Faire du rameur pour perdre du ventre : mon avis.

Faire du rameur pour perdre du ventre : mon avis. 


Le rameur d’appartement est un appareil complet, faisant travailler bon nombre de zones du corps : haut du corps (épaules, biceps), sangle abdominale et bas du corps (cuisses, fessiers).

Cet appareil de musculation améliore le système cardiorespiratoire.

A peu d’impacts traumatisants sur les articulations et peut même s’avérer être excellent pour les personnes qui ont de l’ostéoporose, de l’arthrite ou souffrant de tout autre problème articulaire.

Il est donc l’appareil idéal, à posséder chez soi (ou à pratiquer en club) lorsque l’on veut bénéficier de ses bienfaits.

Mise en garde : en cas de surpoids important, il est conseillé de prendre l'avis de votre médecin étant donné les risques articulaires ou cardio-vasculaires. Chaque cas est particulier.

Les bienfaits du rameur

Ses bienfaits sont nombreux :

  • Sollicitation de 90% des muscles.
  • Gainage et renforcement musculaire.
  • Amélioration du système cardio-vasculaire.
  • Meilleure machine pour brûler efficacement les graisses.
  • Puise dans ses stocks de graisse et favorise la perte de poids.
  • Equilibre entre endurance et explosivité.
  • Exercice sans impact traumatique pour les articulations.
  • Bénéfique pour les personnes en surpoids ou en obésité et lutte contre le diabète de type 2.
  • Renforcement des lombaires et amélioration de la posture.

Le rameur offre donc un rapport efficacité / bénéfices de haute volée.

Le rameur favorise la perte de poids

Le rameur (tout comme l’aviron) est une solution pour maigrir et perdre du poids efficacement.

Tout comme les coureurs de fond et autres sports d’endurance, le rameur consomme beaucoup de calories sans avoir les effets traumatisants pour l’organisme et les articulations.

La valeur MET - Metabolic Equivalent of Task – (ratio entre la dépense calorifique d’un individu au repos et lors d’une activité physique) est de 7 (brûle 7 fois plus de calories qu’au repos).

Une donnée métabolique importante qui démontre l’efficacité du rameur pour la perte de masse graisseuse.

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Comment le rameur fait maigrir du ventre

Le rameur permet, grâce à sa forte sollicitation musculaire et sa haute capacité à brûler les calories pendant et après l’exercice, de consommer les graisses lors de la phase de repos.

En effet, non seulement vous brûlerez d’importantes quantités de calories. Mais vous déclencherez aussi l’effet d’endurance ; qui raffermira et fera maigrir du ventre.

Combiné à une diététique équilibrée, de bonnes phases de repos et une vie saine, les bienfaits du rameur vous aideront donc dans votre quête du ventre plat.

Des résultats visibles en combien de temps ?

Vous le savez peut-être si vous faites du sport, mais comme dans la vie, la régularité paye : des entraînements quotidiens et une activité physique régulière seront les garants de résultats bénéfiques à moyen et long terme.

Exemple : une personne de 70 kg de corpulence moyenne pourra brûler environ 250 calories en 30 minutes avec une activité physique classique et pourra passer à environ 300 calories à un rythme plus soutenu.

Pour que des résultats commencent à être visibles, il faudra brûler 3500 calories afin de perdre 500 g jusqu’à 1 kg. En étant régulier dans l’effort chaque semaine, une perte de 3 à 4 kg par mois pourrait être envisageable grâce à ce type de renforcement musculaire, ce qui est loin d’être négligeable. Et bien entendu, une alimentation équilibrée sera de rigueur pour maximiser la perte de poids !

Comment faire du rameur pour maigrir.

En pratiquant une activité physique régulière, vous mettrez toutes les chances de votre côté !

Privilégiez donc des séances régulières, au moins 2 à 3 séances par semaine, de 45 minutes à 1h pour brûler suffisamment de calories et puiser dans les réserves de graisses.

La mise en pratique d’entraînements à haute intensité par intermittence (plus communément appelé « fractionné ») permettra de garantir des résultats singulièrement plus rapides, en minimisant le temps d’exercice. En effet, ce type de pratique augmente le métabolisme basal durant plusieurs heures, ce qui permet de continuer de brûler des calories plusieurs heures après votre entraînement !

Le rameur et les femmes

Pourquoi les femmes devraient plus faire de rameur que de vélo ou de tapis de course ?

Pour plusieurs raisons :

  • Tout comme les différents appareils cités, le rameur peut s’acheter et donc se pratiquer à la maison (côté pratique pour certaines personnes), comme à la salle.
  • Le rameur est un appareil qui aide à obtenir un ventre plat, à se débarrasser de la cellulite et des petites imperfections pour un résultat efficace et rapide.
  • Il est complet, fera travailler beaucoup de groupes musculaires et sera l’allié idéal pour affiner sa silhouette.
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Rameur ou vélo elliptique ?

Pour perdre du poids le rameur, comme le vélo elliptique sont des appareils idéaux et adaptés à bon nombre de personnes, car peu traumatisants pour les articulations.

Ils sont complètement complémentaires dans le sens où ils font travailler dans différentes postures :

  • Le rameur sera le plus complet, pourra convenir à tous les gabarits, sera en position assise et consommera beaucoup de calories. En revanche, il demandera de bien placer son dos.
  • Le vélo elliptique demandera un travail de coordination (comme le ski de fond), renforcera le haut et le bas du corps. Il pourra être répétitif pour certaines personnes.

➞ En savoir plus sur le vélo elliptique

Il est conseillé d’opter pour un rameur avec roue d’inertie : plus onéreux, mais beaucoup plus durable et efficace.

Vous l’aurez compris : je ne peux QUE vous conseiller l’utilisation du rameur !

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