ovamine avis

Ovamine stick minceur : mon avis

Il y a quelques mois en allant à la pharmacie je suis tombé sur un prospectus pour une marque que je ne connaissais pas : Ovamine. Le produit était largement mis en avant juste au niveau des caisses.

En rentrant chez moi j'ai fais quelques recherches sur Internet voir les avis sur les forums etc. et visiblement c'est un produit qui commence à faire parler de lui. Ducoup je suis allé directement sur le site d'Ovamine et j'ai pris 4 boites pour faire tester à 2 de mes clientes sur une cure d'1 mois (j'ai bénéficié d'un meilleur prix en achetant en ligne avec un code promo 1 cure achetée = 1 cure offerte, c'est l'avantage par rapport à l'achat en pharmacie).

Voici donc un article avec quelques informations sur Ovamine, les témoignages et mon ressenti personnel sur ce produit.

Mise à jour : Je viens de recevoir ce message d'un visiteur, il semblerait que le produit ait déjà été commercialisé auparavant sous le nom de Lovamine, mais le produit n'est plus disponible et je vois de nombreux messages sur les forums parlant d'arnaque comme quoi ils n'envoyaient plus les commandes et service client inexistant.

Malheureusement je n'ai pas réussi a trouver l'information exacte si ce sont bien les mêmes qui sont revenus avec une nouvelle image et un nouveau nom (très proche de l'ancien), mais tout porte à croire que oui : le nom, même principe, mêmes arguments de vente, etc.

Présentation

Revenons rapidement sur le mode d'utilisation et les effets annoncés par la marque ...

ovamine

Principe

Ovamine est une solution pour aider à la perte de poids en agissant sur :

  • Le grignotage,
  • Les pulsions alimentaires,
  • Le déséquilibre alimentaire.

Concrètement, c'est sensé diminuer la sensation de faim ce qui doit amener à stopper les envies de grignotages et à réduire les quantités dans l'assiette. Pour cela la marque met en avant un triple mode d'action :

  1. Au niveau du cerveau, grâce à un principe actif qui agit sur les pulsions alimentaires.
  2. Au niveau de l'estomac, en rétablissant les signaux de faim selon les besoins réels de l'organisme.
  3. Au niveau du métabolisme : les 2 premiers points vont réduire l'apport calorique journalier.

Posologie

Une boite contient 45 sticks (sachets contenant de la poudre), à prendre 3 fois par jour avant ou après vos repas en mélangeant le contenu dans de l'eau ou du jus, ou éventuellement dans un yogourt, compote, smoothie, etc.

Une boite dure donc 15 jours, tandis que la durée de cure minimum conseillée pour voir les 1ers résultats est de 1 mois. Vous devrez donc prendre au minimum 2 boites pour faire un mois. Sachant que la marque recommande une durée de cure comprise entre 1 et 3 mois selon les résultats recherchés :

  • 1 mois : Grignotage, pulsions alimentaires
  • 3 mois : Rééquilibrage alimentaire, perte de poids

Composition

J'ai rarement vu un produit pour la perte de poids aussi peu précis sur ses ingrédients. Que contient Ovamine ? La marque annonce juste un « principe actif naturel breveté, issu de l'ovalbumine (partie membraneuse de l'œuf) ». Ils ajoutent : 100% ingrédient naturel, haute valeur biologique, bio-disponible et fabriqué en France.

Si vous me connaissez déjà via mes articles de blog et tests de produits, vous savez l'importance que j'attache à la transparence des marques sur les processus de fabrication et à la clarté des informations sur la composition des produits. C'est donc un très mauvais point selon moi.

Précautions et contre-indications

  • Ne doit pas être utilisé comme substitut de repas.
  • Déconseillé aux enfants, adolescents, femmes enceintes, personnes allergiques, personnes touchées par des insuffisances rénales ou autre pathologie lourde.
  • Contre-indiqué en cas d'allergie à l'oeuf.

Résultats des tests après un mois de cure


Je me suis donc entretenu avec Monique et Aïda, les deux femmes qui ont testé Ovamine sur une cure d'un mois. Aucune des deux n'a noté de réelle perte de poids depuis le début de la cure.

Les deux me parlent d'un gout très désagréable en mélangeant la poudre avec de l'eau, ducoup elles variaient entre jus, yogourt, etc. pour estomper le goût. Le fait de devoir le prendre 3 fois par jour autour des repas est également plutôt contraignant.

Pour l'aspect anti-grignotage, Monique n'a rien remarqué de spécial et Aïda a l'impression d'avoir eu moins faim entre les repas ce qui a peut-être permit d'éviter certaines fringales durant la cure.

Mon avis sur Ovamine

Je ne peux pas recommander un produit qui donne aussi peu d'informations sur ce qu'il contient réellement. C'était mon idée avant de tester le produit et celà ce confirme, je pense que c'est une marque qui joue plus sur le côté caution médicale + vendu en pharmacie que sur les véritables effets.

On retrouve un vocabulaire qui laisse penser que tout ça est très sérieux : « principe actif breveté », « issu d'une recherche fondamentale scientifique extrêmement pointue », « plusieurs études cliniques », etc. ou alors le côté « produit 100% naturel » ... Mais au final ils restent toujours très vague !

Les quelques avis que j'ai pu trouver sur internet me semblent intéressés et font généralement suite à une proposition de la marque de tester gratuitement le produit contre un avis sur Internet et faire bénéficier aux lecteurs d'un code promo.

Ma recommandation

C'est le produit avec lequel j'ai reçu le plus de retours positifs. Il s'agit d'un complément alimentaire coupe faim / bruleur de graisse sous forme de gélules et très efficace pour maigrir.

Il est composé d'un mélange d'ingrédients naturels avec des principes actifs reconnus pour leurs vertus minceur comme le picolinate de chrome, le nopal, la L-carnitine, la caféine, etc.

Ovamine
4.2 (83.59%) 78 votes