Je n'arrive pas à perdre la graisse du ventre


La graisse abdominale est celle qui pose généralement le plus de problèmes... Chez la plupart d'entre nous c'est la zone où notre corps choisit de stocker. La difficulté pour la perdre semble être la même pour les hommes comme pour les femmes.

Alors que certain(e) cèdent et optent pour la solution de l'opération chirurgicale, je recommande grandement de préférer un rééquilibrage de son alimentation et de vous mettre au sport. C'est le plus efficace, et c'est aussi et surtout bon pour votre santé ! On l'oublie trop souvent, mais le surpoids n'est pas qu'un problème physique, il a des conséquences aussi sur votre santé car il augmente le risque de maladies pathologiques (maladies cardiovasculaires, diabète, tension, etc.).

Les meilleurs programmes sont ceux dont les résultats sont étalés dans le temps. Les méthodes "brusques" des régimes où vous perdez plusieurs kilos en une semaine seront moins efficaces, car elles favoriseront l'effet "yoyo" et vous risquerez de reprendre rapidement les kilos perdus. 

L'alimentation

Rééquilibrer son alimentation, manger sainement, manger de tout... Ce sont des conseils que vous avez surement déjà lu et entendu des centaines de fois. Pour en savoir plus sur les bonnes habitudes je vous conseille de visiter directement ma page guide minceur.

Pour celles et ceux qui cherchent quand même un régime spécifique, je peux vous en conseiller un : il est différent des régimes minceur traditionnels, c'est l'alimentation paléo. Son but n’est pas uniquement la perte de poids. En plus de maigrir, il fait le lien entre alimentation et santé, mais aussi permet d'améliorer votre niveau d'énergie et de concentration.

Le principe : L’alimentation moderne, riche en glucides (pain, pâtes, pommes de terre, pizzas, produits sucrés) provoque une accumulation de graisses dans le foie (stéatose hépatique) et dans les muscles qui va favoriser la résistance à l’insuline, le diabète et bien sûr le surpoids

Le régime Paléo c'est un retour à une alimentation primaire qui va vous permettre d’inverser la tendance et de perdre du poids naturellement pour atteindre votre poids optimal sans que vous ne vous vous sentiez affamé. Une étude scientifique montre que suivre le régime Paléo plus de quatre semaines suffit à soulager votre foie de sa charge en graisses, tout en vous faisant maigrir et en améliorant considérablement votre état de santé général.

Si cela vous intéresse, vous trouverez plus d'informations ici.

Perdre du ventre grâce à la musculation

La musculation est une arme pour la perte de gras. Toutefois, il est difficile de cibler uniquement la perte de gras au niveau du ventre. En effet, si vous souhaitez perdre du gras vous en perdrez sur tout le corps... et vous perdrez du muscle aussi. En faisant de la musculation, le premier avantage est de maintenir votre masse musculaire plus ou moins stable, et privilégier la perte de graisse seulement.

Pour perdre du gras, les exercices visant à renforcer les abdominaux ne sont pas les plus importants. Certes, vous devrez en faire pour renforcer votre sangle abdominale, mais le plus important est de travailler tous les muscles de votre corps. 

Je vous conseille de suivre un programme classique de musculation, j'en ai répertorié 3 sur ma page programmes et exercices en vous proposant différents rythmes. Organisez-vous en fonction de vos disponibilités, le plus important c'est que vous soyez régulier. 

Contrairement aux idées reçues, vous perdrez de poids plus efficacement avec une séance de musculation qu'en course à pied, ou vous perdrez principalement de l'eau.

Pour les hommes, c’est l’occasion de tracer les abdominaux, et les femmes d’avoir un ventre plat. Cette forme d’entraînement permet de brûler rapidement des calories.

Trucs et astuces pour perdre du ventre naturellement

Il n’est pas impossible de perdre son ventre naturellement, certaines compositions de produits naturels l’ont d’ailleurs prouvé. Mais ces formes trop rapides de perte de la graisse du ventre ne sont jamais sans conséquence. Quelques conseils très simples néanmoins :

  • Boire beaucoup d’eau. Ce que vous ne savez certainement pas, c’est que l’eau aide à éliminer les toxines qui favorisent la prise du poids. La quantité recommandée se situe entre 1,5 et 3 litres par jour en fonction de votre activité physique.
  • Privilégier les aliments riches en fibres ainsi que les fruits pour une bonne digestion.
Conseils pour perdre sa graisse abdominale
4 (80.95%) 21 vote[s]

Laissez un commentaire 0 commentaires