Mon avis sur le vélo d'appartement Proform Tour De France

Les vélos d’appartement Proform de la gamme Tour de France appartiennent à la catégorie des vélos de Spinning (ou biking). Ce sont les appareils les plus adaptés pour reproduire le plus fidèlement possible les sensations du cyclisme sur route. C'est d'ailleurs tout à fait l'esprit du TDF... retrouver les parcours et sensation d'un tour de France, sans sortir de chez soi.

Position sur le vélo, réglages par rapport à votre morphologie, passage de vitesses, choix de la difficulté, parcours réels simulés, puissance développée, fréquence cardiaque, compteur, analyse des données…

Un véritable vélo de cyclisme en salle 2.0 qui pourra décortiquer un tas de données tout en alliant les sensations du vélo sur route de façon ultra réaliste.

Voici mon test du vélo d’appartement Tour De France TDF. Pour ce test je me suis concentré sur le Proform tour de France 1.0, mais les observations sont valables pour les autres de la gamme comme le Proform tour de France 2.0 ou Proform tour de France 5.0 (je donne d'ailleurs ma recommandation entre les 3)

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

9.0

Caractéristiques générales du Proform Tour de France 1.0

  • Roue d’inertie effective : 9.5 KG
  • Poids max. utilisateur : 115 KG
  • 24 programmes d'entraînement préinstallés (12 Tempo, 12 Interval)
  • Compatible avec applications Smartphone, iFit (abonnement en option), MP3 et Google Maps.
  • Inclinaison / déclinaison
  • Pédales réglables et antidérapantes
  • Compatible ceinture cardio (en option)
  • Selle de sport rembourrée confortable
  • Dimensions (L x l x H) : 163 x 64 x 143 cm
  • Poids du vélo : 58kg

Un vélo pour qui ?

Ce vélo vous convient si vous voulez :

  • Pratiquer le vélo d’appartement et avoir des sensations proches de la route ! Un appareil convenant aux passionnés et performeurs.
  • Brûler des calories, perdre du poids et se muscler le bas du corps.
  • Suite à une blessure, faire de la rééducation.
  • Si vous êtes cycliste et souhaitez continuer à vous entrainer en hiver, c'est une bonne alternative au home trainer

 En revanche le Proform tour de France ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous êtes un débutant, que vous cherchez un entrainement accessible.

La roue d'inertie effective de 9,5 kg permet des entrainements classiques à intenses. Ce vélo est donc fait pour pédaler à moyenne et à haute intensité.

Pas pour vous ? Mes alternatives

Pour celles et ceux qui veulent rester sur la même gamme d’appareil, mais avec un budget moindre, je recommande le Sportstech SX400.

Pour "seulement" 659€ vous avez un vélo de spinning robuste et performant... C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix que vous pourrez troucer (c'est d'ailleurs celui que je recommande dans mon comparatif des vélos d'appartement).

➜ En savoir plus sur le Sportstech SX400

Mon avis

seb

Le Proform Tour De France est un excellent vélo d’appartement, design et innovant, offrant une expérience cycliste unique ! Ses technologies embarquées en font un vélo spinning qui se rapproche au mieux de la réalité et qui peut simuler des parcours réels.

Bien qu'il ne soit pas pliable, ce vélo d'appartement possède un faible encombrement, un look agréable qui vous permettra de l’intégrer facilement dans votre foyer.

Quel modèle de la gamme choisir ?

Si je dois faire un choix, pour avoir le meilleur rapport qualité/prix je recommande le TDF 2.0.

Ce que disent les utilisateurs

Avant de réaliser un achat sur internet, quoi de mieux que de se sécuriser par des avis d’utilisateurs ayant achetés le produit que vous convoitez, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’utilisateurs avérés et donc réels.

En effet, combien de sites utilisent des faux avis positifs pour booster artificiellement leurs ventes…Concernant les évaluations réelles, je vous conseille de lire les avis "Achat vérifié" sur Amazon. Cette "certification" est délivrée pour chaque avis laissé pour un achat effectué sur leur site internet.

Le vélo d’appartement Tour de France 1.0 de chez Proform obtient 3,8/5 sur 4 commentaires au moment où je rédige cet article.

Certes, il n’y a pas une centaine d’avis, mais pour un appareil de cette gamme-là, il y a forcément moins d’acheteurs que pour un vélo d’appartement d’entrée de gamme.

La majorité des clients sont satisfaits et attribuent la note maximale de cinq étoiles.

Un utilisateur n’a pas été satisfait (livraison + produit non-conforme à ses attentes, voulant un produit de gamme supérieure).

Ce qui donne au final un très bon ratio satisfaction client.

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)