Les principaux muscles des jambes

Se familiariser avec les muscles qui composent votre corps a plus d’avantages que de simplement vous permettre de parler avec vos potes ou collègues d’entraînement. Plus vous vous familiariserez avec les muscles que vous travaillerez, plus vous serez en mesure de juger de ce qui est nécessaire de faire pour apporter des améliorations.

C’est dans les jambes que tu trouveras les plus grands muscles, les plus puissants qui nous permettent de nous déplacer. Les principaux muscles se trouvant en dessous de la taille sont les suivants:

Quadriceps

C’est un groupe de quatre muscles trouvés à l’avant de la cuisse. Il s’agit de la vaste externe à l’extérieur, le vaste interne à l’intérieur, le vastus intermedius entre eux, et du droit antérieur dessus d’eux. Le rôle de ces muscles est d’étendre la jambe partant d’une position courbée.

Ischio-jambiers

Ceux-ci se trouvent à l’arrière de la jambe et se composent du biceps crural, demi-tendineux et semi-membraneux. Les ischio-jambiers sont utilisés afin de fléchir le genou dans le but de tirer le talon vers les fesses.

Fessiers

Ceux-ci forment les fesses et se composent du grand fessier couvrant l’articulation de la hanche, du moyen fessier et minimus à l’extérieur de la hanche. Le grand fessier facilite l’extension de hanche tandis que les deux autres à déplacer la jambe sur le côté dans une action appelée « enlèvement de la hanche ».

Fléchisseurs de la hanche

Ceux-ci se trouvent en face des fessiers sur l’avant du bassin. Composée des psoas iliaque, ils soulèvent la jambe vers l’avant.

Mollets

Il s’agit des jumeaux et le soléaire. Leur rôle est d’étendre le pied à la cheville.

NAVIGATION

Musculation : les différents muscles des jambes à travailler
4.9 (98.81%) 84 votes