Les bienfaits du vélo d’appartement


Il vous est déjà arrivé de faire du vélo en salle de gym ? Sinon, sachez que vous ratez une belle opportunité de faire plaisir à votre corps. Ce sport est idéal tant pour muscler que pour affiner votre silhouette. Toutefois, ce n’est pas qu’un sport de salle. Il peut tout aussi bien se pratiquer à domicile. Et à  cet effet, voici bien des raisons de l’avoir chez vous.

Les bienfaits d’un vélo d’appartement à domicile

Si vous vous sentez à l’aise en pratiquant du vélo en salle, imaginez combien vous prendrez du plaisir à faire du vélo d’appartement tous les jours, à vos heures, sans contrainte de temps, etc. C'est vrai qu’un vélo d’appartement ça prend de la place, mais quand on voit les bienfaits que cela apporte, vous trouverez bien une petite place pour le ranger dans sa maison :p

Voici les principaux avantages :

  • Idéal pour muscler les jambes, les cuisses, et les fessiers
  • Pratique pour brûler les calories
  • Efficace pour baisser le taux de glucose dans le sang
  • Très bon stimulant
  • Parfait pour la rééducation
  • Très bon acteur dans la diminution du cholestérol
  • Moyen préventif des maladies dégénératives

Ce dont on parle moins souvent, c’est le côté positif du vélo d’appartement pour le cœur. En vous entrainant régulièrement sur cet appareil, vous sollicitez moins les efforts du cœur, la pression artérielle s’élève de moins en moins, et vos capacités cardio-respiratoires s’améliorent nettement.

Grâce au vélo d'intérieur, vous pouvez donc remplir les recommandations d'activités physiques quotidiennes, remodeler votre silhouette, améliorer votre santé et vous forger un meilleur mental (le sport rend heureux).

➞ Voir aussi : Quel est le meilleur vélo d'appartement ?

Les bonnes astuces pour bénéficier des bienfaits du vélo d’appartement

1/ Il faut respecter un temps d’exercice minimal (le minimum est une heure et demie de vélo intense à répartir sur la semaine, par exemple 3x30min), et se donner à fond. Si vous débutez et n'êtes pas sportif / sportive, pas de stress vous pouvez faire ce que vous pouvez. Mais essayez d'augmenter à chaque fois un petit peu.

2/ Bien faire son exercice implique également d'adopter une bonne posture sur le vélo d’appartement : doit droit, etc. 75% des personnes qui font du vélo le font le dos trop courbé, ce qui en puissance peut être avantageux, mais pas en confort. Le risque de douleurs au dos est évident.

3/ Contrôler son alimentation. En effet, le corps de l’être humain stocke facilement les graisses, mais est plus capricieux quand il s'agit de les perdre : il faut faire le double de ses efforts quotidiens. Pour optimiser la perte de poids vous devez consommer moins de gras et plus de féculents et de crudités pendant une période donnée, puis essayer de rééquilibrer en y ajoutant progressivement les matières grasses, sans pour autant en abuser. 

Conclusion

Faire du vélo d’appartement n’est peut-être pas la façon la plus rapide pour perdre du ventre, des hanches et tout ce que l’on peut citer, mais c’est l’assurance d’une perte sur la durée et de se sentir mieux dans son corps avec un niveau d'efforts faible.

Au fur et à mesure que vous faites du vélo, vous constatez les bienfaits. Et parce que vous ne vous êtes privé de rien, vous prenez juste plaisir à continuer. Pour ceux et surtout celles qui auraient peur de prendre trop de muscle avec le vélo d’appartement il est vrai que les cycliste ont souvent des cuisses hors norme), rassurez vous ça reste du fitness. Il galbe plutôt vos cuisses, raffermi votre fessier, dégonfle votre ventre, réduit la cellulite, assure l’élasticité de la peau, etc. mais vous ne deviendrez pas un buffle avec une pratique à un niveau amateur.

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