Avis Crazybulk : à tester ou à éviter ?


Je reçois régulièrement des e-mails de marques qui me proposent de tester leur matériel ou compléments alimentaires. Je réponds assez rarement positivement à ce type de sollicitude mais quand j'ai reçu un message de la part de l'équipe de Crazyulk, j'ai accepté... Ça fait un moment que je m'interroge sur l'efficacité des xéno-androgènes, et c'était une bonne occasion. Crazybulk est le leader mondial des produits xéno-androgènes.

Les xéno-androgènes c'est quoi ? Ce sont des composés naturels ou synthétiques trouvés dans l'alimentation (ou l'environnement) qui miment les effets des hormones naturelles, en l'occurrence des hormones androgènes comme par exemple la testostérone.

Ils se lient comme les stéroïdes aux récepteurs des androgènes, mais de manière plus ciblée sur le tissu musculaire : en boostant la synthèse des protéines musculaires, ils favorisent ainsi le développement du muscle.

Je précise que ce n'est pas un post sponsorisé et je les ai prévenus dans nos échanges par mail que je donnerais mon vrai avis, qu'il soit positif ou négatif. Ils m'ont quand même envoyé 3 de leurs produits :

  • D-Bal (alternative au Dianabol)
  • Testo Max (alternative à la testo)
  • Trenorol (alternative au Trenbolone)

J'ai testé moi-même les 2 premiers et j'ai passé le Trenorol à un client avec qui j'en avais discuté et qui était intéressé par tester.

Crazybulk.fr, un site de confiance ?

Ils se sont faits connaître principalement par leurs alternatives aux stéroïdes, mais proposent maintenant une gamme plus large de produits comme de la whey, de la créatine ou un pré-workout.

La marque est très connue aux Etats-Unis ou en Angleterre mais moins connue en France je crois. Certains d'entre vous peuvent se demander si le site est sûr (je compte plus les arnaques sur Internet avec les sites de stéroïdes), et oui aucun problème. La société est basée au UK, et ça fait de nombreuses années qu'ils exercent.

Mise à jour : des personnes autour de moi ont acheté sur Crazybulk et ont reçu leur commande sans soucis, aucun problème !

J'ajouterais qu'il s'agit de produits légaux, donc pas de risque qu'ils soient retenus par les douanes comme ça arrive souvent avec les produits dopants classiques, dont la vente est interdite en France.

Xéno-androgènes VS stéroïdes anabolisants

Pour ceux qui sont habitués à me lire sur le blog, vous savez que je suis contre toute forme de produit dopant et que je prône la musculation au naturel. Je respecte ceux qui prennent des produits mais personnellement je ne les entraine pas et je recommande fortement à mes élèves de les éviter.

Je ne vais pas revenir ici sur tous les dangers des stéroïdes, vous les connaissez certainement déjà et sinon vous pourrez trouver toutes les infos en cherchant sur Internet. Pour moi la santé passe avant tout.

Avec les xéno-androgènes, alternative naturelle aux stéroïdes, vous ne prenez pas beaucoup plus de risque pour votre santé qu'avec d'autres compléments alimentaires classiques comme la créatine ou les BCAA. Il peut y avoir quelques désagréments (il y a encore peu d'études fiables dessus pour tirer de vraies conclusions), mais à priori vous ne courrez pas de grand danger. Vous pouvez trouver la liste de tous les ingrédients des produits Crazybulk.

A partir de là, la question est est-ce que ça marche ? Si on pouvait trouver des produits aux effets similaires à ceux des stéroïdes ce serait trop beau... Non ?

Ma boite de D-Bal, avec des gélules tout ce qu'il y a de plus classique 

Crazybulk : quelle efficacité ?

Personne ne croit une seule seconde qu'on va gonfler comme avec des stéroïdes et anabolisants, et effectivement ce n'est pas le cas 😉 Vous n'allez pas voir des résultats au bout d'une semaine et vous n'allez pas non plus gonfler au-delà de vos limites naturelles. Sinon tous les bodybuilders auraient arrêté les piqûres depuis longtemps 🙂

Néanmoins, que ce soit Jérôme mon élève qui a fait la cure de Trenorol ou moi, on a tous les 2 ressenti un effet positif sur nos séances d'entrainement. Pour être honnête j'étais moi même étonné car je partais plutôt sceptique mais j'ai dès la fin de la 1ère semaine j'ai eu l'impression d'être moins fatigué et un gain de force qui s'est noté sur mes performances. J'ai passé une barre en développé couché sur laquelle j'étais resté bloqué depuis des mois.

Il y a peut-être un petit effet placébo mais je pense pas que ce soit que ça. J'ai 3 amis qui ont depuis testé eux aussi des produits Crazybulk et deux d'entre eux ont également vu une amélioration. Le 3ème par contre n'a pas vraiment vu de gains (pour info il avait pris Anvarol, celui qui reproduit les effets de l'Anavar).

Mon avis sur Crazybulk

Vous l'aurez compris, malgré mes doutes au début j'avais quand même envie de tester les xéno-androgènes et je dois dire que je suis agréablement surpris par leurs effets. J'avais été regardé les avis forum mais on ne sait jamais vraiment si il sont vrais ou si c'est les marques qui publient de faux commentaires pour se donner une meilleure image. Et c'est toujours mieux de se faire son propre avis...

A partir de maintenant quand quelqu'un autour de moi me dira qu'il a envie de tester les stéroides, je le renverrais vers Crazybulk avant. Je pense que c'est un bon compromis entre les compléments de base comme la whey et les produits dopants. Une façon saine de booster ses performances sans prendre trop de risques pour la santé 

Ils ont une gamme large de porduits. En plus de ceux que j'ai reçu, j'ai repéré le clenbutrol -alternative au clenbuterol comme vous l'aurez compris-, Winsol, HGH X2, Gynectrol, etc.

En revanche je ne crois pas que je recommanderais leur nouvelle gamme de compléments (whey, créatine...), qui manquent d'informations sur la traçabilité pour moi.

PS : je leur ai demandé si ils avaient un code promo, vous pouvez rentrer SALE20 au moment de votre achat pour avoir -20%.

Attention on m'a informé qu'il y a une copie quasi exacte du site crazybulk qui circule en ce moment. Ne vous faites pas avoir, le site officiel est celui-ci : Crazybulk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page