Les bienfaits du vélo d’appartement

Il vous est déjà arrivé de faire du vélo en salle de gym ? Sinon, sachez que vous ratez une belle opportunité de faire plaisir à votre corps. Ce sport est idéal tant pour muscler que pour affiner votre silhouette. Toutefois, ce n’est pas qu’un sport de salle. Il peut tout aussi bien se pratiquer à domicile. Et à  cet effet, voici bien des raisons de l’avoir chez vous.

Les bienfaits d’un vélo d’appartement à domicile

Si vous vous sentez à l’aise en pratiquant du vélo en salle, imaginez combien vous prendrez du plaisir à faire du vélo d’appartement tous les jours, à vos heures, sans contrainte de temps, etc. C'est vrai qu’un vélo d’appartement ça prend de la place, mais quand on voit les bienfaits que cela apporte, vous trouverez bien une petite place pour le ranger dans sa maison :p

Voici les principaux avantages :
● Idéal pour muscler les jambes, les cuisses, et les fessiers
● Pratique pour brûler les calories
● Efficace pour baisser le taux de glucose dans le sang
● Très bon stimulant
● Parfait pour la rééducation
● Très bon acteur dans la diminution du cholestérol
● Moyen préventif des maladies dégénératives

Ce que l’on ne dit pas, c’est le côté positif du vélo d’appartement pour le cœur. En fait, en vous entrainant régulièrement sur cet appareil, vous sollicitez moins les efforts du cœur, la pression artérielle s’élève de moins en moins, et même vos capacités cardio-respiratoires s’améliorent nettement. Grâce au vélo, je me suis retrouvé avec un corps bien remodelé, une santé toujours au rendez-vous, et un moral forgé comme du roc. Pour certains c’est invraisemblable, mais je peux vous assurer que quand on s’y met, on a du mal à lâcher prise tellement l’activité est porteuse de bienfaits.

Les bonnes astuces pour bénéficier des bienfaits du vélo d’appartement

Le vélo d'appartement est le sport idéal pour muscler tout en perdant du poids. Par ailleurs, il permet de tonifier vos jambes, vos cuisses et vos muscles fessiers, et a également des effets sur le cerveau, comme la réduction du stress. Le vélo d'appartement a de nombreux bienfaits sur le ventre et sur la silhouette.  Faites cet exercice que si vous avez de la patience et de la persévérance. Je n’ai aucun doute sur les fruits de cette pratique, mais ce que je sais, c’est que les résultats ne sont pas immédiats. C’est un processus lent mais très satisfaisant. Sinon, pour des résultats souhaités il existe quelques règles et astuces :

Premièrement, il faut bien faire son exercice : faire du vélo est une chose, mais bien faire du vélo c’est autre chose. Il faut respecter le temps d’exercice (le minimum est une heure et demie de vélo intense par semaine, et l’idéal deux à trois fois par semaine à raison de 30 à 40 minutes par séance), et se donner à fond.  Bien faire son exercice implique également de prendre la bonne posture sur le vélo d’appartement. Si je ne m’abuse, 75% des personnes qui font du vélo le font le dos trop incliné, soit un angle 275°, ce qui en puissance peut être avantageux, mais pas en confort. Le risque de douleurs au dos est évident. Je vous recommande donc une position inclinée mais à 225° plutôt afin de bénéficier de la puissance et du confort en pédale.

Deuxièmement, contrôler son alimentation. En effet, le corps de l’être humain stocke facilement les graisses, mais pour l’effet contraire (le dégraissage), c’est une tout autre histoire. Il faut faire le double de ses efforts quotidiens. Ce que j’ai fais pour optimiser ma perte de poids c’était de consommer moins de gras et plus de féculents et de crudités pendant 3 mois, ensuite, j’ai essayé de rééquilibrer en y ajoutant progressivement les matières grasses, sans pour autant en abuser. Aujourd’hui mes repas sont équilibrés et mon activité physique est constante.

Faire du vélo d’appartement n’est peut-être pas un sport rapide pour perdre du ventre, des hanches et tout ce que l’on peut citer, mais c’est l’assurance d’une perte sans reprise. Au fur et à mesure que vous faites du vélo, vous constatez les bienfaits. Et parce que vous ne vous êtes privé de rien, vous prenez juste plaisir à continuer. Pour ceux qui se posent la question de savoir : le vélo d’appartement muscle quoi ? C’est un sport fitness, donc vous ne courez aucun risque. Il galbe plutôt vos cuisses, raffermi votre fessier, dégonfle votre ventre, chasse la cellulite, assure l’élasticité de la peau ; etc.

Pourquoi faire du vélo d’appartement ? Les bienfaits
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