Mon avis sur le tapis de course ProForm Pro 2000

ProForm est bien souvent la marque vers laquelle on se tourne lorsqu’on cherche à acquérir un tapis de course performant, qualitatif, et à un prix raisonnable. La firme a en effet toujours su répondre aux attentes de sa clientèle en proposant des produits fiables et équipés de technologies avancées.

Grâce au blog, j’ai eu la chance de pouvoir tester le tapis de course Pro 2000 en avant première dans les entrepôts Proform puis chez mois quelques semaines.

Laissez-moi donc vous faire part de l’avis que j’ai pu en tirer durant ce test.

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

9.2

Caractéristiques générales


  •  Moteur : Smart-Response 3,5 cv
  • Poids max. utilisateur : 135 kg
  • Inclinaison ; de -3% à +15%
  • Vitesse : jusqu’à 22 km/h
  • Tout confort : support tablette intégré
  • Technologie : Écran tactile HD 7 pouces inclinable, Coaching iFit Family 1 an inclus
  • Dimensions du tapis : L 205 x l 199 x H 180 cm
  • Garanties : 10 ans sur la structure, 3 ans sur le moteur, 2 ans pièces et main d'œuvre

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

On retrouve la qualité de fabrication habituelle des équipements de la marque ProForm. Je n’ai pas grand-chose à redire là-dessus, le tapis Pro 2000 m’a paru solide. De plus, la finition est soignée là où il s’agit souvent d’un défaut chez de nombreux autres appareils ProForm.

Le tapis de course ProForm Pro 2000 profite d’une excellente garantie :

  • La structure est garantie 8 ans (garantie contractuelle) + 2 (garantie légale), soit 10 ans
  • Le moteur est garanti 1 an + 2 ans, soit 3 ans
  • Les pièces et la main d’œuvre sont garanties 2 ans

Mais qu’en est-il du confort d’utilisation ? Il est digne d’un tapis haut de gamme. En effet, j’ai beaucoup apprécié courir sur ce tapis. Les sensations sont excellentes et le confort est optimal. Il est équipé d’un système d’amortissement des chocs ProShox performant. De plus, les réglages s’effectuent via un panneau de contrôle soigné et ergonomique, tandis que l’écran 6" rétro-éclairé permet de visualiser des vidéos et différentes informations et mesures du tapis.

Ce modèle propose une bonne surface de course de 152 x 55cm. Et afin qu’il prenne moins de place lorsqu’on ne l’utilise pas, on peut le plier. Une fois plié, le tapis mesure 97 x 99 x 190 cm. Par contre, il pèse logiquement le même poids, soit 140kg. N’espérez pas le déplacer facilement d’une pièce à une autre.

Concernant le réglage de la vitesse et de l’inclinaison, il est très facile puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton respectif. La vitesse peut être réglée jusqu’à 22km/h, tandis qu’on peut ajuster l’inclinaison de -3% et jusqu’à 15%.

Performances et fonctionnalités

Le tapis de course ProForm Pro 2000 possède un moteur électromagnétique de 3,5CV. Il est conçu pour une utilisation intensive.

Pour profiter du tapis, on peut simplement utiliser l’un des 18 programmes prédéfinis. Réalisé par un coach professionnel, chaque programme ajuste automatiquement la vitesse et l’inclinaison du tapis. Et en ajoutant une tablette, on peut accéder à de nombreux autres programmes d’entrainement, sachant qu’avec l’achat de ce tapis, vous profitez d’un an d’abonnement à IFIT et ses plus de 1000 vidéos.

Un capteur de pulsations est présent sur chacune des deux poignées afin qu’on puisse suivre en temps réel notre rythme cardiaque.

Ce tapis de course intègre aussi une connectique MP3 pour écouter de la musique durant la séance de sport.

À qui s’adresse le Pro 2000 ?

