Appareil anti cellulite

Appareil anti cellulite

Appareil anti cellulite : ça marche vraiment ?

Juste après les kilos en trop, la cellulite arrive bien placée dans la liste des préoccupations que peuvent porter les femmes sur leur physique. Malheureusement, dans beaucoup de cas l'apparition de cellulite est génétique. Rassurez vous, même si elle est difficile a prévenir, la cellulite peut se combattre : vous pouvez l'atténuer, plus ou moins fortement selon les types.

Voici donc mes réponses aux quelques question que vous pourriez avoir, ainsi que les meilleures solutions connues pour combattre efficacement vos amas graisseux (et notamment les appareils anti-cellulite 😉 ) Alors prêt(e) à vous débarrasser de votre peau d’orange ?

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un amas graisseux appelé “adipocytes” formé par des cellules remplies de graisse. Leur développement donne un aspect bosselé à la peau : c’est la fameuse “peau d’orange”.

La cellulite est principalement un problème féminin même si certains hommes peuvent en avoir. Les capitons apparaissent sous l’effet de plusieurs facteurs déclencheurs comme les hormones. Les périodes de la puberté, les grossesses, la ménopause sont favorables à l'apparition de votre première peau d’orange. Mais attention, toutes les femmes n’ont pas de cellulite. La cellulite n’est pas liée uniquement à un problème de surpoids ou d’obésité, certaines femmes sveltes en ont. Le manque de fermeté de la peau et le relâchement du derme favorisent l’apparition des amas graisseux. D’autres facteurs peuvent en expliquer la cause : la génétique, la mauvaise alimentation, le manque d’activité, une mauvaise circulation sanguine ou la vieillesse.

La cellulite se localise principalement sur le bas du corps chez les femmes : cuisses, fesses, ventre. Elle peut aussi être présente sur les bras.

On distingue trois types de cellulite :

  • adipeuse : visible uniquement au pincement de la zone et indolore ;
  • aqueuse : l'aspect de la peau légèrement bosselée ;
  • incrustée : la cellulite est visible et douloureuse au toucher.

En fonction du stade d’évolution de votre cellulite, les moyens pour la combattre ne seront pas les mêmes.

cellulite cuisses et fesses

Comment combattre la cellulite ?


Il n’existe pas de moyen pour empêcher l’apparition de la cellulite en dehors d’une bonne alimentation, d’un terrain génétique peu enclin à développer des capitons et une activité physique régulière. Mais attention : avoir de la cellulite n’est pas une fatalité. Il existe des solutions efficaces pour la combattre et la voir disparaître.

Les crèmes, les huiles essentielles et les soins cosmétiques

En cosmétologie, il existe des solutions pour éradiquer votre cellulite. Elles vont de la plus naturelle comme les huiles essentielles aux plus actives comme les crèmes.

En savoir plus

La ventouse anticellulite

Oui, vous avez bien entendu ! Il existe des ventouses dont le mode d’action vise à déloger les amas graisseux. Peu chère et utilisable partout, ces petits accessoires en caoutchouc ne bénéficient pas d’études cliniques prouvant leur efficacité.

En savoir plus

La chirurgie

La chirurgie est également une option efficace dans la lutte contre la cellulite. Liposuccion, lipoaspiration, laser, etc. Toutes ces techniques enlèvent efficacement votre gras et redonnent une harmonie à votre corps de façon spectaculaire. Loin d’être miraculeuse, la chirurgie nécessite d’avoir une hygiène de vie stricte et une alimentation saine pour ne pas revoir vos amas graisseux. Assez onéreuse et invasive, la chirurgie est souvent employée en dernière solution.

Les appareils anticellulite

Les appareils anti cellulite permettent de masser en profondeur votre peau. Combinant chaleur et vibration, ils délogent votre graisse et lutter contre l’apparition des capitons. Votre peau est plus lisse et gagne en fermeté.

Les différents types d'appareils anti cellulite

Sur le marché de la minceur, il existe plusieurs modèles d’appareils anti cellulite de maison, dont le mode d’action sur la cellulite diffère. Alliant des technologies variées, les appareils anticellulite peuvent être regroupés en trois catégories : les masseurs, les appareils à infrarouges et les appareils émetteurs d’ondes.

Les appareils de massage (palper-rouler)

Leur mode de fonctionnement repose sur un massage profond appelé palper rouler qui casse les amas graisseux et les capitons. Cette technique favorise l’évacuation de la graisse et des toxines et favorise la circulation sanguine. La technique du palper rouler consiste à pincer votre peau, ce qui peut être un peu douloureux surtout si votre cellulite est incrustée.

Les appareils à infrarouges

Leur mode de fonctionnement est très différent de celui des masseurs. Ces appareils ont une fonction chauffante qui va stimuler la tonicité de votre derme. La circulation sanguine s’améliore et le drainage des graisses est plus rapide. Les appareils à infrarouges ne chauffent pas uniquement votre peau. La graisse est également visée. Résultat : elle est plus souple et plus facile à malaxer lors des massages et donc facile à éliminer. Vous l‘avez compris : un bon massage après l'utilisation de la machine sera nécessaire.

