New Balance 1500

J'ai testé la New Balance 1500 v5 pour le running

New Balance a sorti récemment la dernière version de son modèle 1500 : la V5.

J’ai toujours entendu dire que les New Balance 1500 étaient de très bonnes chaussures de running mais je n’ai jamais accroché sur leur design, jusqu’à la v4 qui était un peu mieux… mais en dessous de ce qui se fait chez d’autres marques. Le design de la V4 Boa était vraiment horrible.

Avec la v5, New Balance fait un peu mieux. On n’est toujours pas dans le sobre mais l’esthétique est déjà beaucoup plus sympa.

Bref, j’avais envie de profiter des soldes pour m’acheter une nouvelle paire de running et mon choix c’est quand même porté sur la New Balance 1500 v5 que j’ai trouvé sur I-run à 88€ au lieu de 120€ et disponible dans ma taille 🙂

Voici mon avis sur cette paire de running après quelques sorties.

Les +

  • Sa légèreté
  • Chaussure très confortable
  • Très stable

Les -

  • Un design pas au goût de tous
  • Un peu serré au niveau des orteils

Premières impressions : taille, confort…

Je les ai donc commandées sur Internet, et j’ai toujours une petite appréhension au niveau de la taille, il arrive parfois aux marques de modifier les pointures et on se retrouve avec une chaussure trop petite. Là pas de surprise, j’ai commandé un 43 comme toujours chez New Balance et elles me vont comme un gant.

Au niveau du confort, on s’y sent vraiment comme dans des chaussons ! La chaussure est légère, le Mesh est très respirant et légèrement élastique pour bien épouser la forme du pied. Je dirais juste un chouïa trop serré au niveau des orteils…

Le dessous de la semelle semble proposer une très bonne adhésion au sol, avec de petits « pics » pour bien accrocher sur tous types de terrains.

New Balance 1500

Premières sensations de course

Aucune douleur aux pieds après ma première sortie running (10km), la chaussure confirme mes premières impressions et elle s’avère particulièrement confortable dès ses débuts.

Je ne suis pas un coureur de longues distances et je ne les ai pas testé sur plus de 20km. Même si New Balance annonce que sa v5 peut tenir un marathon, je ne pense pas que ce soit réellement le public visé.

C’est un très bon modèle pour coureurs débutants (surtout si vous pouvez l’avoir, comme moi, à prix réduit) jusqu’aux coureurs confirmés mais je mettrais une réserve sur les longues distances. Si vous visez un marathon dirigez-vous vers un modèle plus spécialisé (vous pouvez en trouver chez New Balance mais allez voir aussi chez d’autres marques).

Conclusions

Content d’avoir enfin testé la New Balance 1500, je ne peux que confirmer sa bonne réputation : elle est destinée aux coureurs à la recherche d'une chaussure légère et stable, pour une foulée rapide.

A titre personnel je pense que je me lasserais du design au bout d’un moment, mais c’est vraiment une question de goût ! En tout cas satisfait de mon achat et je recommande ce modèle. Allez voir les New Balance sur I-run pour profiter de la réduction, à l’heure où j’écris ces lignes il reste encore pas mal de tailles disponibles.

Noter ce contenu