Clenbutrol (Crazybulk) : des effets proches du clenbutérol ? Avis


Après 15 ans de musculation au naturel, et passé la trentaine, j'ai finalement eu envie de tester des produits. N'y connaissant pas grand-chose, je me suis beaucoup renseigné : stéroïdes, SARMs, xéno androgènes... Je fais mes recherches principalement en anglais, mais côté FR il y a la chaine Youtube de the rob qui fait le boulot, ou certaines interviews du podcast Biomécanique.

Bref, après avoir compris tous les enjeux, risques, et pesé le pour et le contre, j'ai finalement opté pour un produit plus doux dans un premier temps. Mon choix s'est tourné vers le site Crazybulk, et son "clenbutrol", annoncé comme une alternative au... Clenbutérol 😉

Alors quels résultats le clenbutrol de Crazybulk a eu sur moi ? Est-ce que je recommande ? Voici mon avis après une cure de 2 mois.

Quelques mots sur le Clenbutérol

Comme la plupart des produits dopants, le Clenbutérol est à la base un produit utilisé dans le milieu vétérinaire (pour les chevaux). Son usage a par la suite été détourné par les bodybuilders pour optimiser les phases de sèche.

En effet c'est un beta agoniste (bruleur de graisse), il a des propriétés anabolisantes et lipolytiques ce qui permet à l'utilisateur de perdre du gras tout en conservant sa masse musculaire. C'est l'un des produits les plus consommés pour maigrir (par les hommes comme par les femmes).

L'un de ses "avantages" comparé à d'autres stéroïdes, c'est qu'il peut être pris sous forme de pastille. Par voie orale donc... Ce qui le rend son utilisation plus simple pour ceux qui ne souhaitent pas s'injecter (il est également disponible sous forme de liquide à injecter !)

Néanmoins, quelle que soit sa forme, il vient avec tous les effets secondaires et dangers que l'on connait. Il va accélérer le rythme cardiaque et augmenter la tension. Bref, tout un tas de risques cardiovasculaires + troubles d'insomnie, augmentation de l'agressivité... Sans parler des contraintes liées au respect des protocoles quand vous prenez un stéroïde, nécessité de faire une relance, etc.

Et bien-sûr, sa consommation est interdite en France, il faudra donc passer par une option illégale si vous cherchez à vous en procurer.

Pourquoi Clenbutrol de Crazybulk ?

J'avais pas mal entendu parler de ce type de produits, notamment par des gars qui s'entrainent avec moi à la salle, et sur les forums mais difficile de se faire un avis. Il y a des messages comme quoi c'est une arnaque, et pour d'autres apparemment ça a marché.

Il faut avoir en tête qu'il ne s'agit pas d'anabolisants mais de produits qui s'apparentent à des compléments alimentaires. Donc évidemment vous n'allez pas avoir des résultats spectaculaires comme si vous preniez des anabolisants. C'est un produit à base d'ingrédients naturels, légal, donc pas de réel danger, pas ou peu d'effets secondaires... Mais aussi moins de résultats, c'est le jeu !

Pour moi c'était vite vu. Malgré les quelques commentaires négatifs que j'ai pu lire, j'ai quand même eu envie de tester le Clenbutrol de Crazybulk pour me faire ma propre idée !! Crazybulk est un site sûr, je pense le leader mondial pour ce type de produit, et il a malgré tout de bons avis... Exemple sur Trustpilot :

Clenbutrol : mes résultats et impressions

C'est la partie certainement qui vous intéresse le plus et ce pourquoi vous lisez cet article : est-ce que ça fonctionne ? Je n'ai jamais testé le Clenbutérol (le "vrai") et donc je ne peux pas comparer, le produit vendu par Crazybulk est sûrement 10x moins puissant, mais en tout cas sur moi OUI ça a eu un effet positif.

