impact whey protein avis

Impact whey protein : une bonne protéine en poudre ?


Pour réaliser mon article sur les meilleures whey, j'ai testé au total 15 marques différentes. Et je ne pouvais pas passer à côté de la whey de MyProtein...

Quoi qu'on en dise, ça reste l'une des marques avec le plus de visibilité dans le milieu des compléments alimentaires, et beaucoup de personnes (surtout des débutants) se demandent que vaut leur impact whey protein... Voici mon avis 🙂

Quelques mots sur la marque MyProtein 

Myprotein est loin de figurer parmi mes marques préférées de compléments alimentaires. Je vous conseille de vous méfier des marques dont la stratégie qui consiste à payer tous les influenceurs et sportifs possibles pour faire de la pub.

En effet ce type de communication coûte très cher aux marques, c'est peut-être même la plus grosse partie du budget qui est consacrée à la publicité. Résultat quand vous achetez un complément de ce type de marque, votre argent ne va pas dans un produit de qualité, mais pour rémunérer les Tiboinshape etc. qui en font la pub.

Au passage, plusieurs marques se sont déjà brûlé les doigts à ce petit jeu là... Car désormais il y a plus de concurrence, plus d'informations, et les gens ont compris qu'on ne peut pas vendre une whey pas cher, de qualité, tout en étant le roi de la pub. Myprotein a survécu car il s'agit d'une très grosse structure internationale et ils ont beaucoup d'argent.

Mais on est donc loin de la marque créée par des passionnés de muscu, ou juste désireux de fournir les meilleurs compléments alimentaires possibles. Clairement leur but 1er c'est de faire le maximum de profit.

Et je l'avoue, moi même plus jeune la 1ère whey que j'ai acheté c'était celle de MyProtein... On la voyait partout et je me suis laissé influencé par leurs ambassadeurs.

Test et avis de la Impact whey Protein

J'ai essayé leur whey sur 2 semaines, puis j'ai donné le reste du sachet à un ami.

  • Goût : J'ai testé leur whey goût chocolat. Honnêtement le goût est bon, je n'ai rien à redire c'est agréable à boire.
  • Solubilité : la poudre se mélange bien dans l'eau, elle laisse peu de grumeaux.
  • Apport en protéines : 82g de protéines pour 100g, soit 82% de protéines... C'est dans la moyenne pour une whey classique mais on trouve beaucoup mieux.
  • Ingrédients : pour choisir une bonne whey, moins il y a d'ingrédients mieux c'est ! J'aime ne voir que de la protéine + émulsifiant ... Mais ce n'est pas le cas ! Trop d'ingrédients dans la whey Myprotein : édulcorants, colorants, acide citrique... Pas bon.
  • Qualité des protéines : la whey native est la meilleure qualité car directement extraite du lait, et préservée des procédés de filtration thermiques ou chimiques. Ce n'est pas le cas de la whey Myprotein... Mauvais point.
  • Provenance des matières premières (lait) : On préfère une origine France !! Ce n'est pas le cas de l'Impact whey protein dont on ne connait pas l'origine du lait. Et grosse blague sur leur site ils indiquent "D’où provient la whey ? Elle provient des mêmes vaches qui produisent votre lait et votre fromage" ... J'aurais préféré un pays, plutôt qu'on me dise que le lait provient de la vache.
  • Isolat ? Une whey isolat est plus pure (et plus chère). Leur Impact whey protein n'est pas un isolate, mais ils proposent sur leur site une whey isolat, mais à un prix ridiculement élevé.
  • Digestibilité : rien à signaler, je n'ai pas senti de problème particulier.
  • Whey bio ? Non... Mais selon moi ce n'est pas un critère très important, c'est un argument marketing plus qu'autre chose.
  • Packaging : sachet classique, refermable, RAS

Mon avis sur cette whey de Myprotein

On va dire que c'est conforme à ce que je m'attendais : pas terrible. Un beau paquet cadeau et de grandes promesses type "nous avons l'une des meilleures whey du marché" mais on est très loin de compte.

D'ailleurs si on regarde, la plupart des arguments de vente de la fiche produit concernent la whey en général et non les qualités intrinsèques de leur produit. Ou alors ils restent très vagues...

Concentration en protéines moyennes, qualité et provenance des ingrédients inconnus, rien pour faire une bonne whey et pourtant je trouve qu'elle est vendue à prix fort.

En effet, j'ai été surpris par le prix... J'étais resté sur le fait que Myprotein proposait des produits de faible qualité mais bon marché, et ce n'est plus vraiment le cas. À 40€ pour 1kg de whey, vous trouverez très facilement moins cher pour une meilleure qualité en regardant chez d'autres marques !

Conclusion : passez votre chemin. A mon avis ils arrivent encore à avoir quelques débutants qui croient encore aux posts des influenceurs, mais c'est tout.


Alors, quelle marque de whey choisir ?

Je préfère des spécialistes comme Nutripure, AM Nutrition, ou Superphysique Nutrition pour citer les marques françaises. Après avoir analysé la plupart des whey du marché, je recommande la whey isolate native de chez Nutripure, en vente ici.

C'est l'exact opposé de Myprotein : 

  • Une marque co-créée par un spécialiste, en l'occurrence Christophe Carrio, préparateur physique et ancien athlète de haut niveau. Il est l'un des acteurs les plus reconnus dans le monde du fitness français.
  • Une marque privilégiant la qualité, avec une bonne traçabilité, des ingrédients made in France. 
  • Peu ou pas publicité : uniquement des ambassadeurs athlètes de haut niveau et souvent amis de Christophe Carrio.
  • Des prix justes : Légèrement moins cher que Myprotein pour une bien meilleure qualité. Ils ont choisi de mettre l'argent dans un bon produit plutôt que de payer des influenceurs, et ça change tout.

Leur whey isolate native est ultra qualitative à tous les niveaux, c'est vraiment ce qu'il se fait de meilleur. Ils ont aussi une bonne protéine en poudre végétale.

J'aimais bien Nutrimuscle à un moment, et malheureusement ils sont tombés dans les mêmes dérives que Myprotein.


J'espère que cet article vous aura été utile ! N'hésitez pas à laisser votre avis et témoignages dans les commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page