app musculation

3 applications pour la musculation


Banque, photos, petites annonces, aujourd’hui il existe des applications pour tout et le monde du fitness n’y échappe pas. Routine d’entraînement, plan alimentaire ou encore chronomètre, des milliers d’applications existent et peuvent faciliter votre progression.

Les avantages de l'utilisation d'une application dans un programme de musculation

Autrefois, il était conseillé à tous les sportifs d’avoir un cahier d’entraînement afin d’y noter la nourriture consommée, les performances, les mensurations, etc. Ce journal de bord peut aujourd’hui être remplacé par un simple smartphone. En effet, les applications permettent de renseigner toutes les informations simplement et clairement. En utilisant des applications dédiées à la musculation, vous aurez un meilleur suivi de vos performances et de votre progression, de quoi booster votre motivation pour atteindre vos objectifs !

3 applications fitness à télécharger

myfitnesspal

Suivez votre alimentation avec MyFitness Pal

S’il y a une application fitness que vous devez absolument avoir dans votre smartphone c’est bien MyFitness Pal. Bien qu’une version premium existe, la version gratuite est largement suffisante pour 90% des gens. Moi-même la version gratuite me suffit amplement.

Cette application vous permet de choisir un objectif quotidien de calories et de macronutriments et de scanner ensuite les produits que vous consommez. Ainsi vous pourrez respecter au gramme près vos objectifs nutritionnels et votre progression sera encore plus rapide.

Runtastic

Runtastic, l’application pour les coureurs, mais pas que

Cette application est sans doute la plus complète du marché car, en plus de réunir les mêmes fonctionnalités que l’application Santé (IOS) ou Google Fit (ANDROID), elle vous permet de calculer les calories de n’importe lequel de vos exercices physiques. Toutefois, pour plus de précision, je vous conseille de l’associer à une montre connectée.

Mais Runtastic est avant tout conçue pour la course à pied. Que vous soyez débutant ou joggeur confirmé, elle vous permet d'établir un entraînement personnalisé.

Pendant vos sessions de running, un coach vocal et de la musique seront là pour vous motiver à atteindre vos objectifs. Toutes vos sorties seront enregistrées et des chiffres et des graphiques vous permettront d’analyser votre progression.

Carnet de Musculation

Suivez votre progression avec Carnet de Musculation

Avec cette application, vous pouvez noter quotidiennement et facilement vos performances. Vous pourrez ainsi suivre votre progression petit à petit en augmentant les charges ou votre nombre de répétitions. L’application embarque un chronomètre qui vous permettra de bien respecter les temps de repos qui, eux aussi, sont essentiels à une bonne séance de musculation. Pour finir, vous y trouverez une multitude d’exercices, de quoi vous inspirer pour varier vos entraînements.

Mon avis sur les applications de fitness

Pour moi, ces applications sont loin d’être essentielles à la bonne pratique du sport mais représentent toutefois un atout dont il serait dommage de se passer. En ce qui me concerne, j’utilise MyFitness Pal tous les jours pour calculer mes calories.


Pendant un moment j’ai utilisé l’application Carnet de Musculation, et je trouve qu'elle est idéale pour débuter. Vous avez l’œil sur vos performances et vous vous voyez progresser régulièrement ce qui est essentiel pour rester motivé.


Je ne vous ai proposé que des applications gratuites, alors pourquoi vous en priver ?

Les 3 meilleures applications pour la musculation
4.2 (83%) 20 vote[s]

Laissez un commentaire 0 commentaires