Muscle-up : nouvelle version !


Bonjour à tous,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, il y a eu quelques évolutions sur muscle-up ces derniers jours. Je n'avais encore jamais fait de grands changements sur le design du site depuis sa création en 2015, et je trouvais de plus en plus nécessaire de faire peau neuve ! C'est chose faite 🙂

Nouvelle identité

Il y a 4 ans, j'avais lancé muscle-up.fr en pensant faire surtout des articles sur la musculation... Je ne savais pas trop où cela allait me mener. Finalement je me suis pris au jeu et le contenu est devenu bien plus vaste : je partage aujourd'hui mon point de vue et mes conseils sur la nutrition, le fitness, le bien-être, la perte de poids mais aussi d'autres sports et activités que j'aime pratiquer comme la boxe.

Ducoup, j'en pouvais plus de mon ancien logo qui ne correspondait plus du tout au site et un ami m'en a fait un nouveau. Je trouve cette nouvelle identité plus moderne et plus en phase avec l'image que je veux renvoyer.

Dans ma lancée j'ai travaillé ces dernières semaines sur le design général de muscle-up afin d'améliorer la navigation pour qu'il soit plus sympa à utiliser pour vous. J'en ai profité aussi pour améliorer la version mobile qui n'était vraiment pas top... C'était un gros problème car je peux voir que près de la moitié des visites viennent de Smartphones.

Un grand merci à Antoine pour le logo et pour m'avoir aidé avec les modifications ! Perso je suis très satisfait du résultat ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

Quand je regarde le site en version mobile

Le contenu

Au niveau du contenu, ça bouge pas et c'est toujours moi qui rédige. Je publie au minimum un nouvel article chaque semaine, voire 2 quand j'ai le temps et que j'ai un bon sujet. J'essaye de varier les thèmes abordés autant que possible... D'ailleurs j'utilise parfois les questions que vous m'envoyez par mail comme sujet d'article, alors continuez !

Bilan

Je profite de cet article un peu différent pour faire un bilan et vous parler de mes objectifs.

2018 a été l'année de tous les records pour le site - j'ai passé la barre des 10.000 visites par jour - mais aussi l'année de toutes les difficultés. Même si ça en a pas l'air, avoir un blog ça me prend pas mal de temps : rédaction des articles, relecture, publication et mise en forme, répondre aux messages + gérer les soucis techniques...

Mais même si cette année aura été chargée avec pas mal de complications pour concilier le professionnel et la vie de famille, je pense que ça vaut le coup : 2018 fut l'une des années les plus enrichissantes pour moi.

Il reste encore beaucoup de travail et j'espère que le blog va continuer d’évoluer dans les mois et années à venir. J’ai pas mal de projets en tête pour 2019. J'aimerais être le plus complet possible, couvrir toujours plus de sujets et m'essayer à de nouvelles disciplines. 

Pour conclure, je tenais à vous remercier car depuis le début de l’aventure, vous êtes très nombreux à me soutenir par message et ça fait plaisir, alors un énorme merci à tous et à toutes !

Je vous invite à me laisser quelques mots en commentaire pour me faire part de vos impressions, de vos remarques et pourquoi pas de vos attentes pour faire en sorte que le site continue de s’améliorer 😉

​Sébastien

Muscle-up : nouvelle version
4.5 (90%) 10 votes

Laissez un commentaire 5 commentaires