J'ai déjà fait de nombreuses sèches dans ma vie, je sais à quel point c'est dur à gérer. Surtout pour moi qui ait un métabolisme lent. Même avec une sèche propre, j'ai besoin de 2 voire 3 mois pour voir les abdos. À l'année j'ai un taux de gras autour de 15%, avec un objectif de -5kg à la fin d'une sèche.

J'ai vu une nette amélioration cette fois avec la cure de Clenbutrol. Difficile de décrire dans quelles proportions exactement le produit a aidé, mais le résultat est là :

  • Perte de gras accélérée par rapport à d'habitude
  • Meilleures sensations aux entrainements, j'ai pu à peu près maintenir les mêmes charges qu'en fin de prise de masse
  • Beaucoup moins de fatigue globale

Conclusion : mon avis sur le clenbutrol

Le clenbutrol est une bonne surprise. C'est sûr que vous ne participerez pas à l'Arnold classic avec ça, ce n'est pas destiné aux bodybuilders professionnels, mais si vous pratiquez la musculation en amateur pour votre bien-être, que vous soyez un jeune ou que vous ayez + de 50 ans, je vous recommande fortement de tester le clenbutrol de Crazybulk avant de commencer un cycle de clenbutérol.

Comme je l'ai dit plus haut il y a de gros risques pour le coeur, n'allez pas mettre votre santé en danger avec des produits sans tester avant des alternatives plus sûres. Je sais ce que c'est que la stagnation en musculation et l'envie de franchir un cap, mais faites bien la balance entre le pour et le contre.

Est-ce que je recommande de tester : oui. Si ça a eu un effet positif sur moi, ça peut l'être aussi pour vous.

Attention, un lecteur du blog s'est fait avoir en achetant sur un faux site. Méfiez-vous, le site officiel est celui-ci : Crazybulk

Ingrédients du clenbutrol

Le clenbutrol est composé d'ingrédients naturels, dont certains biens connus pour leurs vertus brûle graisse :

  • Nicotinamide : également connue sous le nom d'acide nicotinique, c'est une vitamine du groupe B essentielle au développement du système nerveux. Elle aide à fournir de l'énergie et participe au bon fonctionnement des nerfs et du cerveau. Concrètement, elle va faciliter la conversion des nutriments en énergie et est un cofacteur essentiel pour les enzymes de réparation cellulaire (elle participe donc à la reconstruction musculaire). Enfin, elle augmente le flux sanguin vers les tissus musculaires, ce qui améliore l'endurance.
  • Garcinia cambogia : fruit de l'arbre du même nom, c'est l'un des brûleurs de graisse et coupe faim naturel les plus efficaces. En plus de jouer sur la sensation de satiété, il bloque les graisses dans l'organisme. Interdit à la vente en France pendant une période suite à un décès après la consommation d'un produit contenant du Garcinia cambogia, il a finalement été remis sur le marché, aucun lien n'a été démontré. Il est aujourd'hui très consommé par les personnes cherchant à perdre du poids.
  • Guarana : Le guarana est également un produit prisé car il permet à la fois de réduire la faim et d'augmenter son niveau d'énergie. En effet, il serait encore plus riche en caféine que le café ! Un atout pour maintenir votre niveau d'énergie pendant vos séances.
  • Orange amère (bigaradier) : indiqué par son nom scientifique "citrus aurantium", elle cible et combat les cellules graisseuses indésirables et réduit l'appétit. Son action peut accélérer le rythme cardiaque et avoir un impact sur la tension artérielle, comme le clenbu, mais dans des proportions bien moins élevées. Néanmoins, sa prise est déconseillée aux personnes souffrant déjà de problèmes de coeur.

Capture d'écran prise sur la page FAQ du site Crazybulk

Mon avis sur cette composition : c'est cohérent. Les bénéfices des ingrédients choisis pour cette formule ont été prouvés scientifiquement, et correspondent aux effets recherchés par la prise de clenbutérol, c'est à dire perdre du poids sans baisse du niveau d'énergie.


