Testo-Max (Crazybulk) : des effets proches du Sustanon ? Avis


Quand on débute en musculation les progrès sont rapides et c'est motivant. Mais passé un certain moment il faut s'entrainer plus dur, manger toujours plus, pour des résultats plus faibles jusqu'à une stagnation correspondant aux limites naturelles de la croissance musculaire.

Un débutant se satisfera très bien d'une alimentation protéinée et éventuellement quelques compléments alimentaires de base comme la whey pour prendre du muscle. Un pratiquant plus avancé, quand il arrive à un niveau proche de son potentiel naturel, pourrait s'intéresser à des produits plus puissants comme les anabolisants.

C'était mon cas... Et après avoir fait de nombreuses recherches sur les stéroïdes, les SARMs, xéno-androgènes, etc. j'ai finalement testé une option plus naturelle, alternative à la testostérone : le TESTO MAX de la marque Crazybulk.

Quelques mots sur le Sustanon (testostérone)

Testo Max est présenté par le site Crazy bulk comme une alternative au Sustanon. Le Sustanon est un stéroïde utilisé pour augmenter la testostérone.

La testostérone est le stéroïde « de base », dans le sens où c'est souvent la 1ère chose que prennent les pratiquants qui veulent entrer dans le monde des stéroïdes. Ça s'explique par des dangers et effets secondaires moindres par rapport à d'autres stéroïdes comme le Dianabol ou le Trenbolone.

Rappel - C’est quoi la testostérone ? Quel est son rôle ? 

À la base c’est quelque chose de totalement naturel : une hormone présente chez les hommes et chez les femmes, mais vous le savez les hommes en produisent en quantité bien plus importante. En effet elle a un rôle prédominant dans le développement des caractéristiques physiques masculines.

Garder un taux de testostérone élevé est important pour le maintien des caractères sexuels (comme la production de spermatozoïdes, la libido, etc.) mais aussi et surtout pour une bonne construction de masse musculaire. J’imagine que c’est pour ça que vous êtes ici !!

Et sachez que le taux naturel peut énormément varier d’une personne à l’autre... Ce qui explique en partie les injustices de la génétique. Certains vont prendre facilement du muscle, ça peut s’expliquer par un taux de testo élevé. À l'inverse d’autres vont avoir plus de mal, peut-être à cause d’un faible niveau de testostérone. À savoir aussi qui généralement la production de testostérone baisse progressivement chez les hommes à partir de 30 ans.

Un taux trop faible peut avoir de nombreux effets négatifs en dehors de la difficulté à prendre du muscle : manque de libido, mauvaise humeur, problème de sommeils, prise de gras…

Comment augmenter sa testostérone ?

Il y a de nombreux conseils pour augmenter son niveau de testo naturellement comme la pratique de la musculation (normalement vous les fait déjà !), bien dormir, éviter l'alcool, etc.

Néanmoins l'efficacité de ces astuces reste modérée, si vous voulez de meilleurs résultats il faudra se complémenter.

Aux Etats-Unis la prise de testostérone en supplément est très fréquente, que ce soit pour augmenter ses gains musculaires, pallier à des problèmes de libido, ou juste pour rétablir la norme dans leur sang quand la production naturelle commence à baisser avec l’âge.

En France, la prise de testostérone est encore peu commune voire même tabou…

Si vous voulez vous supplémenter en testostérone, vous avez 2 options :

  • Passer par de la testostérone exogène (= testostérone pure, sous forme de stéroïde). Cela nécessite de s’injecter directement dans le muscle avec une seringue, de suivre un protocole bien précis, et présente des risques pour la santé + effets secondaires (gynécomastie, calvitie prématurée, hypertrophie de la prostate, acné, etc.)
  • Passer par un booster de testostérone naturel, qui sera moins puissant certes mais sans les désagréments cités précédemment. Et au passage, ça revient bien moins cher… Même si la testostérone comme le sustanon est l’un des stéroïdes les plus « bon marché », c’est la cure globale (cycle) qui revient cher !

À noter également que pour s’injecter de la testostérone il faut normalement passer par un médecin et faire tout un tas d’analyses pour justifier le taux faible et pouvoir obtenir une ordonnance. Généralement dans le monde du bodybuilding les pratiquants ne passent pas par ces étapes et s’en procurent de façon illégale.

