Comment grossir vite ? Quelques pistes

Un entraînement aussi intensif soit-il n’est pas suffisant pour donner à votre corps la puissance et la masse musculaire que vous désirez. De bons résultats vont dépendre de vos séances de musculation bien-sûr, mais aussi de la récupération et surtout un régime alimentaire spécifique.

Cette phase pourtant cruciale est négligée par beaucoup d’athlètes qui cherchent à densifier leur masse musculaire et malgré leur investissement total lors de séances d’entraînements, le résultat n’est pas à la hauteur de leurs attentes. Vous l’avez compris, pour obtenir une bonne densité musculaire il est important de s’offrir un programme de nutrition adapté qui nous aidera à grossir.

Quels sont les éléments à prendre en compte dans un programme de nutrition 

Lors de votre entraînement, les efforts que vous générez provoquent des lésions microscopiques au niveau des fibres musculaires.  Vos muscles se régénèrent lors de la récupération et pendant votre sommeil. Ils puisent en outre dans vos repas les éléments nutritifs qui permettent de créer de nouvelles fibres. Ainsi, plus votre repas sera de qualité, plus les fibres seront volumineuses et nombreuses, par conséquent les hommes qui voudraient prendre du poids constateront plus rapidement le résultat des entraînements. En moyenne, un repas doit être d’un apport calorique à hauteur de 50% de glucides 20% de lipides et 30% de protéines.

Les compléments alimentaires peuvent accompagner votre régime ils ont en effet d’un grand apport en nutriments essentiels ce qui a l’avantage d’accélérer la régénération des fibres. Votre régime pour grossir doit être un savant dosage de protéines, de glucides et de lipides, en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour vous aider à développer votre masse musculaire, il existe des compléments alimentaires qui favorisent  cette croissance :

✓ Le Gainer, mélange de protéines et de glucides. Avec une faible contenance glycémique, c’est un complément alimentaire approprié pour ceux qui cherchent à prendre du poids. Attention cependant suivant votre morphologie vous pouvez vite prendre du gras. Testez sur une période d'un mois, et observez les résultats.

Un autre complément indispensable pour augmenter son volume musculaire est les BCAA, mélange de valine, leucine et d’isoleucine. Ce sont des acides aminés à chaîne ramifiée qui augmentent la synthèse des protéines. Il existe deux types de BCAA à savoir : les BCAA 2 :1 :1 ; les BCAA : 1 : 1 conseillés pour les adultes en carence de protéines et les végétariens. Ils apportent une grande quantité de leucine afin d’apporter à l’organisme une réaction anabolique telle que celle qu’on retrouve chez un jeune homme.

Les vitamines prises au quotidien favorisent la prise de masse. On distingue les vitamines A, D, E, C qui sont riches en thiamine et en niacine.

La créatine accroît votre force ce qui vous permettra de manipuler des masses lourdes. Ce complément est adéquat pour les sportifs tels que les haltérophiles qui exercent une activité intense sur une brève période.

Les brûleurs de graisse qui sont des gélules qui sculptent votre corps tout en développant vos muscles. Elles brûlent les graisses et inhibe la consommation par votre corps des lipides et des glucides

La fréquence journalière des repas pour favoriser son développement musculaire  

Pour ceux qui adorent manger, vous serez ravis d'apprendre que pour obtenir votre corps d’athlètes vous avez la permission de manger plus de 3 fois par jour ! L’essentiel  est de consommer sa dose quotidienne de calories dans un intervalle régulier de 4h par jour. Commencez votre journée par un petit déjeuner de musculationC’est un repas important dans votre quête du corps sculpté. Optez pour un petit déjeuner complet riche en nutriments et surtout sans graisse, associez par exemple du pain et des céréales.

Composez un régime hypercalorique pour grossir dans lequel vous devrez apporter des éléments riches en calories. Augmentez vos portions habituelles d’aliments avec en entrée par exemple des crudités, en plat principal des légumes accompagnés de protéines contenus dans la viande, le thon, le saumon ou encore le maquereau et en dessert un fruit ou une pâtisserie. Votre régime doit vous permettre d’assimiler 500 calories de plus que d’habitude par jour.

Si vous consommez ainsi au quotidien, vous gagnerez 500 g de masse par semaine. Privilégiez en outre les aliments riches en forte densité énergétique. Ce sont entre autres les produits céréaliers tels le pain ou les crêpes ; les fruits : banane, avocat, fruits séchés ; les produits laitiers comme fromage ou yaourt. Si vous êtes naturellement maigres et que ce régime a porté ses fruits, il faut continuer à le suivre en consommant en plus du petit déjeuner quotidien deux à trois repas hypercaloriques accompagnés au minimum de trois collations.

Comment grossir rapidement grâce aux compléments alimentaires
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