On a tous besoin de faire une activité physique régulièrement pour garder la forme. Grâce aux technologies actuelles, il est devenu possible de faire du sport sans avoir à sortir de chez soi. À l’aide d’un tapis de course comme ce Pro 2000 de la marque ProForm, vous serez en mesure d’avoir votre dose d’activité physique, qu’elle soit quotidienne ou hebdomadaire.

Ce modèle vous permettra de courir pour vous évader, même en restant chez vous. Comment ? Grâce à sa faculté à simuler des trajets partout dans le monde. Le tapis peut alors s’incliner à 15% ou se décliner à -3% pour que vous ayez les mêmes efforts à fournir, comme si vous étiez sur les véritables chemins définis.

Vous préférez les cours collectifs pour vous donner plus de motivation ? Pas de soucis ! Un abonnement d’un an à iFit est directement offert à l’achat de ce Pro 2000. Vous aurez alors accès à de nombreuses vidéos d’entrainement en streaming, et vous pourrez également passer par les Studio Classes pour avoir une ambiance de salles de fitness.

Pas pour vous ? Mes alternatives

seb

Si vous projetez d’effectuer des entrainements un peu plus sérieux pour mieux développer vos performances, alors l’acquisition du ProForm Pro 5000 pourrait bien être la solution qui conviendrait le mieux. Plus solide, plus robuste, avec un plus gros écran (10") et un moteur plus puissant, ce tapis de course vous permettra de faire des entrainements plus intenses.

La course en intérieur, vous n’en faites qu’occasionnellement et juste pour vous détendre ou pour faire de la remise en forme progressive ? Peut-être devriez-vous alors envisager l’achat du Power 995i. Il est moins cher (seulement 1.249 €), mais la qualité de fabrication propre à ProForm y est bien présente.

Points forts

  • Bonnes performances
  • Compact et pliable
  • Les vidéos d'entrainement interactif
  • Ajustement automatique de vitesse et inclinaison pendant les programmes
  • Bon amorti, réduit les douleurs articulaires au genou
  • Bonne surface de course
  • Abonnement IFIT offert

Point faible

  • Petit écran
  • Le prix

Conclusion : mon avis

Pour le prix auquel ce tapis de course est vendu (à 1.999 € à l’heure où j’écris), je trouve que ce que propose ce Pro 2000 est plus que satisfaisant. En termes de technologies utilisées et de caractéristiques, il n’a franchement pas grand-chose à envier à d’autres modèles de gamme plus élevée de ProForm.

Sa vitesse maximale est de 22 km/h, et il a une capacité d’inclinaison de 15% et de déclinaison de -3%. Ce changement d’inclinaison peut d’ailleurs se faire rapidement sur une simple pression sur un bouton, ou à distance par un coach. J’ai donc pu varier mes entrainements, et les balades simulées avec changements d’inclinaison sont très agréables.

Durant mes séances de course pour me divertir, j’ai pu profiter de mes chansons préférées grâce à la connectivité MP3 équipant cet appareil. J’ai également apprécié la présence du ventilateur CoolAire, très efficace pour nous garder au frais durant nos efforts. Ce système de ventilation peut être réglé sur 2 vitesses, à notre convenance.

Si je devais émettre une petite critique, ce serait au niveau du bruit généré par l’appareil. Sans pour autant être assourdissant, il est tout de même un peu bruyant lors de son utilisation. Mais la nuisance demeure néanmoins tout à fait supportable.

Le ProForm Pro 2000 présente un rapport qualité-prix des plus intéressants. Pour un prix raisonnable, vous aurez droit à un tapis de course fiable et performant.

Ce que disent les utilisateurs

Avec un tapis à moins de 2000 euros, ProForm a su convaincre un bon nombre de sportifs. Même s’il n’est pas donné, le tapis s’inscrit comme un produit accessible dans la gamme des tapis de courses professionnels.

Tous les utilisateurs qu’ils soient sportifs réguliers ou non déclarent d’ailleurs être « très satisfait » et « heureux de leur achat » concernant le Pro 2000.

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Je vous fait bénéficier d'une réduction avec ProForm

Proform Pro 2000

-8% avec le code : PROMO8


Retour haut de page