Trenorol (Crazybulk) : des effets proches du trenbolone ? Avis


Après de nombreuses années passées en salle de musculation j'ai commencé à voir les limites de la musculation au naturelle et la progression était de plus en plus compliquée.

Je sais très bien que je ne testerais jamais les stéroïdes, mais je me suis renseigné sur les alternatives comme les SARMs, xéno androgènes, etc. Finalement j'ai passé une commande sur le site Crazy bulk... sans vraiment savoir à quoi m'attendre, mais juste envie de voir les effets que ça allait avoir sur moi.

Voici un petit retour sur le Trenorol, leur alternative au trenbolone, mon avis et les résultats que j'ai eu.

Quelques mots sur le Trenbolone

Le Trenbolone est considéré généralement comme la star des stéroïdes, l'un des plus puissants ! Mais comme tous les anabolisants, il vient avec son lot d'effets secondaires et de contraintes.

Le Trenbolone est très plébiscité car il a l'avantage de permettre de gagner de la masse sans prendre de gras. À ma connaissance c'est l'un des seuls stéroïdes qui permette ça. Et bien-sûr vous allez gagner également en force.

Jusque-là c'est parfait 😉 sauf que biensûr il y a tous les problèmes qui viennent avec la prise de trenbolone. Les effets vont varier d'une personne à une autre, mais les plus connus sont les problèmes de troubles du sommeil, grosse augmentation de la chaleur corporelle (sueurs nocturnes), augmentation de l'agressivité, ça vous ruine complètement votre cardio... Vous êtes essoufflé au moindre petit effort. À cette liste vous pouvez ajouter les effets négatifs communs à tous les anabolisants : perte de cheveux, acné, etc.

À vous de voir donc si vous êtes prêt à supporter tout ça, sans compter les risques sur la santé, le fait de devoir s'injecter, le coût (un cycle de stéroïde coûte extrêmement cher entre le prix du produit en lui-même, les produits à prendre à côté pour compenser certains effets, la relance, les prises de sang...).

Pour moi c'était très vite vu, et je pense qu'à moins d'être bodybuilder professionnel le jeu n'en vaut pas la chandelle, mieux vaut se tourner vers des produits certes moins puissants, mais sans danger pour la santé et avec le minimum d'effets secondaires !!

Pourquoi Trenorol de Crazybulk ?

Dans ma recherche de produits pour booster mes performances, j'ai voulu commencer par le moins dangereux et voir quels effets ça aurait sur moi. Les produits vendus par Crazybulk sont élaborés à base d'ingrédients naturels, comme n'importe quel complément alimentaire.

C'est un gars qui s'entraine dans la même salle que moi qui m'a parlé de ce site, et lui avait eu de bons résultats.

Ils ont une large gamme de produits, tous sur le même principe : ils reprennent les stéroïdes les plus connus (dianabol, anavar, etc.) et font différents produits en essayant de reproduire les effets de l'original (prise de masse, gain de force, perte de gras) avec des ingrédients légaux.

Car je le rappel, l'achat de Trenbolone est interdit en France... Ce qui apporte une difficulté supplémentaire pour s'en procurer, et surtout être sûr de la qualité du produit qu'on achète.

On trouve un peu de tous les avis sur Crazy bulk quand on consulte les forums, mais dans l'ensemble moi les retours que j'ai eu sont positifs et j'ai vu que sur les sites d'avis vérifiés ils sont bien notés, exemple sur trustpilot :

Trenorol : mes résultats et impressions

Comme je disais en intro ça faisait un moment que j'arrivais à un stade ou la progression devenait compliquée que ce soit sur mon physique ou en termes de performance. J'ai toujours fonctionné avec des cycles de progression. Mon objectif était donc de voir si la prise d'un produit pourrait me donner un surplus de force.

J'ai voulu faire ça proprement et j'ai d'abord testé le produit en prenant un dosage inférieur à celui recommandé les premiers jours pour voir si mon corps l'accepte. Après 1 semaine j'ai pas constaté d'effet indésirable donc j'ai commencé la posologie indiquée, soit 3 gélules / jour avec une prise environ 45 minutes avant la séance.

La 2ème semaine j'ai pas vraiment constaté de différence sur mes entrainements

A la 3ème semaine j'ai vu une amélioration. J'ai passé une barre en développé couché sur laquelle je bloquais depuis des mois, et je me suis senti moins fatigué qu'en temps normal sur les dernières séries en fin de séance.

Au total j'ai fait la cure sur 2 mois, j'ai fait une pause sur 1 mois, puis j'ai repris 1 mois de cure pour terminer les bouteilles car j'avais pris l'offre 2 achetées + 1 offerte.

J'ai vu de bons résultats en gain de force et je trouve que j'ai pris de la masse (ma femme confirme). Sur la balance mon poids a peu varié, et je ne prends pas mes mensurations pour attester du résultat.

En revanche c'est moins flagrant sur la perte de gras, je ne suis pas hyper sec de base juste assez pour commencer à voir les abdos et on va dire qu'on ne les voit pas plus qu'avant.

Attention, un lecteur du blog s'est fait avoir en achetant sur un faux site. Méfiez-vous, le site officiel pour acheter Trenorol est : Crazybulk

Conclusion : mon avis sur le trenorol

Je n'espérais pas des miracles de ce produit et au final c'est satisfaisant. Ça m'a permis de franchir un cap. Si au regarde par rapport au prix de la cure et à l'absence de dangers pour la santé, c'est pour moi effectivement une bonne alternative à la prise de stéroïdes pour un pratiquant de musculation lambdas qui ne prépare pas de compétition ou ne cherche pas à avoir un physique de bodybuilder.

Je pense que les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre, ce pourquoi on trouve des avis divergents sur Internet, mais de mon expérience c'est un bon produit que je pourrais recommander sans problème.

Il faut juste savoir à quoi s'attendre et ne pas espérer exploser physiquement juste avec ça. Les résultats à attendre n'ont rien à voir avec la prise de stéroïdes. On va dire que c'est une alternative soft.

Ingrédients du trenorol

Le trenorol est composé d'ingrédients naturels, reconnus pour leurs effets sur le gain de force, la prise de muscle et brûle graisses :

  • Bêta-sitostérol : (β-Sitostérol) stérol végétal présent dans la nature. Il participe au bon fonctionnement de la membrane cellulaire, agit positivement sur la production de vitamines et des hormones stéroïdiennes. Il est reconnu pour augmenter naturellement le taux de testostérone.
  • Liane du Pérou : (griffe de chat) plante aux propriétés anti-inflammatoires, elle aide au bon fonctionnement général de l’organisme et améliore le conditionnement physique.
  • Extrait de feuilles d’ortie : On connait tous les orties pour leurs piqures, mais on connait moins les bienfaits de ses feuilles. Elles sont riches en vitamines (A,B et C), en fer, calcium, magnésium, potassium et phosphore. Elle aide à maintenir un niveau élevé d'énergie, même en déficit calorique.
  • Pepsine : une enzyme reconnue pour faciliter l’assimilation des protéines. Elle participe donc à la reconstruction des tissus musculaires.

Mon avis sur cette composition : Pour être transparent, difficile pour moi de donner un avis ici... Mis à part les feuilles d'ortie, il s'agit d'ingrédients que je ne connaissais pas ou juste de nom. Mais force est de constaté que c'est plutôt efficace, il y a certainement un effet de synergie permettant à chaque ingrédient de booster l'effet global.


Foire aux questions

Je reçois généralement de nombreuses questions suite à la publication d'un article sur des produits de ce type, qui font parfois débat. Voici quelques réponses aux questions que je reçois le plus fréquemment...