Les appareils anticellulite diffusant des ondes

Dans cette gamme d’appareils, on retrouve également des sous-catégories qui correspondent aux types d’ondes utilisés :

  • la radiofréquence va chauffer la peau en profondeur grâce aux ondes électromagnétiques ;
  • les ultrasons, quant à eux, désintègrent les cellules graisseuses qui sont éliminés par l’organisme ;
  • la photothérapie permet de raffermir la peau. Cette technique est employée en combinaison avec une autre, car elle n’agit pas directement sur la cellulite.

Pour permettre une bonne élimination des graisses, quel que soit le type d’appareils anticellulite que vous employez, il est très important que vous buviez beaucoup d’eau.

Le meilleur appareil anti cellulite ?

Beaucoup de clientes me demandent mon avis sur quel appareil de massage anti cellulite acheter. Je ne suis pas le plus grand expert en la matière étant donné que je ne les teste pas moi même, alors je répondrais simplement en me basant sur les différents retours d'expérience que j'ai pu avoir. 

Le plus efficace semble être l'appareil anti cellulite de la marque Solac (dans cette gamme de prix*... très accessible). Pour l'instant on m'en a toujours parlé en bien, d'ailleurs si vous voulez partager votre expérience n'hésitez pas à m'envoyer un message ça me permettra de confirmer ou non 🙂

➜ Vous pouvez le trouver ici

appareil anti-cellulite solac

* Il existe bien-sûr de meilleurs modèles / plus efficaces comme les appareils anti cellulite professionnels utilisés en institut, mais c'est pas le même prix !!

femmes avec cellulite et sans

Appareil anti cellulite : quelle efficacité ?

Moi aussi je doutais de l'efficacité de ce type de machine, mais j'ai eu beaucoup de retours positifs (bien plus que d'avis négatifs) et les effets semblent bien réels. Même le très sérieux magazine 60 millions de consommateur a consacré une partie d'un numéro sur l'appareil anti cellulite à domicile en vantant ses mérites.

L’efficacité des masseurs anti cellulite réside dans leur triple action : ils luttent contre la cellulite, favorisent la circulation sanguine et raffermissent la peau. Effectuant des mouvements rotatifs, plus précis qu’un massage manuel, leur action favorise l’élimination des graisses et la disparition des capitons grâce à leurs têtes interchangeables en fonction de la zone à traiter. Pour que l’appareil soit efficient sur toutes les parties de votre corps, il vous faudra acquérir un masseur complet comme le masseur Solal Sculptural Circulaire qui permet de traiter toutes les cellulites.

Les résultats avec ce type d’appareil peuvent être rapides à condition d'être assidue. Au bout d’un mois, vous verrez votre peau se raffermir, paraître plus lisse et moins gonflée. Vous perdez des centimètres au niveau de vos cuisses. Votre circulation sanguine est meilleure.

Comment utiliser un appareil de massage anti cellulite ?

Pour être efficace, l’utilisation de ce type d’appareil doit être régulière. Un massage de 15 min par zone tous les jours ou tous les deux jours vous apporte des résultats rapides. Le massage doit se faire sur les jambes en partant de votre cheville et en remontant vers votre genou tout en faisant des mouvements circulaires.

appareil solac

Pour les cuisses, c’est l’inverse du haut vers le bas. Résultats garantis ! Lors du massage, vous ne devez pas appuyer sur l’appareil, mais juste le diriger. Des mouvements trop forts seraient douloureux et pourraient causer des hématomes. La vitesse doit être constante mais vous pouvez régler l’intensité en fonction de la zone d’exploration. Sachez que vous ne devez pas avoir mal lors de l’utilisation de l’appareil ou très peu. Si c’est le cas, c’est que vous l’utilisez mal. Vous pouvez également appliquer une crème fermeté ou amincissante après votre massage pour augmenter leur efficacité. 

Mon avis sur les appareils anticellulite

moi

Les appareils contre la cellulite sont un allié à moindre coût pour chasser votre cellulite.

Moins chers que les traitements en institut, leur efficacité et leur performance sont très convaincantes et ils sont faciles à utiliser chez vous où lors de vos déplacements grâce à leur petite taille.

L’offre sur le marché des appareils minceurs est très abordable et adaptée à tous les types de budgets. Autre point positif : ils permettent de raffermir et de tonifier votre peau.

Le seul inconvénient est que beaucoup de ces appareils ne ciblent pas tous les types de cellulite. Il est préférable de savoir quelle cellulite vous avez développé pour choisir l’appareil le plus adapté ou investir dans une machine complète traitant les trois types de cellulite.

Pour que ce soit efficace, je vous conseille fortement d'adopter une alimentation saine et une activité physique régulière.

Vous êtes intéressée ? Sur Internet vous trouverez les meilleurs prix, mais vous en avez aussi dans les magasins comme Darty, Boulanger, etc. J'en ai même vu une fois chez Lidl !