Test : Percko Lyne Fit, le t-shirt de sport qui renforce votre dos


Le t-shirt Lyne-Fit de la marque : Percko est un produit révolutionnaire dans le monde du sport et du bien-être. Il permet d’avoir une bonne posture au niveau du dos. Cela dans le but de nous soulager et d’éviter au maximum les douleurs au niveau des lombaires.

Quand on m’a proposé de tester ce t-shirt, je me suis dit que je n’étais peut-être pas le mieux placé. Pourquoi ? Parce que pour le moment, je n’ai pas spécialement de douleur au dos. Mais je me suis dit qu’il ne fallait pas spécifiquement attendre d’avoir une douleur pour avoir un traitement. Et que bien au contraire, prévenir de futures gênes ou prévenir la future blessure était en réalité une bien meilleure idée.

C’est là qu’intervient ce t-shirt prévu spécifiquement pour la pratique de la course à pied.

Est-ce que le running fait mal au dos ?

C’est bien la première question à se poser. On sait pertinemment que la pratique d’un sport d’endurance peut engendrer des blessures notamment au niveau des articulations aux chevilles et aux genoux. Mais le dos n’est pas en reste.

Quand on parle de mal de dos en running on regarde plus précisément du côté des lombaires. C’est la partie du bas du dos qui est la plus touchée. C’est cette zone qui sera à l’origine du maintien (posture), de la mobilité et de l’amortissement de notre corps. C’est une zone clé qui fait la jonxion entre les parties basses et hautes du corps. C’est donc une zone qui subit en course à pied, à cause des chocs à répétitions liés à la foulée.

Bien que la pratique du running ne soit pas la seule cause d’un mal de dos, il faut soulager cette zone en particulier. De ce fait, on évitera les futurs problèmes. Et c’est là que Percko entre en jeu.

Un t-shirt qui vient soulager le dos

Percko est une marque spécialisée dans le traitement du mal de dos. C’est une société qui s’est donnée pour mission d’accompagner les sportifs dans la pratique de leurs activités favorites. Leurs produits sont pensés pour diminuer le mal de dos, que ce soit pendant la pratique du sport ou lorsque l’on travaille derrière un écran.

Dans cet article on traite donc d’un de leur produit qui est le t-shirt Lyne-Fit. Ce t-shirt est exclusivement dédié à la pratique des sports d’endurance. Donc la course à pied est très ciblée par ce produit. Mais en quoi est-il si particulier ?

À première vue le Lyne-Fit est un t-shirt de compression comme les autres. Élaboré à partir de tissus ultra-respirants, élastique et confortable, on sent qu’il y a de la qualité dans son élaboration.

Mais ce n’est pas un produit de compression et de maintien lambda. On trouve à la base (vers la taille) une ceinture qui part des lombaires pour venir s’agrafer sur le ventre. Cela va venir renforcer et personnaliser la puissance d’action des tenseurs qu’il y a sur le t-shirt afin de l’adapter à la pratique sportive et au confort. 3 attaches pour 3 niveaux de puissances sont disponibles.

Le Lyne-Fit en course à pied

Le t-shirt Lyne-Fit est très particulier notamment lorsqu’on le porte. On sent directement une sensation de tenue au niveau du dos mais aussi des épaules et du thorax. Je n’ai pas spécialement eu de mal à l’enfiler mais je dois avouer que faut bien choisir sa taille au risque de ne pas se sentir totalement à l’aise.

L’action est vraiment immédiate, la posture est corrigée rapidement et on sent qu’on est obligé de se tenir droit. C’est réellement impressionnant. La fermeture des attaches pour tirer un peu plus les tenseurs se fait facilement et vient accentuer la sensation de maintien.

Percko conseil de fermer les tenseurs sur la seconde attache lors de la première utilisation, c’est donc ce que j’ai fais et ça a été durant ma sortie.

Durant mon premier entraînement d’une dizaine de kilomètres, le t-shirt a fait le job. A savoir : me maintenir le dos et m’obliger à avoir une bonne posture. Sur le début du run j’ai vraiment eu la sensation qu’on m’obligeait à me maintenir droit. Et c’est réellement là que l’on se rend compte que notre posture de tous les jours est mauvaises. Puis au fil des kilomètres je n’ai même plus fait attention à tout cela, le Lyne-Fit était devenue une seconde peau.

Percko Lyne-Fit : après plusieurs entraînements

Si lors des premières minutes, on peut se sentir mal à l’aise ou obligé de se tenir droit, c’est parce que les tenseurs du t-shirt corrigent notre posture. Cette sensation disparait très rapidement et le t-shirt se fait totalement oublier. J’ai réellement pris l’habitude de courir avec et de me tenir bien droit.

Au final c’est une vraie seconde peau et surtout de bonnes sensations au niveau du haut du corps. Grâce à ce t-shirt, je me sens mieux et je sais que j’adopte une posture qui ne vient pas entraver mon entraînement. J’ai également réglé la tension sur le premier cran, pour les tenseurs. C’est là où je me sentais le plus à l’aise. Comme d’habitude, il faut toujours tester plusieurs fois pour savoir ce qui nous convient.

Mon avis sur ce test du Lyne-Fit

Bien que les premières minutes où j’ai porté ce t-shirt, ont été relativement désagréable (sensation de compression). Je me suis rapidement fait à cette nouvelle posture.

Le t-shirt en lui-même est très bien réalisé. Ce sont des bons matériaux et le maintien est vraiment exceptionnel. Les tenseurs sont très bien positionnés sur les épaules et le dos.

Après plusieurs sorties, avec des intensités différentes, je certifie que ce t-shirt est agréable et se porte comme un t-shirt de compression lambda. Sans pour autant qu’il perde de son efficacité au niveau du maintien du dos. Je n’ai pas ressenti de douleur ou de gène particulières lors de mes entraînements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page