Foodspring shape shake

Shape shake de Foodspring : utile pour perdre du poids ?

J'aime beaucoup la marque Foodspring. Même si elle est généralement un peu plus chère que la concurrence, au moins ils proposent des produits de qualité et jouent la carte de la transparence. Les ingrédients sont toujours premium et ils n'utilisent pas ou peu d'additifs, amusez-vous à tester avec l'application Yuka leurs produits : ils sont toujours noté excellent. 

Je prend ma Whey (protéines) chez eux, et ma femme utilise leur Shape shake. Vu le nombre d'avis sur le site, le shape shake semble être leur produit phare et je pense la meilleure vente.

Voici donc un résumé de ce que j'en pense en tant que coach sportif, et son utilisation dans le cadre de votre perte de poids.

Quelques mots sur Foodspring

En matière de shakes protéinés, les marques rivalisent d’inventivité et de créativité marketing pour séduire leurs clients. Entre celles qui misent sur le goût, la qualité et celles qui mettent l’accent sur le prix bas, pas toujours évident de s'y retrouver.

Foodspring a un positionnement clair : Des produits un peu plus chers justifiés par une qualité supérieurs et un large choix au niveau des gouts.

Ainsi, là où ses concurrents fabriquent des poudres à partir de déchets fromagers, Foodspring propose des protéines à base de lait de vaches élevées en plein air. L’enseigne s’entoure également d’ingénieurs, de chimistes alimentaires et des meilleurs nutritionnistes pour fabriquer ses produits.

Leur gamme de produits est finalement assez réduite, principalement pour répondre aux objectifs de perte de poids et prise de masse musculaire (sous forme de suppléments protéinés, d'encas, barres énergétiques, etc.)

Shape shake : Présentation

Le Shape Shake est un supplément alimentaire protéiné dont la vocation première est de vous faire perdre du poids. Attention, ce n'est pas le produit en lui même qui va vous faire maigrir... ce n'est pas un bruleur de graisse ! Il viendra compléter un repas pour engendrer une meilleure satiété, ou remplacer un snack sucré quand vous aurez une fringale mais avec un apport très faible en calories.

De plus, grâce à sa forte teneur en protéines, le Shape Shake contribue à la formation et au développement musculaire pendant un régime. C'est un aspect très important à prendre en compte lors d'un régime : si vous êtes en déficit calorique, vous allez perdre de la graisse mais également du muscle et donc vous perdrez vos formes. Pour perdre de la graisse sans perdre vos fesses et muscles en général, il faut faire du sport et garder un apport en protéines conséquent.

Le shape shake vous permet de consommer des protéines et de fibres, sans les glucides et lipides que vous pourriez avoir dans votre alimentation et qui font prendre des calories.

La marque se fournit auprès d’éleveurs néo-zélandais, qui laissent leurs vaches pâturer à l’air libre pendant 328 jours, contre 120 jours seulement en Europe. La qualité est donc au rendez-vous et cela se ressent dans le goût et la texture du Shape Shake.

Foodspring a tout fait pour rendre le Shape Shake appétissant et attrayant, avec notamment de bonnes variantes au niveau des goûts : vous avez le choix entre 11 saveurs, dont certaines originales (noisette, banane, mangue...) L'occasion de sortir des classiques chocolat / vanille.

Le vanille je n'ai pas trop aimé, mais je vous recommande de tester le gout coco crisp : déclicieux !

Composition

Foodspring obtient les protéines de leurs Shape Shakes à partir de lactosérum de haute qualité, produit dans des conditions strictement contrôlées en Allemagne. Ainsi, le Shape Shake ne contient aucune impureté ni substance chimique.

● 62 % de protéine de lactosérum ;
Le Shape Shake est un concentré instantané de protéines de lactosérum.

● 25 % de caséinate de calcium ;
Vous y trouverez également de la caséine de calcium. Cette molécule facilite l’assimilation des protéines par l’organisme.

● 10 % d’inuline extraite de racines de chicorée ;
● Des arômes ;
● Du colorant alimentaire de betterave ;
● De l’épaississant ;
● Du stéviol.

Plus que des protéines, le Shape Shake est enrichi avec des vitamines comme la vitamine B, la vitamine C, la vitamine D3, la vitamine E, la biotine et bien plus encore. Et il contient des minéraux comme le magnésium, le calcium ou le zinc.

Il contient également 18 acides aminés et L-carnitines différents.

En matière d’apports nutritifs, la dose de Shape Shake apporte à l’organisme jusqu’à 103 kcal, pour 21 g de protéine, 1,3 g de lipides et 1,8 g de glucide.

Mon avis sur le shape shake de Foodspring


A ce stade vous vous en doutez un peu, mais j'aime beaucoup ce produit. Je ne l'utilise pas moi même car je n'ai pas comme objectif la perte du poids (je prends d'autres suppléments protéines pour le développement musculaire) mais j'en achète pour ma femme.

Elle en prends les jours ou elle s'entraine à la salle de sport, ou pour compléter / substituer un repas lorsqu'elle n'a pas le temps de manger correctement. Elle n'a pas forcément besoin de perdre du poids non plus mais elle préfère ça à de la whey pour maintenir un apport en protéines élevé.

Au risque de me répéter, il est extrêmement important lorsque vous faites un régime de consommer ce type de produit si vous voulez garder vos formes. Une femme qui perds du poids mais qui a aussi perdu toutes ses fesses en même temps, c'est pas super ! Shape shake est donc un produit idéal pour conserver vos muscles et vos formes pendant un régime 😉

Les avantages de Shape Shake

⇨ Le Shape Shake est une solution facile à préparer et prête à être consommée en quelques minutes seulement. Que vous soyez au travail, à la maison ou en déplacement, vous préparez votre shaker et vous n'avez plus qu'à ajouter de l'eau.

⇨ Vous avez un large choix de saveurs, que vous pouvez encore enrichir en mélangeant le Shape Shake avec votre fruit préféré pour une recette différente.

⇨ Il fournit des protéines de qualité à l’organisme tout en présentant un bilan énergétique négatif. Le faible nombre de calories apportées par ce produit facilite en effet l’absorption et l’utilisation de la graisse corporelle par l’organisme.

⇨ La forte concentration de protéines procure une sensation de satiété plus grande, et donc réduire les tentations de grignotage.

⇨ Les protéines contenues dans ce shake renforcent aussi les muscles, ces derniers recevant plus d’acides aminés essentiels.


Voir aussi : les bruleurs de graisse
Anaca3
PhenQ
• Oenobiol
• Café vert / thé vert

Foodspring shape shake
4.7 (93.79%) 29 votes