Nordictrack Fusion CST

Mon avis sur le Nordictrack Fusion CST


Le mois dernier, je me suis fait un gros plaisir avec l'acquisition d'un nouvel appareil à ma collection : le fusion CST de Nordictrack. Ça faisait quelques temps qu'il me faisait de l'oeil, et la marque m'a proposé une réduction donc j'ai craqué.

Ça fait donc un peu plus d'un mois que je le teste maintenant, je l'ai même intégré dans certains trainings spécifiques pour mes clients pour travailler la puissance.

Un sportif professionnel mesure essentiellement ses gains ainsi que ses performances par sa puissance. Cette dernière peut être quantifiée à l’aide de wattmètres qui deviennent de plus en plus accessibles pour le grand public en termes de prix.

Le NordicTrack Fusion CST est annoncé comme faisant partie des meilleurs appareils pour mesurer et améliorer votre puissance avec précision. C'est rendu possible grâce à l’utilisation d’une résistance basée sur le volant d’inertie permettant de varier la puissance à fournir. 

Voici donc l’avis que j’ai pu me faire du NordicTrack Fusion CST...

Présentation

Cet appareil est un 2 en 1. En effectuant une succession rapide de mouvements de musculation de façon plus ou moins intense (selon vos objectifs...) il permet non seulement d’améliorer votre force, mais aussi d’augmenter votre endurance.

Grâce au volant d’inertie à résistance magnétique, le Fusion CST permet de choisir entre 20 niveaux de résistance digitale différents. NordicTrack a doté son appareil de la technologie de résistance magnétique silencieuse SMR, pour un maximum de discrétion sonore lors de son utilisation (et c'est bluffant). La résistance peut par ailleurs être ajustée en temps réel par un coach durant des séances d’entrainement interactif live.

Notons que l'appareil, comme toutes les machines Nordictrack et proform, est compatible avec les coachings iFit et à l'achat vous bénéficiez d'un d’abonnement d'1an offert.

Le Fusion CST affiche directement sur son écran de 10" toutes les statistiques relatives aux efforts fournis, comme la cadence moyenne, la résistance, le temps, etc. Ces informations permettent une meilleure gestion des efforts, et ainsi de gagner en efficacité afin d’obtenir des résultats plus rapidement.

Nordictrack Fusion CST
Nordictrack Fusion CST
Nordictrack Fusion CST

Pour quel type d’entrainement est fait ce Fusion CST

Le NordicTrack Fusion CST offre des options d’entrainement illimitées. Les séances proposées sont donc extrêmement diversifiées, et permettent de faire aussi bien des sessions ciblées pour le cardio que pour la force / le bodybuilding. Les deux peuvent même être réalisées simultanément.

Le Fusion CST peut également servir pour des sessions de crosstrainings comme le Hiit ou le bootcamp.

En gros vous pouvez travailler tous les muscles de façon classique en augmentant les charges, respectant un nombre de répétitions et faire des séries avec temps de pause OU vous entrainer en mode HIIT. 

Si comme moi vous aimez varier vos exercices, mais que vous avez peur de ne pas les réaliser correctement, alors vous pourrez compter sur l’aide des coachs en ligne pour vos séances. Vous pourrez alors améliorer vos mouvements en regardant vos coachs sur la tablette tactile 10" fournie avec l’appareil.

Avantages de ce type d’entrainement

Le Fusion CST offre de nombreux avantages, que ce soit en termes de diversité d’entrainement ou d’efficacité. Grâce au volant d’inertie couplé à une résistance magnétique, il devient possible de modifier la résistance selon notre force ou l’objectif que l’on se fixe. Cette capacité permet au Fusion CST de s’adapter aussi bien aux besoins des sportifs amateurs qu’à ceux des sportifs professionnels de haut niveau.

La possibilité de travailler en simultané la force et le cardio représente un précieux gain de temps. Cela permet également de mieux sculpter l’ensemble de votre silhouette. Pour un cycliste professionnel par exemple, il sera possible d’optimiser son endurance tout en augmentant la puissance dans ses jambes en faisant des jump squats. Une grande diversité d’exercices pour muscler le haut du corps peut également être réalisée.

Un appareil idéal pour la maison

Si vous ne deviez avoir qu’une seule machine chez vous, ce serait celle-là. Le Fusion CST permet de travailler toutes les parties du corps de façon ludique, mais surtout de manière très efficace, même pour les sportifs les plus aguerris qui veulent découvrir de nouveaux exercices.

Pour ceux qui seraient un peu perdus par cette nouvelle manière de s’entraîner, l’écran présent sur la machine et les cours disponibles dans l’abonnement iFit Family inclus (1 an) feront parfaitement l’affaire !  Bref, c’est la machine que nous aurions tous rêvé d’avoir pendant le confinement.

Les plus et les moins du Fusion CST

Après avoir mis à l’épreuve ce Fusion CST durant ce mois d’essai, j’ai été dans l’ensemble convaincu par la qualité et l’efficacité de l’appareil.

  • Le fait de pouvoir varier considérablement les exercices, ainsi que de pouvoir se faire coacher à distance, sont de vrais atouts
  • J’ai particulièrement apprécié la présence de la tablette tactile 10"
  • Le fonctionnement très discret de la roue d’inertie grâce à la technologie silencieuse SMR permet de s’entrainer sans déranger le voisin
  • L’abonnement d’un an à iFit m’a directement permis de voir toutes les possibilités offertes par ce Fusion CST. L’accès aux vidéos streaming et au coaching à distance permet de faire une grande variété d’exercices de façon correcte.
  • Pour les culturistes et autres accros à la muscu, le niveau de résistance maximal de la roue d’inertie risque de ne pas être suffisant
  • J’ai trouvé l’interface utilisateur de l’application pas très pratique : pendant mes séances d’entrainement assistées par vidéo streaming, je pouvais mettre la vidéo en pause, mail il n’était pas possible de rembobiner

Si le Fusion CST vous intéresse, j'ai obtenu un code promo pour mes lecteurs : vous avez 8% en passant par ce lien

(Soit -200€, c'est pas négligeable...)

Il faut ensuite entrer le code NTFIT08 dans votre panier pour bénéficier de la réduction

Pour conclure avec mon avis, bien que l’appareil ne soit pas parfait, les possibilités qu’il offre sont largement suffisantes pour être dignes d’intérêt. J’ai réellement pu faire travailler et améliorer la force et le cardio de mes client(e)s grâce à ce Fusion CST. Tous l'ont trouvé très agréable à utiliser, si bien que je vous le recommande sans hésitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page