Decaduro (Crazybulk) : des effets proches du deca durabolin ? Avis


À la base adepte de la musculation au naturel, au fil du temps j'ai commencé à m'intéresser aux alternatives aux stéroïdes type xéno androgènes. Je suis vite tombé sur le site Crazybulk et après une première commande qui a eu de bons effets sur moi j'en ai passé une 2ème contenant le Decaduro, leur alternative au Deca durabolin.

Voici mon avis sur le decaduro après une cure de 3 mois.

Quelques mots sur le Deca durabolin (Nandrolone)

Deca durabolin est le nom commercial donné à la Nandrolone, un stéroïde anabolisant à la base utilisé à des fins médicales. Voici ses principaux effets :

  • Améliore la densité osseuse et la croissance musculaire
  • Augmente la rétention d’azote dans l’organisme
  • Augmente l’assimilation des protéines alimentaires 

En gros la nandrolone prise en quantité importante permettra au pratiquant de musculation d'augmenter sa prise de masse musculaire au-delà des limites naturelles, et surtout de prendre de la masse sèche.

En effet comme souvent, le milieu du bodybuilding détourne son usage premier en augmentant les doses recommandées pour décupler ses effets et l'utiliser comme produit dopant. A titre d'exemple la posologie courante du deca en usage thérapeutique sera comprise entre 10 et 50mg par semaine alors qu'en dopage en début de cycle on prendra à partir de 250mg et jusqu'à 500mg /semaine ... soit 10x plus.

Vous pourrez trouver du Deca durabolin sous forme d'ampoule en pharmacie, pour un usage thérapeutique (si vous trouvez un médecin qui connait ce type de produit et accepte de vous donner une ordonnance) mais les doses seront beaucoup trop faibles pour un effet dopant.

Si vous habitez en France ou dans un autre pays francophone (Belgique, Suisse...) la solution pour s'en procurer est de commander sur Internet mais étant interdits, il n'y a pas de site fiable qui vende des stéroïdes... Et pour moi il n est pas question de m'injecter des anabolisants qui ont été produits dans je ne sais quel pays et dans je ne sais quelles conditions d'hygiène !!

D'où l'intérêt des alternatives légales, qui font parfois débat notamment à cause du manque d'études à leur sujet, mais pour moi c'est une meilleure solution que de risquer sa santé.

Je m'étais pas mal renseigné avant de commander : avis forum, Trustpilot, j'ai cherché des témoignages autour de moi, etc. et Crazybulk est un site sûr.

Decaduro : quels effets ? test et avis

Il ne faut pas être naïf on s'imagine bien quand on passe commande pour ce type de produit qu'on n'aura pas non plus exactement les mêmes effets qu'en s'injectant des stéroïdes anabolisants.

Reste à savoir alors à quels effets s'attendre : est-ce que ça marche ou c'est une arnaque ? (je me suis aussi posé la question) - Est-ce qu'on a vraiment de meilleurs résultats qu'avec des compléments classiques dont l’efficacité a été prouvé par les études scientifiques ?

Comme je disais j'avais déjà acheté sur le site Crazybulk et honnêtement après 1 mois j'avais déjà eu de bons résultats ! J'avais testé le D-bal (leur alternative au Dianabol) et Testo Max (booster de testosterone). Cette fois j'ai pris le Decaduro sur les conseils d'un collègue avec qui je m'entraine.

J'ai opté pour le decaduro car après une grosse phase de prise de masse j'avais besoin de sécher. J'ai suivi un plan nutritionnel relativement strict avec une baisse progressive de mes apports caloriques, le but était donc de ne pas perdre en force pendant les entrainements pour maintenir ma masse musculaire malgré la sèche.

L'un des avantages de ce type de produit c'est que la prise est très simple, par voie orale, 3 gélules par jour que je prenais 1h avant les séances d'entrainement avec une petite collation. Il y n'y a pas à se casser la tête comme avec les stéroïdes avec les différents dosages selon les phases de cycle, les relances, les traitements à prendre pour compenser une éventuelle baisse de testo.

