Mon avis sur le rameur Moovyoo Racing Rower II

Le rameur d’appartement Moovyoo Racing Rower II - est un appareil capable de reproduire fidèlement les mouvements et certaines sensations de l’aviron.

Le rameur d’appartement est l’appareil de fitness LE plus complet des appareils de Fitness / Musculation ! Doté d’une une grande polyvalence et complet, il fait travailler plus de 83% de vos muscles.

Ce type d’appareil développe et entretien vos systèmes cardiorespiratoire / cardiovasculaire. Améliore votre posture, renforce dorsaux/ lombaires (veuillez néanmoins à bien exécuter les mouvements), offre plus de souplesse.

Pas de répercussions négatives pour vos articulations, les personnes en surpoids peuvent le pratiquer sans aucun risque et le rameur a le meilleur ratio exercice / calories brûlées des appareils de fitness.

Voici mon test du rameur d’appartement Racing Rower II.

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

7.3

Caractéristiques générales du Moovyoo Racing Rower II

  • Rapport qualité / prix avantageux
  • 16 niveaux de résistance air + frein magnétique
  • Refroidissement par air pulsé
  • 43 programmes d'entraînement préinstallés
  • Grand écran LCD
  • Compatible avec ceinture à impulsion (incluse)
  • Compatible appli sports
  • Ventilateur incorporé à la roue d’inertie
  • Pliable (faible encombrement : -50%)
  • Poids max. utilisateur : 130 KG
  • Dimensions (L x l x H) : 181 x 45 x 67 cm
  • Poids du rameur : 30,9 kg

Un rameur pour qui ?

Ce rameur vous convient si vous voulez :

  • Un bon rapport qualité / prix.
  • Faire du rameur d’appartement et avoir des mouvements se rapprochant de ceux de l’aviron.
  • Brûler des calories, perdre du poids et (re)muscler + de 83 % de votre corps !
  • Créer un programme de rééducation, à la suite d’une blessure.
  • Un écran LCD complet et une foultitude de programmes (43 !).

 En revanche le Moovyoo Racing Rower ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous cherchez à faire des entrainements plus pointus et que vous êtes déterminé à faire du rameur très régulièrement (voir quotidiennement).

Le volant d'inertie de 7 kg permet des entrainements débutants à semi-pro. Ce rameur est donc fait pour ramer de faible à moyenne intensité.

Pas pour vous ? Mes alternatives

Pour les passionnés et les sportifs confirmés voulant se payer le top en matière de rameur d’appartement sans faire de concession. Je vous conseille absolument le Concept 2 Model D. Ce rameur légendaire a su bâtir sa réputation dans la catégorie exigeante du haut de gamme grâce à ses qualités intrinsèques.

Ce Modèle D obtient des milliers d’évaluations positives et récolte souvent 5/5 lorsque les sportifs exigeants le notent. Ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard si on le retrouve dans les salles de fitness et de musculation :

  • Usages intensifs grâce à la qualité de ses matériaux (roulements, habillage) et de sa conception même.
  • Compatible ceintures cardio, smartphone, applis de sport, Bluetooth…
  • Poids maximal d’utilisateur : jusqu’à 220 kg (!).
  • Moults réglages, de l’assise en passant par sa console.
  • Démontable en 2 parties, pour un meilleur stockage et entretien.

Ce Concept 2 Modèle D est prêt à subir les séances quotidiennes, longues, répétées et intensives sans sourciller : rien ne peut lui faire peur ! En club ou à domicile, il est une référence et n’a plus rien à prouver.

D’ailleurs, la Fédération Française d’Aviron l’a officiellement reconnu et ses équipes de France l’utilisent pour leurs entraînements !

Créé pour celles et ceux qui veulent se donner les moyens de leurs prétentions, en investissant dans LE bon produit, sans se tromper !

Mon avis

seb

Le Moovyoo Racing Rower II fait partie des excellents rameurs d’appartement. Son large écran, sa ceinture cardio (incluse) ainsi que ses 43 programmes permettront de vous motiver pour brûler des calories. De trouver votre bonheur avec celui qui vous correspondra le mieux (que ce soit au moment M ou de manière générale)

Pliable, ce rameur d'appartement possède un encombrement limité (gain de place de 50%), un look fort agréable et un grand silence qui vous permettra de l’intégrer facilement dans votre foyer.

Son ingénieuse double-résistance magnétique et air permettra d’effectuer un travail de renforcement de qualité, une souplesse d’utilisation agréable et réduire les vibrations parasites : désagréables lorsque l’on essaye de se concentrer et de passer la barre des 30 minutes de rameur.

Un ventilateur est incorporé à la roue d’inertie, permet à la fois de refroidir par air pulsé l’éventuelle chaleur produite par les mouvements lors de l’utilisation ET de pouvoir vous aérer en l’orientant vers vous avant une prometteuse séance.

Ce que disent les utilisateurs

Avant de vouloir faire tout achat Online, mieux vaut se sécuriser via des avis d’utilisateurs ayant achetés leur rameur d’appartement que vous souhaitez tant acquérir, surtout lorsqu’il s’agit d’utilisateurs avérés et donc réels.

Trop de sites se servent de faux avis positifs pour berner acheteurs et augmenter leurs ventes…Je vous conseille plutôt de lire les avis "Achat vérifié" sur Amazon.

Le rameur d’appartement Racing Power II de chez Moovyoo dépasse les 4/5 sur + 100 commentaires au moment où je rédige cet article.

Certes, pour l’instant pas disponible sur le site marchand du géant Amazon, le Racing Moovyoo II obtient régulièrement plus de 4 / 5 sur bon nombre de sites sérieux.

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)

Voici pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment :