maigrir des bras

Comment maigrir des bras ?


Avec l’âge, beaucoup de femmes ont la peau des bras qui commence à tomber. Si bien que ce problème pourrait être comparé à la calvitie chez les hommes. Toutefois, des solutions efficaces existent pour retrouver des bras de jeune fille !

La graisse sous les bras : un complexe fréquent chez les femmes

Plusieurs des femmes que j’entraîne me demandent comment venir à bout du relâchement de la peau sous leurs bras. Comme vous êtes des milliers dans ce cas j’ai décidé de rédiger un article pour vous aider. 

Appelée effet chauve-souris, la distension de la peau des bras est généralement causée par le simple vieillissement du corps ; toutefois d’autres raisons existent comme, par exemple, une perte de poids importante.  Mais, ne paniquez pas, ce n’est pas irréversible. En effet, comme pour les autres parties du corps, il est possible de retendre la peau des bras en ayant une alimentation plus saine et une activité sportive régulière.

Comment maigrir des bras ? Principes de base

Pour commencer, il ne faut pas isoler le problème et ne pas vouloir maigrir simplement des bras. L’important est de voir le corps comme un ensemble dont il faut prendre soin dans son intégralité.

Dans un premier temps, l’important va être de commencer une activité physique afin de tonifier l’intégralité de votre corps. Ensuite, il va falloir penser à revoir votre hygiène de vie, car l’effet chauve-souris est souvent aggravé par la rétention d’eau et le stockage des cellules graisseuses. Toutefois, cela dépend des personnes et certaines d’entre vous seront plus sujettes à ces facteurs aggravants.

Une fois que vous vous serez remis au sport et que vous aurez revu votre alimentation, vous allez pouvoir vous concentrer un peu plus sur la peau de vos bras.


4 exercices ciblés pour réduire la graisse des bras et les tonifier

Maintenant, je vais vous présenter 4 exercices que je conseille toujours à mes clientes voulant retendre la peau de leurs bras. Je vais vous donner trois exercices visant à tonifier vos triceps et un autre pour raffermir vos biceps. 

Dips : idéals pour celles qui ne vont pas en salle de sport, les dips peuvent être réalisés partout. Debout, dos à un banc, commencez par plier les genoux comme pour vous asseoir dans le vide puis poser vos mains sur le banc. Dirigez vos coudes vers l'arrière, pliez-les, descendez et poussez sans utiliser vos jambes. Faites 4 séries de 15 à 20 répétitions.

dips sur banc

Extensions triceps : Pour ce faire, vous devez au moins vous équiper d’haltères ou équivalent (bouteille d’eau par exemple). Tendez les bras et levez les haltères au-dessus de la tête. Pliez les bras pour redescendre les haltères derrière la tête en gardant les coudes vers l’intérieur. Arrêtez le mouvement avant de toucher votre nuque et remontez. Faites 4 séries de 15 à 20 répétitions.

flexion triceps

Gainage bras tendus : autre exercice pouvant être réalisé partout, la planche bras tendus a l’avantage de ne pas faire travailler seulement vos triceps.  Placez-vous en position de pompes au sol et poussez sur vos bras afin de les tendre complètement. Gardez la position 1 minute et réalisez l’exercice 5 fois. Pour plus de difficultés, vous pouvez surélever vos jambes en posant vos pieds sur un muret.

planche bras tendu

Flexion biceps : Comme pour l’exercice 2 vous devrez vous équiper d’haltères ou équivalent. Debout, en gardant les avant-bras collés au corps, pliez les coudes jusqu’à ce que les mains touchent les épaules et redescendez lentement. Faites 4 séries de 15 à 20 répétitions.

flexion biceps

Peut-on maigrir des bras sans les muscler ?

J’entends dire souvent que les gens ne veulent pas faire de sport en salle car ils ont peur d’être trop musclés. En effet, des bras trop volumineux peuvent être considérés comme disgracieux, mais avant d’en arriver là il y a du chemin à parcourir.

Ici, on ne recherche pas le volume musculaire à travers les exercices, mais simplement la tonification des triceps et des biceps via le sport, et la perte de graisse et d’eau via l’alimentation. Alors, ne vous inquiétez pas, vous pouvez suivre tranquillement mes conseils sans pour autant avoir des bras de bodybuilder.

Comment maigrir des bras ?
3.6 (72%) 15 vote[s]

Laissez un commentaire 0 commentaires