Et surtout pas tous les effets secondaires comme la gynécomastie, perte des cheveux, problèmes d'érection (le fameux « deca dick »), baisse de libido, etc.

Résultat

Voici les principaux effets que j'ai pu noter :

  • Bon niveau d'énergie aux entrainements malgré la baisse de mes apports caloriques,
  • Excellent niveau de force pour une phase de sèche, j'ai gardé les mêmes charges qu'en fin de prise de masse voire même sur quelques exercices j'ai pu continuer mon cycle de progression,
  • Meilleure congestion,
  • Effet positif sur la récupération,
  • Pas de douleurs articulaires.

En gros j'ai obtenu les résultats espérés et je suis satisfait de ma cure. Comme je disais un peu plus haut, j'ai un ami qui a testé avant moi et il avait observé les mêmes résultats. Même si chaque organisme est différent, je conseille désormais le decaduro aux élèves que je coach qui s'intéressent à la prise de produits. Au pire si ça marche pas le site propose une 

Encore une fois je suis bien conscient que c'est pas le decaduro qui va m'emmener à Mr. Olympia mais c'est pas mon objectif personnel. Si vous faites de la compétition c'est différent, mais ce n'est pas mon cas et le ratio facilité de prise / danger / coût / résultats du decaduro me va très bien.

Eh oui, même si le prix d'une bouteille de decaduro peut sembler cher pour certains, c'est RIEN comparé au budget total pour un cycle de stéroïdes.

A noter que moi je l'ai utilisé pour m'accompagner pendant une sèche, mais le decaduro peut aussi très bien s'utiliser en phase de prise de masse.

Ingrédients du decaduro

A noter qu'il est composé d'ingrédients naturels, ce qui réduit le risque d'effets secondaires et le rend à priori sans réel danger pour la santé.

Capture d'écran prise sur la page FAQ du site

Voici la liste avec quelques rapides explications sur chacun de ses composants :

  • Racine d'igname sauvage : Le yam (ou igname sauvage) est connu pour contenir de la diosgénine, utilisé dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des hormones stéroïdiennes. Il va également faciliter l'absorption des nutriments, ce qui va permettre de mieux synthétiser les protéines que vous allez manger, mais aussi améliorer leur digestion.
  • Ginseng coréen : Le ginseng est un super aliment qui va augmenter votre niveau d'énergie, notamment pendant votre séance d'entrainement. Il aurait encore plus d'impact qu'une tasse de café. Le ginseng est également utilisé comme traitement contre les douleurs articulaires.
  • L'arginine : Il s'agit d'un acide aminé (les acides aminés contribuent à structurer et maintenir les protéines dans les muscles ce qui favorise la prise de masse). La L-Arginine est particulièrement réputée pour augmenter la congestion musculaire.
  • La Carnitine : Autre acide aminé, mais celui-ci est connu pour ses vertus brûle graisse. Il va favoriser la mobilisation des graisses stockées, ce qui aura pour effet la réduction des tissus adipeux et une amélioration des capacités d’endurance musculaire.
  • La Citrulline : Dernier acide aminé utilisé dans la composition du decaduro, la citrulline va aider le corps à augmenter l'endurance musculaire à mieux récupérer. Elle a également un effet sur la congestion musculaire, la synthèse des protéines, et favorise la relaxation des vaisseaux sanguins pour une meilleure santé cardiaque.
  • Tribulus Terrestris : C'est le booster de testostérone naturel le plus connu. Il fait d'ailleurs parti des ingrédients de la plupart des compléments alimentaires pour augmenter la testostérone et/ou la libido. Considérée comme l’hormone de la force, de l’énergie et de l’endurance. Avoir un taux de testostérone élevé est donc indispensable pour faciliter le processus de prise de masse musculaire, elle va maximiser l’hypertrophie musculaire.

Mon avis sur cette composition : c'est cohérent. Les bénéfices des ingrédients choisis pour cette formule ont été prouvés scientifiquement (sauf pour le tribulus dont les effets sont parfois remis en questions, mais pour avoir déjà testé une cure, perso je crois en ses bienfaits ).