Foire aux questions

À chaque publication d'un article où je fais un retour de produit je reçois pas mal de questions. Et encore plus sur ce type de produit alternative aux stéroïdes... Ducoup, voici mes réponses aux questions les plus posées. Et n'hésitez pas à m'écrire via la section contact ou dans les commentaires en dessous de cet article si vous avez d'autres questions dont vous n'avez pas trouvé réponse.

- Les femmes peuvent-elles utiliser Clenbutrol ?

Oui ! Les alternatives légales aux stéroïdes n'ayant aucun effet androgénique, ils sont tout à fait adaptés et sans dangers pour les femmes. Il s'agit d'ailleurs l'un des produits les plus consommés par les femmes.

- Il y a-t-il des effets secondaires ?

Même si c'est rare, il n'est pas impossible de ressentir quelques mots d'estomacs voire mal de tête en début de cure. Selon les organismes, il peut avoir plus ou moins de mal à s'adapter. Si c'est votre cas, attendez de voir quelques jours... Dans le cas où ça ne passerait pas, il est à mon avis plus sage d'arrêter la cure au cas où il s'agisse d'une allergie à l'un des composants.

- Tout le monde peut en prendre ?

Les seules restrictions sont celles du bon sens : ne pas consommer chez les femmes enceintes allaitant, si vous souffrez de problèmes de santé, si vous êtes à risque, etc. Même si je n'ai lu aucune contre-indication là-dessus, je pense qu'il est préférable de ne pas consommer ce produit avant la fin de la croissance.

- Combien de temps dure une bouteille de clenbutrol ?

Une bouteille = 1 mois. Elles contiennent 90 gélules, mais la dose recommandée est de 3 pilules par jour. Pour de meilleurs résultats, je recommande de faire la cure sur 2 mois, et vous recevrez 1 bouteille gratuite pour l'achat de 2.

- Le site Crazybulk est-il légal ?

Oui aucun problème le site est légal, les produits qui y sont vendus sont légaux. Mise à jour : j'ai déjà passé plusieurs commandes chez eux et aucun problème. Livraison rapide.

- Combien de temps attendre avant de constater des résultats ?

Cela dépend des organismes de chacun, du respect de votre programme alimentaire et de vos séances d'entrainement. Si vous avez déjà fait une sèche, vous devriez noter une amélioration par rapport à vos sèches passées dès la 2ème semaine, avec notamment une plus grande énergie.

- Comment être sûr de son efficacité ?

Malheureusement on n'est jamais sûr de rien, tous les organismes sont différents et réagissent différemment à une interaction avec un produit. Ce que je peux dire c'est que moi j'ai eu de bons résultats, et je connais des personnes qui en ont pris et qui sont satisfaits également.

Contrairement à beaucoup d'avis sur des sites louches qu'on peut voir sur Internet, moi j'ai vraiment testé le produit, les photos ont été prises par moi-même... Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à faire un tour sur mon site, ma page à propos, et à lire mes articles pour juger par vous-même mon sérieux et mes compétences.

- Où trouver des photos avant après ?

J'ai remarqué que les gens raffolent des photos avant après. J'ai cherché sur différents forums mais je n'en ai pas trouvé, et honnêtement on n'est jamais sûr que ce soit de vraies photos qui correspondent réellement à la prise du produit. De plus il est très facile de trafiquer ce type de photos, par exemple en se prenant au réveil VS le soir après diner, en contractant les abdos VS le ventre relâché...

- Peut-on acheter Clenbutrol sur Amazon ?

Non, ni sur Amazon ni en pharmacie. J'ai contacté leur service client à ce sujet, qui m'a répondu qu'ils préfèrent gérer eux-mêmes leur canal de vente et n'ont pas l'intention de proposer leurs produits dans des points de vente physique.


2 pages qui vont vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page