Je n'arrive pas à perdre la graisse du ventre

La graisse abdominale est celle que tout le monde redoute le plus, et personne ne dira le contraire, car la difficulté de la perdre est la même tant pour les hommes que pour les femmes. Des techniques de dégonflage existent certes, mais ce que je recommande c'est surtout faire attention à son alimentation auquel vous pouvez ajouter un programme de musculation centré sur le ventre.

Les meilleurs programmes sont ceux dont les résultats sont étalés dans le temps. Les méthodes "brusques" où vous perdrez plusieurs kilos des les premiers jours sont à déconseiller car vous les reprendrez. 

Faire disparaître les bourrelets disgracieux

Les femmes sont les plus gênées en matière de graisse autour de la taille. La plupart sont prêtes à dépenser des fortunes pour des solutions miracles, surtout à l’approche de l’été. Les raisons de cette gêne sont très simples : certaines ont du mal à entrer dans leurs robes moulantes, d’autres encore se sont payées des maillots de bain, et quand elles voient toute la graisse qui s’est formée entre-temps au niveau de la taille, elles ne se sentent plus à l’aise de devoir les porter. Elles viennent donc vers moi dans l’espoir de retrouver une taille de guêpe pour l'été :p

Mais si votre objectif est l'été, le mieux est encore de commencer dès le début d'année (avec les bonnes résolutions) pour y aller progressivement).

Compte tenu du programme très chargé de la plupart (chefs d’entreprise, enseignants, médecin, commerçants, etc.), je vous propose de suivre un programme de fitness à faire à la maison. Ceux-ci s’étendent sur une semaine et sont constitués d’exercices très variés. avec comme objectif de parvenir à éliminer la graisse abdominale.

Pour un résultat dans les délais, j’allie toujours entrainement et alimentation ; L’assemblage de ces deux éléments a fait ses preuves.

L'alimentation

Des milliers de régimes existent sur le marché. Mon préféré est différent des régimes minceurs traditionnels, c'est l'alimentation paléo. Son but n’est pas uniquement la perte de poids. En plus de maigrir, il fait le lien entre alimentation et santé mais aussi permet d'améliorer vos performances sportives.

Le principe : L’alimentation moderne, riche en glucide (pain, pâtes, pommes de terre, pizzas, produits sucrés) provoque une accumulation de graisses dans le foie (stéatose hépatique) et dans les muscles qui va favoriser la résistance à l’insuline, le diabète et bien sûr le surpoids. Le régime Paléo va vous permettre d’inverser la tendance et de perdre du poids naturellement pour atteindre votre poids optimal sans que vous ne vous vous sentiez affamé ni que vous fassiez trop d’efforts. Une étude scientifique montre que suivre le régime Paléo plus de quatre semaines suffit à soulager votre foie de sa charge en graisses, tout en vous faisant maigrir et en améliorant considérablement votre état de santé général.

Si cela vous intéresse, vous trouverez plus d'informations ici.

Perdre du ventre grâce à la musculation ?

La musculation est une arme pour le dégraissage du ventre, mais si vous ne soumettez votre corps qu’à cet exercice sans l’associer à une alimentation équilibrée, vous n'atteindrez pas vos objectifs. En faisant de la musculation abdominale attendez-vous aussi à perdre en plus du gras autour de la taille, quelques rondeurs. C’est normal, et cela ne devrait pas être un sujet d’inquiétude. 

Je vous conseil de suivre un programme classique de musculation, j'en ai répertorié 3 sur ma page programmes et exercices en vous proposant différents rythmes. Même si il est recommandé de mettre l'accent sur les abdominaux si votre but premier est la perte de graisse, gardez tout de même à l'esprit que vous perdrez aussi du poids en travaillant votre corps dans sa globalité.

On ne le sait souvent pas, mais vous perdrez de poids plus efficacement avec une séance de musculation qu'en course à pied, ou vous perdrez principalement de l'eau.

Pour les hommes c’est l’occasion de tracer les abdominaux, et les femmes d’avoir un ventre plat. Cette forme d’entraînement permet de brûler rapidement des calories.

Trucs et astuces pour perdre du ventre naturellement

Il n’est pas impossible de perdre son ventre naturellement, certaines compositions de produits naturels l’ont d’ailleurs prouvé. Mais ces formes trop rapides de perte de la graisse du ventre ne sont jamais sans conséquence. ​Quelques conseils très simples néanmoins :
Boire beaucoup d’eau. Ce que vous ne savez certainement pas, c’est que l’eau aide à éliminer les toxines qui favorisent la prise du poids. La quantité recommandée est de 1,5 litre par jour.
● Privilégier les aliments riches en fibres ainsi que les fruits pour une bonne digestion.

Conseils pour perdre sa graisse abdominale
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire 0 commentaires