Attention, un lecteur du blog s'est fait arnaquer en achetant sur un faux site se faisant passer pour crazybulk. Ne vous faites pas avoir, le site officiel est celui-ci : Crazybulk

Foire aux questions

Pour éviter de recevoir trop de questions en commentaire et message privé, voici mes réponses aux questions les plus courantes sur les compléments alimentaires. Je réponds toujours bien volontiers à vos messages mais ça me prend du temps (je peux mettre plusieurs jours voire semaine à répondre).

- Les femmes peuvent-elles utiliser decaduro ?

Oui tout à fait ! Et alors que le deca durabolin contient des effets négatifs spécifiques aux femmes (comme un dérèglement ou l'absence de cycle menstruel) ce n'est pas le cas avec le decaduro. A noter également que le dosage sera le même que pour les hommes

- Decaduro a t-il des effets secondaires ?

Dans le pire des cas vous pourriez avoir des maux d'estomac ou mal au crâne (en cas de mauvaise réaction à l'un des ingrédients) mais ça reste rare. Pour la majorité d'entre vous il n'y aura aucun désagrément.

- Tout le monde peut en prendre ?

Comme pour tous les suppléments destinés à la prise de masse, il est déconseillé d'en prendre pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les personnes atteintes de maladies chroniques ou qui suivent un traitement médicamenteux. En cas de doute mieux vaut s'abstenir et demander un avis médical.

- Combien de temps dure une bouteille de decaduro ?

Les flacons contiennent 90 gélules et la posologie recommandée pour maximiser les effets est de 3 gélules / jour. Ainsi une bouteille vous durera 1 mois si vous respectez ces indications. Sachez que pour un meilleur résultat il est conseillé de suivre une cure sur au moins 2 mois. Mais si c'est la 1ère fois que vous achetez et avez des doutes vous pouvez prendre une seule bouteille et repasser commande au moins 7 à 10 jours avant la fin du 1er mois si vous en êtes satisfait, pour éviter une interruption dans la cure.

- Le site Crazybulk est-il légal ?

Oui, 100% légal. Les xeno androgènes sont créés à partir de compléments alimentaires et de ce fait la vente, l'achat et la consommation sont parfaitement légaux et sans ordonnance. Aucun risque que votre paquet soit retenu par les douanes 😉

- Combien de temps attendre avant de constater des résultats ?

Dès la 2ème semaine vous devriez commencer à avoir de meilleures sensations aux entrainements, et des résultats notables à la fin du 1er mois. Bien-sûr les effets peuvent varier d'une personne à une autre.

- Peut-on bénéficier d'une garantie satisfait ou rembourser ?

Non, le site Crazy bulk ne propose pas ce genre de garantie, en revanche vous pouvez bénéficier d'un droit de rétractation légal sous 14 jours (à condition de ne pas avoir débuter la prise de gélules).

- Comment être sûr de son efficacité ? Beaucoup de faux avis sur Internet

Je suis également consommateur et c'est toujours un problème lorsqu'on cherche un vrai avis, fiable, sur Internet. Pour rédiger cet article j'ai fait des recherches et je suis tombé sur un paquet de sites totalement bidons.

Contrairement à beaucoup j'ai vraiment testé le decaduro, les photos ont été prises par moi-même... Et je vous encourage à faire un tour sur mon site, ma page à propos, et à lire mes articles pour juger par vous-même de mes compétences.

- Où trouver des photos decaduro avant après ?

Là aussi, il est rare que des personnes publient des photos honnêtes avant après sur Internet. On n'a généralement pas envie que notre image se retrouve partout sur la toile, et de toute façon c'est très facile de trafiquer selon l'heure de la prise de photo (avant ou après manger), en prenant une photo après une séance de musculation, en jouant sur la lumière... Bref je sais que beaucoup cherchent à voir des photos avant après mais à mon avis ce n'est pas objectif.

- Peut-on acheter decaduro sur Amazon ?

À ma connaissance non, et même si vous le voyez je ne recommande pas. Achetez sur le site officiel de Crazybulk, c'est le plus sûr. Evitez également d'aller chercher sur des sites de revente, il y a beaucoup d'arnaques.


2 pages qui vont vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page