Raspberry ketone

Raspberry Ketone avis

Raspberry Ketone : quel effet sur la perte de poids ?

Le business de la minceur étant très lucratif, je vois toutes les semaines de nouveaux produits apparaitre sur le marché. Les marques essayent de convaincre les français(es) qu'on peut perdre du poids facilement en utilisant tel ou tel complément ou accessoire... mensonge !

Le raspberry ketone - cétone de framboise en anglais - est l'un de ces compléments alimentaires minceur « tendance » du moment grâce à ses vertus brûle-graisses, qui stimule le métabolisme et coupe la faim (comme le konjac, garcinia cambogia, etc.).

Est-ce que ça marche ? Peut-on croire les nombreux avis sur les forums et blogs ? Coach sportif, je vous dit ce que je pense sur l'efficacité du raspberry ketone (j'ai également demandé un avis médical).

Pilule minceur = arnaque ?

Il n'y a pas de miracle, vous ne perdrez pas de poids sans faire d'effort et sans modifier vos habitudes. Comme je l'explique dans mon guide sur la perte de poids, pour éliminer vos kilos en trop de façon saine et durable vous devez faire un rééquilibrage alimentaire et vous mettre à l'exercice physique.

Pour autant, les pilules brûle graisse sont-elles une arnaque ? Non. Certains aliments ont réellement des vertus naturelles brûle-graisse, et l'industrie ne fait que reprendre les principes actifs de ces aliments sous forme de gélules en mettant en avant leurs effets sur la perte de poids.

Le problème c'est que pour vendre, les marques ont tendance à accentuer les bienfaits de ces produits et faire croire que la seule prise de gélules va vous refaire rentrer dans vos anciens jeans.

Ducoup difficile de s'y retrouver : entre les arguments de vente des marques, les ambassadeurs payés par les marques pour faire leur promotion, les messages depuis des faux comptes sur les forums et de l'autre côté des sites qui disent « les bruleurs de graisse ça marche pas » sans savoir...

En clair : les compléments alimentaires sont des « facilitateurs » pour stimuler votre organisme à brûler des graisses et/ou agir pour donner au cerveau des signaux de satiété (vous avez le sentiment d'être rassasié et évitez les grignotages).

En aucun cas ils font perdre du poids à eux seuls, et vous devrez tout de même revoir votre alimentation et faire du sport pour espérer voir des résultats.

Mais si ces conditions sont réunis, alors les résultats seront meilleurs avec la prise de gélule minceur. En plus de leurs effets, ils augmentent souvent votre motivation.

Présentation de la cétone de framboise (raspberry ketone)

La cétone de framboise est un composé aromatique (utilisée pour aromatiser des aliments comme les bonbons ou certaines boissons) aux vertus anti-oxydantes qui augmente la production d'adiponectine. Il s'agit d'une molécule produite par le tissu adipeux impliquée dans la régulation du métabolisme des lipides et du glucose.

Selon certaines études observées en laboratoire effectuées sur des souris et rats, ces cétones favoriseraient le déstockage des graisses... D'où les actions amincissantes annoncées.

Elle a une structure chimique très proche de celle de la capsaïsine (présente dans le piment et utilisée dans de nombreux compléments minceur), réputée réduire la faim et augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme.

Aux Etats-Unis, les ventes de pilules à base de cétone de framboise ont explosé, notamment grâce au docteur Mehmez Oz qui les a présenté dans son émission très regardée « The OZ show » et où il les a décrites comme un produit miracle pour brûler les graisses sans effets secondaires.

Mon avis sur le raspberry ketone


seb

Je pense que ça peut-être une bonne solution pour s'aider à maigrir, mais en aucun cas vous ne devez acheter ce complément (ou n'importe quel autre) en pensant qu'il va se substituer à une modification de vos habitudes alimentaires et à la pratique d'une activité sportive.

Si vous partez dans cette optique, n'espérez pas de résultat. En revanche si vous êtes décidé(e) à adopter un mode de vie sain et que vous cherchez un petit coup de boost pour stimuler votre organisme et vous motiver à tenir votre perte de poids, alors je n'y vois aucun problème.

Quelle marque acheter ?

C'est un point très important, notamment parce qu'il y a une arnaque avec un produit sous le nom de Raspberry Ketone Fresh ou Wild Raspberry Ketone remonté dans cette vidéo youtube ou cet article de 60 millions de consommateurs. A surtout ne pas acheter donc, il s'agit de pilules à un prix à première vue très intéressant (aux alentours de 5€) et finalement la compagnie vous prélève d'autres sommes plus tard.

Les 4 marques les plus répandues sont Ultrapur, MaxMedix, WeightWorld et Bauer :

ultrapur

Ultrapur raspberry ketone
Phenom Health

weightworld

Raspberry ketone Plus
Weight World

maxmedix

Raspberry ketone Pure
MaxMedix

Bauer

Raspberry ketone Max
Bauer

Bauer

Personnellement je recommande fortement la cétone de framboise de chez Bauer, j'ai plusieurs clientes qui l'ont testé et elles l'ont toutes apprécié. Globalement c'est celle pour laquelle j'ai eu les meilleurs retours et pourtant elle est beaucoup moins cher que la Ultrapur wild raspberry ketone. En plus il y a une promotion en ce moment.

raspberry ketone avant après

raspberry ketone avant après

Dangers, effets secondaires ou contre-indications

Aucune étude ne montre la dangerosité de l’utilisation de la cétone de framboise. J'ai consulté l'avis d'un médecin aussi pour rédiger cet article qui m'a confirmé qu'il n'y a pas d'effet secondaire connu.

Cependant, il conseille de respecter les mesures de précaution d'usage : à déconseiller pour les femmes enceintes, les enfants / adolescents, ou aux personnes avec des pathologies lourdes.

Comme tout les compléments, il faut bien-sûr respecter la posologie et ne surtout pas consommer en surdosage. Voir les conseils d'utilisation sur la bouteille.