Comment prendre du poids facilement ? 3 astuces


On nous parle toujours de perte de poids, mais pour certains c'est l'inverse : prendre du poids est compliqué. Ce texte s'adresse à ceux qui débutent en musculation (ou qui s’entrainent depuis un moment...), et pour qui il peut être très compliqué de manger suffisamment pour prendre du poids. Mais ces astuces sont également valables pour ceux qui ne font pas de sport et cherchent juste à grossir !

Dans un premier temps, et avant de vous dévoiler les astuces qui m’ont permis de prendre 30kg en 2 ans, je vous invite à lire cet article dans lequel je décrypte les principes de la prise de poids : Prendre du poids quand on est maigre.

C’est parfois compliqué à appliquer mais pour prendre du poids : aucun secret, il faut manger (beaucoup). Les quantités sont souvent énormes en comparaison de notre gabarit, c’est pourquoi il faut développer des stratégies qui nous permettrons de manger plus sans passer sa journée à digérer.

Astuce n°1 : boire, c’est plus facile

En tant qu’ancien maigre extrême, je ne peux que vous inciter à manger le plus possible d’aliments solides. Cependant, arrivé à un certain stade calorique, le riz commence à peser sérieusement sur l’estomac et le temps passé à table augmente.

C’est pour ça que la poudre doit faire partie intégrante de votre journée.

N’achetez pas de graines, c’est une perte d’argent et une mauvaise chose pour votre santé.

Mon meilleur conseil est le suivant : entre vos repas solides (3 ou 4 par jour), ajoutez des collations liquide à base de poudre d’avoine, de sarrasin, de patate douce, ou de la whey.

C’est grâce à ça que j’ai pu gonfler mes calories en passant de 3000 à 4000 kcal par jour.

En y regardant de plus près pour obtenir 1000 kcal supplémentaire cela vous réclame uniquement d’ajouter 300g d’avoine ou de sarrasin à votre journée. En quelques minutes vous mélangez votre portion à de l’eau et c’est parti.

Répartissez votre apport en 2 collations de 150g (portions à adapter à votre objectif).

Ça vous changera la vie.

Astuce n°2 : mangez ce qu'il vous plait

S’il y a une chose plus désagréable que de manger beaucoup, c’est de manger des plats que l’on n’aime pas en grande quantité…

Dans ce cas précis, je sors un peu de mes recommandations en termes d’alimentation santé pour vous donner ce conseil.

Parfois, quand les quantités de nourriture à intégrer sont énormes, il est compliqué de tirer uniquement ses calories d’aliments « sains ». Aussi, je vous conseille de manger ce qui vous plait pour prendre un tant soit peu de plaisir lors de vos repas.

Si jamais le riz et le poulet vous écœurent, mangez plus de steaks, faites cuire des pommes de terre, ajoutez des sauces… Je ne vous dis pas de manger des pizzas et du MacDo, simplement de manger des plats qui sont appétissants pour vous.

C’est un des secrets qui vous aideront dans la quête de prise de poids.

Il faut savoir sortir un tant soit peu des sentiers battus pour pouvoir atteindre un objectif.

Comme toujours, la balance est la clé. Ne foncez pas tête baissée sur les sucreries ou les hamburgers, sachez être cohérent avec votre objectif physique sans pour autant oublier la santé.

Astuce n°3 : comment gérer les aliments peu caloriques (mais indispensables)

Prise de poids ou pas, les légumes doivent faire partie intégrante de votre alimentation.

Votre plus gros problème c’est l’appétit et le volume de vos assiettes. Les légumes, c’est l’inverse de ce qu’on recherche : beaucoup de volume pour peu de calories…

Pour assurer une consommation de légumes et en tirer les bienfaits directs, je vous propose de les consommer sous des formes faciles à ingérer : les soupes, les purées et les jus sont parfait pour votre cas.

Ces plats vous apporteront les vitamines et minéraux nécessaires à votre santé, tout en limitant grandement les efforts déployés pour leur consommation.

Alors à table et bon appétit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut