Mon avis sur le Winstrol (Stanozolol)

Dans la famille des stéroïdes anabolisants, on retrouve le Winstrol qui est très apprécié par les bodybuilders. Tout comme d’autres stéroïdes, son usage premier a été détourné par les athlètes pour booster leurs performances physiques...

Dans cet article, je vous présente ce stéroïde (le stanozolol, mais on le trouve surtout sous le nom de Winstrol, ou Stanabol). Je parle bien-sûr de ses effets en musculation et les résultats avant après que l’on peut en attendre, mais aussi de ses effets indésirables car il est important de les connaître pour une utilisation en toute connaissance de cause. perso je déconseille, mais je vous propose une bonne alternative 100% légale en France et sans risque pour votre organisme.

Qu'est-ce que le Winstrol ?

Le Winstrol était, à l’origine, destiné à un usage vétérinaire, mais aussi pour le traitement de certains cas d’anémie ou d’œdème. Il remporte un franc succès auprès des culturistes grâce à ses propriétés anabolisantes qui permettent de stimuler l’organisme et plus précisément, la production de globules rouges.

Découvert il y a plus de 50 ans, ses premières utilisations dans le cadre de la médecine chez l'homme étaient destinées à aider les patients à maintenir leur poids après une opération par le développement de leur masse musculaire. C’est pour cette raison qu’il attire les adeptes de la musculation et du culturisme. Ce médicament est disponible en pharmacie et dans certaines cliniques pour les animaux, mais son usage personnel est totalement proscrit en France.

Les effets du Winstrol

Pour la pratique sportive, le Winstrol présente des avantages indéniables pour booster la progression de croissance musculaire avec un maximum de masse sèche.

 Le développement de la masse musculaire 

Le Winstrol est donc votre allié dans le développement des tissus musculaires, mais il aide aussi à conserver la masse musculaire déjà présente.

 Eliminer les graisses et donc de redessiner les muscles 

Il est aussi réputé pour son action brûle graisse très efficace et joue le rôle de facilitateur dans l’évacuation des toxines et des cellules graisseuses. Il permet de déloger vos amas graisseux et de les faire disparaître par les voies naturelles. Gain en volume + brûle graisse = des muscle fermes et bien définis.

 Idéal en période de sèche

En période de sèche, on cherche à éliminer la graisse, mais avec un apport calorique journalier déficitaire naturellement le tissu musculaire peut fondre aussi. En prenant un stéroïde tel que le Winstrol, vous palliez à ce phénomène. Le Winstrol permet, dans le cadre d’un régime alimentaire sain, de faciliter la perte de graisse tout en conservant les tissus musculaires. Attention, ce n’est pas un produit miracle et il doit être combiné à la diminution de glucide et de lipides et à une activité sportive.

 Eviter la rétention d’eau

Les stéroïdes peuvent accentuer le phénomène de rétention d’eau qui fait grossir artificiellement les muscles. Résultat : vous avez de gros muscles, mais pas les bons ! Le Winstrol vient contrebalancer cette donnée puisqu’il favorise la prise de masse sèche en lutte contre la rétention d’eau.

Certes, les résultats peuvent être moins impressionnants qu’avec d'autres stéroïdes qui favorisent la rétention d'eau, mais sachez que vous construisez le tissu musculaire et non de la gonflette ! C’est d’ailleurs pour cette raison que le Winstrol est parfois employé en combinaison avec d’autres stéroïdes comme le Clenbutérol ou le Trenbolone (je ne conseille pas).

homme au développé couché

Dangers et effets secondaires

Comme tous les stéroïdes purs, le Winstrol présente aussi des effets secondaires qui peuvent venir altérer votre santé et cela quel que soit le mode de prise : oral ou par injection. L’usage de telles substances doit se faire en considérant les effets néfastes possibles en fonction de vos objectifs et de votre patrimoine génétique. Voici un rappel des principaux effets indésirables que l’on peut rencontrer lors d'une cure prolongée de Winstrol :

 Une augmentation du taux de cholestérol

Le Winstrol peut provoquer l’augmentation significative de votre taux de cholestérol LDL, le mauvais cholestérol. Inversement, il va diminuer le bon cholestérol, le HDL. Les conséquences peuvent se porter alors sur votre cœur et ses artères qui peuvent se boucher par les dépôts de graisse fabriqués par le mauvais cholestérol. L’accident cardiaque peut survenir.

