Perdre quelques kilos avant de partir en vacances 

Ca y est, c'est le mois de Juin. Le soleil se montre enfin, les terrasses des restaurants se remplissent, et ça donne envie ! Mais à un mois des vacances, pas facile alors de concilier les sorties et le régime inévitable pour retrouver son corps d'été pour la plage. Voici donc quelques conseils pour perdre quelques kilos en un mois sans pour autant suivre un régime drastique.

Pour commencer voici une très bonne vidéo que j'ai trouvé sur Internet avec les réponses aux principales questions que se posent celles et ceux qui veulent maigrir juste avant l'été :

Quelques règles simples à respecter au jour le jour

Oubliez les produits industriels et privilégiez les produits de saison. Si vous en étiez adepte, oubliez donc svp tout ce qui est fast food pendant ce mois. Prenez le temps de mastiquer vos aliments plus longtemps que d'habitude et concentrez-vous sur vos sensations. Réduisez également au maximum votre consommation d'alcool et de tabac pour adapter un mode de vie plus sain. Essayez de vous coucher avant minuit, et hydratez-vous bien !

Ce sont des conseils très simples qui ne demandent que peu d'efforts, mais ils sont suffisants pour obtenir des résultats par rapport à un mode de vie peu soigné.

Dans votre assiette : les aliments privilégier

Les fruits et les légumes

Comme je le disais plus haut, privilégiez les fruits et légumes de saison et sans pesticides, pour profiter au maximum de leurs bienfaits sur votre ligne 😉

Protéines animales et végétales

Pour un équilibre parfait sans trop de matières grasses, voici quelques aliments à préférer pour votre apport en protéines : poulet, poisson, crevettes, lentilles, quinoa, riz complet...

Les matières grasses

Vous pouvez consommer des matières grasses, mais pas n'importe lesquelles. Privilégiez celles de qualité, bonnes pour le coeur et la peau : saumon, avocat, amandes, huile d'olive Extra vierge, huile de coco...

Les quantités

Idéalement, répartissez votre assiette de la façon suivante : 1/2 de légumes, 1/4 de féculents ou légumineuses, + (facultatif) 1/4 de viande ou de poisson.

Dans tous les cas et toute la journée : pensez à bien vous hydrater (eau, tisane, jus de fruit frais...). Cela permet à votre organisme de fonctionner sans se fatiguer.

Pas le temps ? Besoin d'un régime rapide !

Trop tard ! Vous êtes à deux semaines des vacances et il faut maigrir vite ! Il y a des cas où l'on n'a pas le temps de modifier ses habitudes alimentaires. Pour cela pas le choix, il faudra passer pour un régime plus drastique. Je conseille pour cela d'adopter le fasting, une méthode qui consiste tout simplement à sauter des repas pour manger moins. Simple, clair, et surtout efficace :p

Et en vacances, comment limiter les dérapages ?

Favorisez les cuissons sans matière grasse et vive les grillades sans merguez ! Pour les pic-nic, préparez vos sandwichs vous même : moins riches en matières grasses, moins cher et bien meilleur ! Pour le dessert et en cas de petit creux, préférez les fruits.

Enfin, l'équilibre alimentaire se fait sur une semaine alors si ça vous fait vraiment envie, allez-y ! Profitez quand même de vos vacances. L'important, c'est de compenser !


1 mois avant l’été : conseils minceur
4.3 (85.71%) 7 votes

Laissez un commentaire 0 commentaires