Les stéroïdes et anabolisants naturels

Les stéroïdes et anabolisants naturels

Les stéroïdes et anabolisants naturels

Après plusieurs années de musculation arrive une phase de stagnation. Alors qu’il est aisé de prendre 5 kilos de muscles lorsque l’on commence, la prise de muscles devient de plus en plus compliquée au fil des années de pratique. Face à la lenteur des progrès, certains se tournent vers l’utilisation de produits dopants : les stéroïdes anabolisants. Toutefois, l’utilisation de ces produits est totalement illégale en France et présente de nombreux risques pour la santé. Une option s’offre alors : les stéroïdes naturels.

Qu'appelle-t-on stéroïde naturel ?

Les stéroïdes dits naturels sont en réalité des aliments qui vont mimer les effets des stéroïdes anabolisants sans en entraîner les effets secondaires. Une aubaine pour ceux qui désirent prendre du muscle plus rapidement tout en restant naturel. En effet, à l’inverse des stéroïdes illégaux, les anabolisants des marques Crazybulk et Somadrol sont uniquement composés d’extraits de plantes dont les principes actifs jouent un rôle équivalent à celui des stéroïdes. Tous les ingrédients des compléments de ces marques sont autorisés et aucun composant ne figure sur les listes de l’agence mondiale antidopage. Vous pouvez donc en consommer même si vous faites du sport en compétition.

En plus de leur effet anabolisant, la plupart de ces compléments permettent de protéger l’organisme. Les plantes dont ils sont extraits agissent comme des antioxydants et préviennent l’apparition de certaines maladies et même de certains cancers !

Légaux, disponibles sans ordonnance médicale et vecteurs de plusieurs bienfaits, les anabolisants naturels sont, en plus de tout ça, très faciles à prendre puisqu’ils se présentent sous la forme de gélules à avaler avec un grand verre d’eau.

Les xéno-androgènes : la meilleure option actuelle

Ces stéroïdes légaux sont appelés : xéno-androgènes ou xéno-hormones. Ces substances non androgéniques imitent les effets des stéroïdes tout en préservant l’organisme des effets secondaires comme : l’irritabilité, la gynécomastie, l’atrophie testiculaire, la perte de cheveux, la virilisation chez les femmes.

Comme pour les stéroïdes, il existe des anabolisants naturels pour tous les objectifs :

  • Perte de poids : Le Clenbutrol de chez Crazybulk permet d’imiter les effets du Clenbuterol qui, lui, est illégal. Avec celui-ci vous allez perdre du poids rapidement, prendre du muscle maigre et augmenter vos performances.
  • Prise de masse : Dans le cadre d’une prise de masse et de volume musculaire, des produits comme D-Bal de Crazybulk imitent les effets du Dianabol, permettant la prise de masse rapide et une augmentation significative de la force.
  • Booster de testostérone : Le booster de testostérone vendu par Somadrol ou le Testo Max de Crazybulk ont des effets similaires à la testostérone synthétique (Sustanon) tout en évitant les effets secondaires indésirables comme l’atrophie testiculaire, et ne nécessitent pas de PCT (procédé visant à relancer la production naturelle de testostérone).

Finalement, vous pouvez trouver un équivalent à tous les stéroïdes illégaux dans les xéno-androgènes. Comme dans une cure avec des stéroïdes classiques vous allez pouvoir combiner les différents anabolisants naturels pour qu’ils agissent en synergie. Pour une sèche vous pourrez utiliser Anavarol (équivalent légal à l’Anavar), Testo Max (équivalent légal à la testostérone), Winsol (équivalent légal au Winstrol) et Clenbutrol équivalent légal au Clenbuterol).

anabolisants naturels

Mon avis sur les anabolisants naturels

Quand on pratique la musculation depuis longtemps, les progrès s’atténuent et se font de plus en plus rares. J’ai déjà eu recours aux stéroïdes naturels pour mes clients qui stagnent et les résultats se sont toujours avérés très positifs. Les photos « avant-après » le prouvent, les xéno-androgènes ou xéno-hormones s’avèrent efficaces et, pour le moment, je n’ai jamais eu affaire au moindre effet secondaire.

Attention ! Bien que ces produits soient naturels, il ne faut pas faire n’importe quoi pour autant. La prise doit se faire sous la forme d’un cycle allant de 4 à 8 semaines et vous devez absolument respecter les dosages indiqués sur la notice.


De plus, suivre une cure implique que vous soyez très sérieux en ce qui concerne votre alimentation. Respectez un plan alimentaire et, surtout, évitez de boire de l’alcool le temps de votre cure.

Pour finir, utiliser des stéroïdes naturels ne sert à rien si vous ne vous entraînez pas correctement.


En associant un bon training, une bonne diète et les xéno-androgènes intelligemment, vous aurez des résultats et l’« avant-après » vous surprendra !