Une hépatotoxicité

Le Winstrol est un stéroïde qui contient une molécule la C17-alpha qui a deux effets sur le foie : un impact positif, car elle permet au stéroïde de passer la barrière du foie sans être détruite et le second impact, c’est qu’elle rend le Winstrol toxique pour le foie. La prise de ce stéroïde entraine en général une augmentation du taux d’enzymes hépatiques qui peut être dangereuse surtout si votre foie n’est pas en bonne santé : alcool, problèmes hépatiques congénitaux, etc.

Un effet de virilisation chez les femmes

À haute dose et pris sur de très longs cycles, le Winstrol peut conduire chez les consommatrices à développer une virilisation avec une augmentation de la pilosité, un changement de la voix qui devient plus grave, etc. Bien entendu, d’une personne à l’autre les effets peuvent être plus ou moins prononcés. Il est particulièrement recommandé pour les femmes de surveiller leur posologie et d’arrêter l’utilisation de ce stéroïde dès les premières apparitions de la virilisation. Attention, les effets peuvent devenir irréversibles si vous maintenez malgré tout votre traitement.

Des effets secondaires liés à sa molécule : la dihydrotestostérone

Le Winstrol est élaboré à partir de la dihydrotestostérone (DHT) qui est la molécule de la testostérone synthétisée. Ce stéroïde présente donc des effets secondaires liés à la présence massive de cette molécule dans le sang comme de l’acné, une perte de cheveux (l'apparition d’une calvitie a souvent été constatée), des problèmes de prostate, etc.

Fragilisations des tendons et des ligaments

C'est l'un des seuls stéroïdes à avoir cet effet indésirable. Le winstrol permet de réduire au maximum la rétention d'eau. L'eau va alors quitter les tendons et les ligaments et les rendre cassants. Ainsi un athlète sous cure de Winstrol devra travailler avec des charges légères pour ne pas se blesser. 


Ces symptômes peuvent être accentués si le terrain génétique de l’individu est prédisposé à développer ce genre de pathologies. Le dosage et la durée de traitement influent également sur le taux d’apparition de ses effets indésirables.

Pourquoi je déconseille l'achat de Winstrol ?

Comme pour tous les stéroïdes purs, le bénéfice objectif/santé est trop risqué selon moi. C’est la raison pour laquelle je vous déconseille la cure de Winstrol.

A titre personnel quand je commence à voir trop d'effets secondaires et risques je ne recommande pas autour de moi. De plus, cela va totalement à l’encontre de ma vision de la musculation qui est de se développer une musculature naturelle ou du moins avec des produits sains pour la santé. Je vous rappelle que la musculation est une activité physique qui ne doit en aucun cas mettre votre vie en danger, peu importe votre objéctif. 

La supplémentation nutritionnelle n’implique pas de faire un choix entre votre santé et le développement de vos muscles.

Winsol : une alternative sûre et sans ordonnance


La prise de Winstrol peut être contournée par celle d’une alternative légale : le Winsol. Ce «stéroïde» naturel est vendu chez Crazybulk et permet de renforcer vos muscles et d’améliorer votre puissance. 

En période de sèche, il permet d’éviter la rétention d’eau et de réduire votre taux de graisse. Vous l’avez compris : il présente tous les avantages du Winstrol sans les inconvénients et effets secondaires.

Composition

Mon avis sur cette formule alternative : efficace ?

Bon nombre de produits vendus sur Internet annoncent des effets comparables au Winstrol : certains sont dangereux, d'autres inefficaces, et une petite poignée donnent de vrais résultats avant après.

J'ai eu beaucoup de bons retours sur les produits commercialisés par la marque Crazybulk. Winsol en fait partie c'est une vraie bonne alternative pour ceux qui veulent combiner les effets positifs du Winstrol sans ses effets indésirables. Outre son efficacité, ce qui me fait pencher pour ce produit c’est sa formule totalement naturelle.

Néanmoins n'en abusez pas, respectez le dosage et rappelez que pour que ce soit efficace ce type de produit doit être consommé sous forme de cure et non de façon continuelle, sinon votre corps va s'y habituer et les effets vont baisser.


Cure de Winstrol en musculation : dosage, utilisation…

Le fabricant Crazybulk recommande de prendre 3 gélules par jour. La prise doit avoir lieu idéalement avant le repas et doit être accompagnée d’un grand verre d’eau. L’autre préconisation concerne la durée de la cure qui, toujours selon le fabricant, doit avoir une durée minimale de 2 mois. Les cycles doivent être espacés d’une dizaine de jours grand minimum.

Pour obtenir des résultats probants, il est conseillé de combiner l’action du Winsol avec celle d’autres compléments alimentaires comme le Dianabol, également disponible en version alternative sur le site de Crazybulk (par voie orale).

Winstrol
4.5 (89.78%) 45 vote[s]