Mon avis sur le rameur Kettler Coach E

Le rameur d’appartement Kettler Coach E est un rameur capable de refaire les mouvements et procurer des sensations proches de l’aviron.

Le rameur d’appartement est l’appareil de fitness le plus homogène des appareils du genre. Il est très complet, se veut très polyvalent, puisque fait fonctionner plus de 83% de vos muscles !

Il permet l’entretien et le développement vos systèmes cardiovasculaire / cardiorespiratoire. Améliore votre posture, renforce vos dorsaux / dorsaux (à condition que vous réalisiez correctement les mouvements) et vous offre plus de souplesse.

Pas traumatique pour vos articulations, les personnes en position de surpoids peuvent aussi l’utiliser sans risque.

Le rameur bénéficie également du meilleur ratio exercice / calories brûlées des appareils fitness.

Voici mon test du rameur d’appartement Coach E.

Kettler a décidé d'arrêter la commercialisation du rameur Coach E. Si vous voulez des modèles équivalent, je recommande le Concept 2 ou ce modèle de chez Sportstech très performant et beaucoup moins cher

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

8.0

Caractéristiques générales du Kettler Coach E

  • Excellente qualité de fabrication
  • Volant d’inertie : 6 KG
  • 18 niveaux de résistance, frein magnétique
  • 12 programmes d'entraînement préinstallés
  • Ecran LCD
  • Compatible avec ceinture à impulsion (fournie)
  • Siège très confortable à roulements à billes et pédales antidérapantes
  • Poids max. utilisateur : 130 KG
  • Dimensions (L x l x H) : 206 x 53 x 67 cm
  • Poids du rameur : 53 kg

Un rameur pour qui ?

Ce rameur vous convient si vous voulez :

  • Pratiquer le rameur d’appartement et avoir les sensations de l’aviron en salle.
  • Brûler des calories, perdre du poids et muscler + de 83 % de votre corps !
  • Faire de la rééducation, à la suite d’une blessure.
  • Partir sur un produit moyen de gamme, de bonne qualité.

 En revanche le Coach E ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous êtes à la recherche d’un rameur d’appartement plutôt orienté haut de gamme ou à contrario, à prix abordable.
  • Si vous disposer de peu d’espace (même s’il peut se ranger debout).

Le volant d'inertie de 6 kg permet des entrainements de niveau débutant à sportif amateur. Ce rameur est donc fait pour ramer de faible à moyenne intensité.

Pas pour vous ? Mes alternatives

Pour les sportifs qui préfèrent un rameur d’appartement qui ne peuvent (ou ne veulent pas) pas mettre ce prix dans un rameurs d’appartement mais qui veulent rester dans la même gamme. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers l’excellent Sportstech RSX 500.

Cette valeur sure qu’est le RSX 500 obtient un très bon rapport qualité / prix / ressenti : vous pourrez vous familiariser à votre guise avec ce type d’appareil tout en économisant quelques centaines d’Euros sur le budget comparé au modèle de chez Kettler.

Les avantages combinés du sport en salle et de l’aviron vous permettront de vous en servir lorsque les conditions climatiques ne s’y prêteront pas. Parfait pour s’entraîner ou élaborer un programme hors-saison (en vue de vos futures échéances sportives). Ou tout simplement, pour pratiquer un sport chez vous, à votre rythme, adapté à votre mode de vie.

De plus, ce modèle est pliable ! Idéal donc, pour celles et ceux voulant bénéficier d’un gain de place.

Mon avis

seb

Le Kettler Coach E est un très bon rameur d’appartement. Fidèle à sa réputation, la marque Allemande offre une bonne fluidité de mouvements (choix des roulements, matériaux). Permet de reproduire fidèlement les mouvements de l’aviron (favorisé par sa position basse) lors de vos entraînements.

Sa qualité de fabrication, ses finitions soignées ainsi que ses matériaux en font un appareil très silencieux et agréable à utiliser au quotidien. Son siège confortable ainsi que ses roulements, permettent de procurer une expérience utilisateur très agréable.

Même s’il peut se replier pour être stocké debout (toujours pratique) pour pouvoir être rangé, cet opus prend tout de même une certaine place et est assez massif. Son compteur LCD est basique (on aurait apprécié un écran dernière génération pour l’affichage) mais suffisamment satisfaisait pour afficher les données utiles.

Ce que disent les utilisateurs

Lorsque l’on fait un achat en ligne, autant se sécuriser via les avis d’utilisateurs qui ont achetés l’appareil que vous désirez tant acquérir, surtout lorsque l’on parle d’utilisateurs réels, donc avérés.

Trop de sites marchands abusent de faux avis positifs à des fins mercantiles…Mon conseil : bien lire les avis "Achat vérifié" sur Amazon, car chaque achat passé sur leur site donne droit à cette mention à côté de chaque avis laissé.

Le rameur d’appartement Coach E de chez Kettler obtient 3/5 sur 3 commentaires au moment où je rédige cet article.

C’est plus que la moyenne, mais ça ne reflète pas les qualités du Kettler.

Un client a été insatisfait, car a connu un problème de fiabilité après ses 3 ans de garantie. Ce qui fait baisser la note moyenne. Les 6 autres clients n’ont eu aucun problème. La note de ce rameur s’approche de 4/5 sur bon nombre de sites spécialisés.

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)