Pourquoi Testo-Max de Crazybulk ?

Testo-Max est donc le booster de testostérone de la marque Crazybulk, leader du marché des alternatives légales aux stéroïdes. Concrètement ils prennent des ingrédients naturels donc les effets sont reconnus pour augmenter les niveaux de testostérone.

J'ai de bonnes connaissances en micronutrition et après avoir analysé la composition des principaux concurrents, lu les avis sur Internet, j'ai choisi le Testo-Max. Je voulais tester pour voir si ça allait me permettre de reprendre une progression dans mes performances, alors que je stagne depuis un bon moment.

Je préfère passer par un produit sûr et continuer la musculation au naturel plutôt que de prendre des stéroïdes (même si je ne juge pas ceux qui en prennent, chacun ses motivations).

Crazybulk est un site sûr, qui propose des produits 100% légaux, et les avis sont plutôt bons, que ce soit sur les forums ou sur les sites d'avis vérifiés (ex. ci-dessous la note sur Trustpilot).

Testo-Max : mes résultats et impressions

Livré en 3 jours... J'ai reçu 3 bouteilles car j'ai profité d'une offre 2 achetées + 1 gratuite. Le site conseillait une cure d'au moins 2 mois. Il faut prendre 4 gélules par jour, soit 1 bouteille = 1 mois.

J'ai suivi le dosage recommandé dès la 1ère semaine, mais je n'ai pas vraiment ressenti d'effet sur mes entrainements.

À partir de 10 jours environ j'ai commencé à noter des premiers effets avec une sensation que mes dernières séances étaient plus faciles que d'habitude, j'avais plus d'énergie, moins de difficulté sur les dernières rép. des derniers exercices.

Ça s'est confirmé après 3 semaines de cure où je me suis testé à un max. au développé couché, j'ai pu soulever une barre qui ne passait pas depuis des mois. Pour moi c'est clairement l'effet des pilules testo max car je n'ai rien changé à mes habitudes à côté.

Plutôt satisfaisant donc pour un produit dont je ne m'attendais pas à voir les effets si rapidement.

Sur les semaines qui ont suivi la progression s'est confirmé je me suis senti avec plus de force et j'ai pu reprendre un cycle de progression que j'avais laissé de côté depuis longtemps car je n'arrivais plus à augmenter la charge d'une séance à l'autre.

Attention, un lecteur du blog s'est fait avoir en achetant sur un faux site. Méfiez-vous, le site officiel pour acheter Testo Max est : Crazybulk

Conclusion : mon avis sur le testo-max

Pour moi l'essai a été concluant ! Ça m'a bien reboosté et ça m'a permis d'à nouveau franchir certains paliers. J'ai eu de bonnes sensations avec ce produit. Depuis j'en ai parlé à un collègue avec qui je m'entraine et il a lui aussi a vu du mieux.

Je pense prendre bientôt leur pack "ensemble de gain"... Comme ça je vous ferais un retour sur les autres produits.

Bien-sûr selon les personnes j'imagine que ça peut fonctionner plus ou moins bien, on est tous réceptifs différemment aux produits. Certains verrons une nette amélioration, d'autres moins... Peut-être que chez certains les effets seront plus longs à venir.

Au passage j'ai aussi pu constater les autres effets de la testo, notamment sur la libido.

Les ingrédients du Testo Max

Le Testo-Max est composé d'ingrédients naturels, ayant tous reçu des études concluantes sur leurs effets sur la testostérone :

