Mon avis sur le rameur Heubozen

Le rameur d’appartement Heubozen Training Rower est un de ces appareils, capable de reproduire les mouvements et certaines sensations de l’aviron.

Le rameur d’appartement est l’appareil de fitness LE plus complet de ce type d’appareils ! Il est d’une grande polyvalence, complet, puisqu’il fait travailler plus de 83% de vos muscles.

Il entretien, développe vos systèmes cardiorespiratoire / cardiovasculaire. Aide à améliorer votre posture, renforce lombaires / dorsaux (pensez à bien exécuter les mouvements), offre un gain de souplesse.

Vos articulations ne prendront aucun risque, les personnes en surpoids peuvent en faire sans aucun risque et le rameur a le meilleur ratio exercice / calories brûlées des appareils de fitness.

Voici mon test du rameur d’appartement Heubozen Training Rower.

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

8.5

Caractéristiques générales du rameur Heubozen

  • Bonne qualité de fabrication des matériaux
  • 16 niveaux de résistance aéromagnétique et air
  • 43 programmes d'entraînement préinstallés
  • Grand écran LCD, ajustable en hauteur
  • Compatible avec ceinture à impulsion (incluse)
  • Compatible appli sports
  • Siège confortable à roulements à billes, pédales antidérapantes
  • Pliable (encombrement limité), avec roue de transport
  • Grande poutre pouvant accueillir des sportifs de plus de 2 m.
  • Poids max. utilisateur : 130 KG
  • Dimensions (L x l x H) : 243 x 43 x 104 cm
  • Poids du rameur : 36 kg

Un rameur pour qui ?

Ce rameur vous convient si vous voulez :

  • Avoir un matériel robuste, avec une bonne longévité.
  • Faire du rameur d’appartement et avoir des mouvements proches de ceux de l’aviron.
  • Brûler des calories, perdre du poids et muscler + de 83 % de votre corps !
  • Faire de la rééducation, à la suite d’une blessure.

 En revanche le Heubozen Training Power ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous disposez de peu d’espace, ce rameur ne sera pas fait pour vous. Même s’il peut se replier, sa structure massive prendra forcément de la place.

Pas pour vous ? Mes alternatives

Les passionnés / sportifs qui souhaitent investir dans un rameur d’appartement de fabrication professionnelle, démocratisée aux particuliers et trouvable en salles. Je vous conseille le Concept 2 Model D. Il a su bâtir sa légende dans la catégorie reine du haut de gamme, grâce notamment à ses qualités.  En savoir plus ici

Rameur heubozen ou concept 2 ?

Sans hésiter pour moi c'est le Concept 2 qui l'emporte à tous les niveaux, si vous avez le budget choisissez celui-là. Il décroche des milliers d’évaluations positives et récolte souvent 5/5 par les acheteurs exigeants qui ont su lui faire confiance en cédant à ses charmes. Ce n’est d’ailleurs point le fruit du hasard si ce modèle orne les salles de fitness et de musculation :

  • Usages intensifs grâce à la qualité de ses matériaux (roulements, habillage) et de sa conception même, professionnelle.
  • Compatible ceintures cardio, smartphone, applis de sport, Bluetooth…
  • Poids maximal d’utilisateur : jusqu’à 220 kg ! Extrêmement solide et sûr.
  • De son assise en passant par sa console, moults réglages sont possibles.
  • Démontable en 2 parties, pour un meilleur stockage et entretien.

Le Concept 2 Modèle D est prêt à subir les séances quotidiennes les plus longues, répétées et intensives sans sourciller : rien ne peut lui faire peur ! En club ou à domicile, il est une référence et n’a plus rien à prouver.

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la Fédération Française d’Aviron l’a officiellement adoptée et si ses équipes de France l’utilisent pour leurs entraînements !

Créé pour celles et ceux qui veulent se donner les moyens de leurs prétentions, en investissant dans LE bon produit, sans jamais se dire qu’ils se sont trompés !

Mon avis

seb

Le Heubozen est un bon rameur d’appartement, robuste et stable.

Son système aéromagnétique et à air lui confèrent une souplesse d’utilisation, un excellent confort de tirage et un silence qui démontrent que rien n’a été laissé au hasard chez Heubozen.

Ce rameur d'appartement est pratique car repliable, mais est tout de même très long et ne conviendra pas aux espaces limités à cause de sa poutre XXL. Mais pourra convenir aux sportifs de plus de 2 m !

Son look est agréable et vous permettra de l’intégrer facilement dans votre foyer.

Même si le Concept 2 pm5 lui est supérieur, ce Heubozen Training Rower reste un très bon rameur et une valeur sure.

Ce que disent les utilisateurs

Lorsque vous voulez faire un achat sur internet, autant vous sécuriser par des avis d’utilisateurs ayant achetés l’appareil que vous souhaiitez tant, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’utilisateurs avérés et donc réels.

En effet, encore trop de sites utilisent de faux avis positifs pour booster artificiellement leurs ventes…Je vous conseille donc de lire les avis "Achat vérifié" sur Amazon, grâce à cette "certification" - délivrée pour chaque avis, à la suite d’un achat effectué sur leur site.

Le rameur d’appartement Training Rower de chez Heubozen n’a pas d’avis sur Amazon, mais sur les autres sites de confiance, il obtient entre 4 et 5/5 sur une cinquantaine d’évaluations au moment où je rédige cet article.

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)