de testostérone #1 sur le marché, c'est celui que j'utilise quand je réalise une cure et que je recommande à mes clients. On a constaté de réels résultats avant après.

Augmente la production naturelle de testostérone
 Des ingrédients purs et naturels
Gains de muscle rapide (masse musculaire maigre)
Plus d'énergie et d'endurance
Meilleure libido et performances sexuelles
Pas d’injection ou de prescription du médecin
Réduit le taux de cholestérol
Sans risques pour le coeur

➜ en vente ici

Une consommation raisonnée avec des doses contrôlées de booster de testostérone procure des résultats très satisfaisants. Consommez-les d’une manière vigilante et éclairée. Je sais qu'il existe également un gel à la testosterone, mais honnêtement je n'ai jamais testé et je n'ai encore jamais eu de retours dessus.

Comment augmenter naturellement sa testostérone

Même si les pilules sont selon moi la méthode la plus efficace, il est également possible de favoriser la sécrétion de la testostérone par les cellules de leydigs, de façon naturelle. Parmi les astuces naturelles les plus efficaces, on peut citer :

- La musculation

Faire de la musculation est un moyen d’augmenter la testostérone, à condition de respecter un type d'entrainement particulier : des séances pas trop longues (1h c'est bien), et s’entraîner « intensément », c’est-à-dire avec moins de répétitions mais avec des poids plus lourds et sur des exercices polyarticulaires.

En revanche, le cardio a tendance à faire diminuer le taux de testosterone. Pour autant, je ne vous conseille pas d'arrêter les exercices de cardio, indispensables au travail du coeur.

- L'alimentation

Une alimentation équilibrée riche en lipides influe positivement sur le niveau de testostérone ; Les acides gras mono-insaturés qui se trouvent dans l’huile d’olive, les amandes et les noisettes… et  les acides gras poly-insaturés, comme l’oméga 3, qui se trouvent dans les poissons gras,  et l’oméga 6, contenu dans huile de tournesol, de noix, de pépins de raisin, stimulent la production de l’hormone masculine, la testostérone.

Les aliments à favoriser pour augmenter son taux de testosterone

- Les vitamines

Et particulièrement de Vitamine D... C'est pourquoi les personnes évitant le soleil ou habitant dans des régions où il y a peu de soleil ont statistiquement un taux moins élevé. Si c'est votre cas, il est conseillé de faire une fois par an une cure de vitamine D. Le zinc figure également dans la liste des vitamines recommandées.

- Les BCAA

​Les BCAA sont des acides aminés ramifiés qui jouent un rôle capital dans la stimulation de la synthèse protéique, d’où la diminution de la dégradation musculaire. Les BCAA sont très appréciés par les athlètes ;  ils permettent l’accroissement de l’anabolisme des muscles. On les trouve généralement  dans les produits laitiers, les jaunes d’œuf, ou encore la viande.

- Autres

Un bon sommeil, et un mode de vie sain peuvent aussi accroitre le taux de testostérone. J'ai rédigé un article dans la partie blog du site où vous trouverez d'autres conseils pour augmenter sa testosterone.

Foire aux questions


Quels sont les signes de baisse de testostérone ?

Le taux de la testostérone diminue avec l’âge, il débute à l’âge de 30 ans et régresse généralement de 1 à 2% par an dès l’âge de 40 ans. Ce fait entraine plusieurs problèmes de santé plus ou moins grave tels que le cancer de la prostate et du colon, les infarctus du myocarde, les pathologies cardiaques, le diabète, l’arthrite rhumatoïde, l’ostéoporose, l’hypertension…

La baisse de la testostérone se traduit par plusieurs symptômes, comme l’insomnie, la faible libido, le gain de poids, les sautes d’humeur… Elle affecte aussi le tissus osseux ce qui provoque une fragilisation du squelette, ou l’ostéoporose.

Comment connaitre son taux de testostérone ?

Si vous pensez que vous avez un manque de testosterone, vous pouvez très bien effectuer un test pour vérifier votre taux de différentes hormones.

Le test passe par une prise de sang en laboratoire, suite à laquelle ils interpréteront les résultats pour vous. Si vous voulez avoir une vision complète, 3 tests différents doivent être effectués : pour vérifier la testostérone en totalité, la testostérone libre et enfin la testostérone dite bio-disponible.

Quel doit être le taux de testostérone chez l'homme en ng/ml ? A titre indicatif, le taux de testosterone normal chez l'homme est de 8,2–34,6 nmol/L (et 0,3-3,0 nmol/L chez la femme). Mesurer la testostérone consiste à vérifier si la quantité dans le sang est inférieur ou supérieur à ce qui est considéré comme normal.

Un booster de testostérone est-il dangereux ?

Si vous respectez le dosage recommandé, un traitement à base de testostérone par voie orale visant à favoriser la production naturelle ne procure aucun effet indésirable. La preuve : on peut en trouver en pharmacie sans ordonnance comme les autres médicaments. Mais si vous remarquez un effet désagréable en utilisant un complément alimentaire de testostérone, arrêtez la consommation du produit et demandez l’avis d’un médecin.

Le surdosage peut entrainer des effets néfastes pour la santé. Une consommation excessive ou prolongée du booster de testostérone peut réduire la capacité de vos testicules à produire l’hormone de virilité sans stimulation, il est vivement conseillé de respecter les doses recommandées à la lettre.

A la vue des résultats rapides, certains sportifs prennent trop de testostérone. Cela va se traduire par une augmentation anormale du volume des muscles, mais aussi généralement par une agressivité très marquée. 

Pourquoi augmenter son taux de testostérone en musculation ?

Après l’âge de 30ans, le niveau de testostérone chez l’homme commence à régresser progressivement. En fait, le manque de testostérone chez un sportif induit une baisse de puissance musculaire, c’est pour cette raison que plusieurs sportifs veillent à l’augmentation naturelle de leur taux de testostérone.

Testostérone biodisponible ou totale : quelle différence ?

Il existe deux formes de testostérone :

  • La testostérone inactive (correspondant à environ 98 % de la testostérone totale dans votre organisme). Elle circule dans le sang sans pouvoir se fixer à une cellule et n’a donc aucun effet distinct sur l’organisme ;
  • La testostérone active (ou biodisponible), correspondant donc à seulement 2% de la testostérone totale. Elle peut se fixer aux récepteurs des cellules de la testostérone (que l’on retrouve notamment dans les muscles, les organes sexuels, le cœur ou le cerveau).

La thérapie de remplacement de la testostérone (TRT) : c'est quoi ?

La thérapie de remplacement de la testostérone (TRT) est un traitement hormonal substitutif souvent prescrit pour contrer les effets de l’hypogonadisme masculin ou pour contrer les effets d’une faible production de testostérone.

Elle peut aider à restaurer certaines fonctions affectées par un faible taux de testostérone.

Booster de testosterone
4.3 (86.22%) 45 vote[s]