Mon avis sur le rameur Striale SR 909

Le rameur d’appartement Striale SR 909 est un appareil capable de reproduire les mouvements et certaines sensations du sport qui est l’aviron.

Le rameur d’appartement est l’appareil LE plus complet des appareils de musculation / fitness ! Il est polyvalent et complet, puisqu’il fait travailler plus de 83% de vos muscles.

Ce genre d’appareil développe et entretien votre système cardiovasculaire / cardiorespiratoire. Corrige votre posture, remuscle lombaires / dorsaux (à condition de bien faire les mouvements), donne plus de souplesse.

Vos articulations sont épargnées, les personnes en surpoids peuvent l’utiliser sans risque et le rameur bénéficie du meilleur ratio exercice / calories brûlées des appareils de fitness.

Voici mon test du rameur d’appartement Striale SR 909.

Le striale SR909 n'est plus commercialisé par la marque. Dans une gamme de prix similaire, je vous recommande de regarder du côté du Sportstech RSX400  En savoir plus ici

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

7.1

Caractéristiques générales du Striale SR 909

  • Entrée de gamme, prix intéressant
  • Volant d’inertie : 5 KG
  • 8 niveaux de résistance air + frein magnétique
  • 12 programmes d'entraînement préinstallés
  • Ecran LCD multifonction
  • Compatible avec ceinture à impulsion (non inclus)
  • Compatible appli sports
  • Poids max. utilisateur : 110 KG
  • Dimensions (L x l x H) : 177 x 59 x 74 cm
  • Poids du rameur : 30 kg

Un rameur pour qui ?

Ce rameur vous convient si vous voulez :

  • Acheter un premier rameur et un premier prix !
  • Pratiquer le rameur d’appartement.
  • Un appareil pliable, qui tient peu de place.
  • Brûler des calories, perdre du poids et muscler + de 83 % de votre corps !
  • Faire de la rééducation, à la suite d’une blessure.

 En revanche le Striale SR 909 ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous êtes un sportif confirmé, que vous voulez investir dans un appareil complet, élaboré, avec une fréquence régulière à quotidienne.

Le volant d'inertie de 5 kg permet des entrainements débutants à amateurs. Ce rameur est donc fait pour ramer de faible à moyenne intensité.

Pas pour vous ? Mes alternatives

Pour les sportifs amateurs à confirmés, qui veulent investir sur le long terme, dans un appareil qualitatif, robuste et performant. Je vous conseille de partir vers le Sportstech RSX400.  En savoir plus ici

Grâce à ce rameur, vous investissez dans LE meilleur rapport qualité / prix de la catégorie : ni plus, ni moins ! Une valeur sûre en la matière de rameur d’appartement.

Idéal pour s’entraîner au chaud, faire des entraînements hors-saison afin de préparer de futures échéances sportives. Ou tout simplement pour pratiquer un sport adapté, à domicile, à votre rythme. Les bénéfices du sport en salle et de l’aviron, qui vous permettront de l’utiliser lorsque les conditions climatiques sont difficiles.

Mon avis

seb

Le Striale SR 909 est un rameur d’appartement d’entrée de gamme qui satisfera les débutants qui se mettent au sport, qui souhaitent utiliser un appareil simplissime ou pour les petits budgets.

Ce rameur d'appartement pliable possède forcément un faible encombrement, un design classique qui permettra de l’incorporer facilement dans votre intérieur.

Un vélo détenant des arguments pertinents, adaptés aux débutants, aux sportifs qui commencent à pratiquer un sport plus régulièrement. Ou tout simplement, aux gens qui veulent faire de la rééducation.

Ce que disent les utilisateurs

Avant d’effectuer un achat sur internet, quoi de mieux que de se sécuriser par des avis d’utilisateurs ayant achetés l’appareil que vous convoitez tant, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’utilisateurs avérés et donc réels.

En effet, combien de sites utilisent de faux avis positifs pour améliorer artificiellement leurs ventes…Je vous conseille de lire les avis "Achat vérifié" sur Amazon. Cette "certification" est délivrée pour chaque avis laissé pour un achat effectué sur leur site.

Le rameur d’appartement SR 909 de chez Striale obtient 3/5 sur 10 commentaires au moment où je rédige cet article.

Ce qui est bon, puisqu’un peu plus que la moyenne générale.

Attention malgré tout à sa stabilité et à la longévité de certaines pièces (corde pour le tirage, roue…) qui se sont trouvées usées au bout de quelques années (même s’il est garanti 5 ans).

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)