- Les femmes peuvent-elles utiliser Trenorol ?

Oui, l'avantage à consommer des produits naturels est qu'il n'y a pas d'effet androgénique. Les femmes qui souhaitent gagner en masse musculaire peuvent donc tout à fait consommer ce produit. Si c'est la perte de poids qui vous intéresse principalement, il y a des produits plus adaptés comme par exemple l'alternative au Clenbutérol.

- Il y a-t-il des effets secondaires ?

En principe avec ce type de produit il ne devrait pas y avoir d'effets secondaires. Néanmoins selon les organismes de chacun il est possible d'avoir quelques désagréments comme des maux de ventres si votre organisme ne tolère pas bien l'un des ingrédients. C'est pour cela que je préfère toujours tester sur une semaine en augmentant progressivement les doses, car j'ai eu des problèmes de digestion dans le passé.

Si les maux de ventres perdurent ou si ils sont trop douloureux, il est bien-sûr conseiller d'arrêter la prise de Trenorol.

- Tout le monde peut en prendre ?

Les restrictions liées à la prise de Trenorol sont les mêmes que celles des compléments alimentaires : à éviter chez les femmes enceintes, chez les personnes souffrant de maladies chroniques, ainsi que chez les enfants.

- Combien de temps dure une bouteille de Trenorol ?

Une bouteille contient 90 gélules, et la posologie recommandée est de 3 capsules / jour, donc si vous respectez le dosage une bouteille permet une cure sur 1 mois. Personnellement je recommande de la suivre sur au moins 2 mois.

- Le site Crazybulk est-il légal ?

Oui totalement légal, ils ne vendent aucun produit dopant illicite. Il s'agit d'une marque anglaise. J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu de soucis.

- Combien de temps attendre avant de constater des résultats ?

Les résultats en musculation sont soumis à trop d'aléas pour pouvoir répondre à cette question de façon général. Cela va dépendre de la réaction de votre organisme au produit, la qualité de vos séances d'entrainement, de votre alimentation, de votre physique au départ (plus vous êtes débutant et plus les résultats sont rapides...), etc.

- Comment être sûr de son efficacité ?

On n'est jamais sûr de rien, et l'efficacité sera plus ou moins grande selon le consommateur (voir question du dessus).

Ensuite le problème avec Internet c'est qu'il y a beaucoup de sites "poubelle" qui induisent le consommateur en erreur en lui vendant de fausses promesses. En faisant mes recherches et en tapant "trenorol avis" sur le moteur de recherche je suis tombé sur tout et n'importe quoi.

Moi j'ai vraiment testé le produit, les photos ont été prises par moi-même... Et si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller regarder ma page à propos.

- Où trouver des photos avant après ?

Je reçois souvent des messages me demandant des photos avant après. Sachez qu'en général on n'a pas vraiment envie de laisser trainer des photos de notre corps sur le web... Vous pouvez parfois en trouver sur les forums mais méfiez-vous de ce type de photo facilement trafiquables (Photo prise le matin VS le soir, photo prise au réveil VS congestionné après une séance d'entrainement...) 

- Peut-on acheter Trenorol en pharmacie ?

Non, La marque Crazy bulk ne commercialise ses produits qu'à travers son site Internet. Vous ne les trouveres pas en pharmacie, parapharmacie, ni dans les magasins spécialisés dans la vente de compléments alimentaires.

- Peut-on acheter Trenorol sur Amazon ?

Je ne sais pas pourquoi, les gens cherchent absolument à acheter sur Amazon... Peut-être que ça donne confiance. Mais au contraire, n'importe qui peut vendre sur Amazon et donc potentiellement des produits non officiels. Au moment où je rédige l'article j'ai cherché il n'est pas listé sur Amazon, mais quand bien même vous pourriez le voir, même moins cher, je vous recommande fortement de passer par le site officiel pour être sûr de ce que vous achetez.


2 pages qui vont vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page