boissons pour maigrir

5 boissons originales pour maigrir


Vous le savez, le corps étant composé d’environ 65% d’eau, au cours d’un régime comme dans la vie une bonne hydratation est essentielle. Ici, je ne vais pas vous dire de boire simplement de l’eau ou un thé detox, mais je vais vous proposer 5 boissons que je conseille à celles et ceux qui font attention à leur ligne. Je les utilise moi même régulièrement car elles permettent aussi d’être en pleine forme 😉

1. Argile verte à boire

La meilleure façon d’utiliser l’argile verte c’est sous forme d’une cure detox de 3 semaines avant d’entamer votre régime. L’argile verte a de multiples propriétés : c’est un anti-inflammatoire puissant qui agit sur les muscles, les articulations et les os, ses vertus cicatrisantes vont réparer votre paroi intestinale, tandis que son pouvoir absorbant éliminera les gaz et les substances toxiques.

L’argile verte se trouve un peu partout, parfois même en grande surface. Elle se présente sous forme de poudre que vous devrez diluer dans l’eau.

2. Le bicarbonate de soude alimentaire

Le bicarbonate de soude est sans doute mon aliment préféré. Ses bienfaits sont nombreux, car il permet de réduire le mal de tête, alcaliniser l’organisme, éliminer le mauvais cholestérol, purifier le foie, aider la digestion et il aurait même des propriétés anticancéreuses. 
Pour ma part, je le mélange à de l’eau et du citron et je l’utilise surtout pour contre balancer mon alimentation plutôt acide (viande rouge et blanche, riz, fruits, café…). Le bicarbonate de soude me permet de réduire l’acidité de mon corps et être en meilleure santé.

Le bicarbonate de soude alimentaire se trouve vraiment partout ; évitez toutefois les magasins bio, healthy, qui peuvent parfois vendre ce produit bien plus cher que son prix réel.

3. L’aloe vera

Les propriétés de l’aloe vera pour perdre du ventre sont de plus en plus reconnues. Ses bénéfices detox sont nombreux, mais on retient notamment sa capacité à éliminer les toxines grâce à la présence d’aloïne et son effet ventre plat grâce à un meilleur traitement des acides gras. De plus, l’aloe vera est un laxatif naturel qui permet de bien faire fonctionner votre métabolisme.

Pour acheter de l’aloe vera, rendez-vous sur internet, en pharmacie ou en magasin bio. On la trouve généralement sous trois formes : en gel pour la peau, en gélule ou en jus. Je vous conseille de la prendre en jus pour pouvoir l’associer à du citron par exemple.

boissons pour maigrir

4. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est fabriqué à base de pomme, un fruit reconnu pour ses propriétés amincissantes. Il paraît donc logique que le vinaigre de cidre soit un atout pour perdre du ventre. En effet, la pectine présente dans le vinaigre de cidre a une action coupe-faim tandis que l’acide acétique qu’il contient en fait un brûle-graisse efficace. Ce n’est pas tout, le vinaigre de cidre a un effet detox : il régule le sucre dans le sang, il rééquilibre le taux de sels minéraux et soulage les articulations.

Le vinaigre de cidre se trouve partout et se consomme avec de l’eau environ 30 minutes avant les repas.

5. Boisson gingembre citron

Chacun de leur côté, le gingembre et le citron sont deux aliments très intéressants. Alors, lorsqu’ils sont combinés dans une même boisson detox leurs bienfaits sont multiples. Le citron va permettre de réguler l’acidité de l’organisme, va apporter des vitamines C et avoir un effet antioxydant. De son côté le gingembre est l’allié idéal pour perdre du ventre. Il a un effet thermogénique qui accélère le métabolisme et brûle les graisses.

Côté préparation, mélangez 2 citrons et 4 cuillères à café de gingembre moulu à 1 litre d’eau et laissez reposer une nuit. Prenez un verre tous les matins au réveil.

Boire de l'eau fait-il maigrir ?

C’est une question que vous êtes beaucoup à vous poser. Boire de l’eau ne va pas vous faire brûler des graisses, mais va vous permettre de ne pas faire de rétention d’eau. La rétention d’eau se manifeste par un gonflement des bras, des pieds ou du visage. Boire de l’eau va donc avoir un effet amincissant, car vous n’allez plus stocker de l’eau inutilement.

En ce qui concerne la perte de gras, l’eau ne va pas voir d’effet direct, mais un corps bien hydraté fonctionne mieux et donc brûle plus facilement les graisses.  

Laissez un commentaire 0 commentaires