  • Acide D-aspartique : un acide aminé incontournable dans la composition d'un booster de testostérone. Il joue un rôle dans la production des hormones luthéinisantes, qui stimulent la sécrétion de testostérone par les cellules de Leydig (situées au niveau des testicules). Cet acide aminé augmente également la synthèse naturelle de la testostérone.
  • Extrait de feuilles d’ortie : Autre ingrédient très présent dans les compléments alimentaire. L'extrait de feuilles d'ortie aide à maintenir un niveau élevé d'énergie grâce à une forte teneur en vitamines (A, B et C), en fer, calcium, magnésium, potassium et phosphore.
  • Extrait de ginseng rouge : Ingrédient bien connu notamment pour l'élaboration de compléments alimentaires pour booster le système immunitaire. Le ginseng est riche en ginsénosides, molécules qui améliorent la production hormonale globale, dont la testostérone.
  • Fenugrec : Le fenugrec est une plante médicinale dont on extrait les graines, dont on reconnait la propriété d'aider à la prise de poids en stimulant l'appétit. Pour prendre plus de masse vous devez manger des quantités importantes de nourriture, ce qui peut devenir compliqué. Le fenugrec va vous aider à maintenir votre appétit.
  • Bore : oligo-élément méconnu ayant différents rôles pour l'organisme : aide à la formation des os, à la fabrication des globules rouges et des cellules du système immunitaire. Des études ont montré qu'une supplémentation en Bore aurait un effet sur l’augmentation de la masse musculaire et du taux de testostérone.
  • Bioperine : complément alimentaire de poivre noir, il n'a pas d'effet direct sur la production de testostérone, mais il améliore l'assimilation par l'organisme des autres ingrédients.
  • Vitamine B6, vitamine D3 et vitamine K1 : elles sont toutes les 3 un effet bénéfique sur l'augmentation du taux de testostérone
  • Magnésium et Zinc : 2 minéraux ayant également un lien dans la production de testostérone

Mon avis sur cette composition : La meilleure composition que j'ai pu trouver chez un booster de testostérone, les ingrédients sont cohérents pour aider l'organisme à augmenter naturellement sa production de testostérone, le tout avec une bonne biodisponibilité.


Foire aux questions

Voici mes réponses aux questions que je reçois le plus souvent sur ce type d'articles.

- Les femmes peuvent-elles utiliser Testo-Max ?

Étant donné que la production de testostérone augmente les caractéristiques physiques masculines, ce n'est pas un produit que je recommanderais aux femmes. Il y a d'autres produits plus adaptés aux femmes sur le site de Crazybulk.

- Il y a-t-il des effets secondaires ?

Les effets secondaires sont rares avec ce type de complément alimentaire, mais il n'est pas impossible que votre corps ait une mauvaise réaction à l'un des composants ce qui pourrait au pire causer des maux de ventre voire maux de tête. Si c'est votre cas et que ces effets perdurent, il est préférable d'arrêter la cure.

Voici la réponse de Crazybulk à cette question dans la FAQ :

- Tout le monde peut en prendre ?

Oui, à condition de respecter les restrictions d'usage, c'est à dire éviter la consommation si vous souffrez d'une maladie chronique, pour les femmes enceintes, enfants, etc.

- Combien de temps dure une bouteille de Testo Max ?

Une bouteille = une cure d 1 mois, à raison de 4 pilules / jour.

- Le site Crazybulk est-il légal ?

Oui totalement légal, ils ne vendent aucun produit dopant illicite. Il s'agit d'une marque anglaise. J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu de soucis.

- Combien de temps attendre avant de constater des résultats ?

Impossible de répondre à cette question, les résultats dépendent d'une personne à l'autre mais également de nombreux facteurs comme votre forme physique de départ, votre âge, l'intensité de vos séances de musculation pendant la cure, votre alimentation, etc.

Personnellement j'ai commencé à sentir les premiers effets bénéfiques sur mes entrainements après 10 jours, et pour ce qui est du physique c'est un peu plus long mais vraiment trop variable selon les individus.

- Où trouver des photos avant après ?

Vous pouvez trouver des photos avant après ici

- Peut-on acheter Testo-Max en pharmacie ?

Non, La marque Crazybulk ne commercialise ses produits qu'à travers son site Internet. Vous ne les trouverez pas en pharmacie, parapharmacie, ni dans les magasins spécialisés dans la vente de compléments alimentaires.

- Peut-on acheter Testo-Max sur Amazon ?

Au moment où je rédige l'article j'ai cherché il n'est pas listé sur Amazon, mais de toute façon je vous recommande fortement de passer par le site officiel. N'importe qui peut vendre n'importe quoi sur Amazon, alors si vous y trouvez le Testo Max moins cher, il y a des chances pour qu'il y ait une arnaque derrière.


2 pages qui vont vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page