Test et avis du vélo elliptique Kettler

Pour se maintenir en santé, il est important de faire régulièrement du sport. Un petit jogging de une à deux fois par semaine, ou au moins marcher, est essentiel pour maintenir un état physique et mental toujours haut. L'activité sportive régulière permet également d'éviter les problèmes de santé en vieillissant. Jogging, marche, vélo d’appartement ou elliptique, tout est bon pour faire du sport; Choisissez selon vos préférences tout en sachant que certains vous mèneront aux mêmes résultats en moins de temps.

Pour bénéficier des meilleures fonctionnalités, profiter d’un confort d'utilisation et garder la motivation, il est important de bien choisir son vélo elliptique. Le meilleur vélo elliptique est celui qui vous convient à VOUS. Mais pas facile de faire son choix, plusieurs marques se font concurrence. L’une des plus prisées et reconnues est la marque Kettler. Si vous aviez envie d'un vélo elliptique Kettler, vous faites un bon choix car vous aurez un vélo de qualité. Néanmoins, les modèles Kettler sont très chers. C'est une bonne marque mais ce n'est pas celle que je recommanderais.

Si vous avez le budget, regardez plutôt du côté de Proform. Et si vous avez un budget plus restreint voici pour moi le meilleur rapport qualité/prix :

disponible en différentes colories

Présentation de la marque Kettler

Depuis sa création, la marque Kettler a grandement impacté sur le marché du sport et du loisir. On la reconnaît avec ses produits toujours révolutionnaires et de qualité supérieure. C’est la firme Kettler qui a lancé le marché des vélos en aluminium, une véritable innovation dans le domaine en 1977. Quelques années plus tard, Kettler met sur le marché le vélo d’intérieur « Golf » qui deviendra très vite le produit le plus prisé pour les exercices de remise en forme en Europe.

Karin Kettler, la fille du créateur de la marque ayant repris l’entreprise de son père, cette marque connaîtra un boum explosif. Petite firme familiale, Kettler va se muer en un véritable empire avec plus de 1000 collaborateurs qui s’attellent à apporter une contribution notoire à l’amélioration de la qualité de vie des Européens. Avec des produits toujours de plus en plus design, avec des fonctionnalités multiples et une facilité d’utilisation, Kettler est constamment en tête de liste sur le marché des produits sportifs et de loisir.  

Pour preuve, la firme s’est vu décerner le titre de « marque la plus innovante » au célébrissime concours de technologie européen en 2009 et en 2010. Et ceci n’est que la pointe de l’iceberg. Kettler est aujourd’hui symbole de qualité et d’innovation, surtout dans le domaine des appareils sportifs, plus précisément celui des vélos elliptiques.

Les meilleurs vélos elliptiques Kettler

Le groupe Kettler a une gamme variée de produits en matière de vélos elliptiques : Rivo M, Rico P, Skylon S, Vito Fun M... Comment choisir ? Chacun de ces modèles est performant, tous de la même marque, et tous offrent des fonctionnalités très intéressantes qui vous permettront de travailler sur une machine de qualité.

En tant que coach sportif et habitué du vélo elliptique, je me permet de vous donner mon avis et vous conseiller le Kettler Rivo P qui est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix de la marque.

Mon conseil : le vélo elliptique Kettler Rivo P

Le RIVO P de KETTLER est un elliptique de la ligne « Advantage ». Très stable, il convient à une pratique intensive à domicile.
● Il est doté d'une roue d'inertie de 13,8 kg pour un mouvement fluide, silencieux et particulièrement régulier.
Balanciers à double roulements à billes de haute qualité conçus pour un silence de course optimal et pour un mouvement fluide et confortable
● Système d'entraînement par courroie à lamelles longitudinales pour une plus grande fluidité de pédalage
La console propose 12 programmes dont un programme en fonction de votre fréquence cardiaque.

J'apprécie sa robustesse, son confort de pédalage et sa facilité d'utilisation. Parfait pour un travail cardio complet !


Pour ceux qui sont à la recherche de la crème, vous pouvez vous tourner vers les modèles Kettler les plus récents (mais plus chers ducoup) comme le Kettler Unix X et Le Skylon 4.

Avec sa roue d’inertie de 22kg et son système de freinage de pointe, le Kettler Unix ex se place en tête de la série Unix. Muni d’un écran LCD, ce vélo elliptique offre de nombreuses fonctionnalités. Il possède 48 programmes d’entrainement parmi lesquels 5 sont basés sur le rythme cardiaque. Il est doté de nombreux capteurs à l’instar du capteur de pulsations cardiaques. De quoi faire vos exercices de manière hautement contrôlée et proportionnée à votre état de santé.

Vous avez aussi le Sylon 4. Ce dernier modèle est également à la pointe de la technologie, pratique et facilement utilisable. Il a 75 niveaux de résistances avec un réglage de puissance vraiment précis, qui permet un travail évolutif et un entraînement efficace. Le plus bénéfique avec ce modèle, c’est qu’il est pliable et comporte des roulettes qui facilitent son déplacement pour que vous puissiez l’emporter où vous voulez.

Vélo elliptique Kettler Sylon 4

Vélo elliptique Kettler Unix EX

Mon avis : faut-il acheter un vélo elliptique Kettler ?

OUI... Je recommande l'achat d'un vélo elliptique Kettler pour vous maintenir en forme car ce sont de vraiment très bons vélos, très performants, de qualité et bourrés de technologie. Plusieurs coachs et médecins vous les recommanderont d’ailleurs. MAIS, si vous êtes dans le haut de votre budget, à mon avis il y a des modèles équivalents à moindre coût.

Kettler est internationalement connu pour proposer des appareils de fitness très haut de gamme. Vous trouverez moins cher, mais vous n'aurez pas la qualité d'un velo elliptique kettler. Si vous investissez dans un vélo elliptique a priori vous allez le garder de nombreuses années, acheter du bon matériel dès le départ c'est donc à mon avis un bon investissement. Mais c'est sûr que les prix sont élevés et ce n'est pas un achat quelconque.

TOP 5 des meilleures ventes de vélos elliptiques à moins de 300 €

Les vélos elliptiques sont vraiment trop cher ? Ci-dessous je vous propose une liste reprenant les meilleures ventes de vélos elliptiques du moment. Attention ce n'est pas moi qui génère cette liste mais ce sont seulement les meilleures ventes. Je ne peux donc pas recommander l'un des modèles mais par contre je vous recommande de les comparer et de lire les avis utilisateurs.

Points positifs et négatifs sur les vélos elliptiques Kettler

Les vélos elliptiques Kettler présentent de nombreux avantages. En plus du fait qu’ils font partie des meilleurs sur le marché, ceux-ci présent une grande malléabilité et des fonctionnalités multiples qui font rapidement perdre des calories aux personnes qui s’en servent. C’est en cela qu’ils sont bénéfiques par rapport à la marche à pied.

Si par exemple une femme de moins de 30 ans, qui pèse dans les 70 kilos, fait de la marche pendant une heure, elle pourra perdre dans les 380 calories. Pourtant, en vélo elliptique Kettler moyenne intensité, elle fera moins d’efforts et perdra nettement plus de calories (soit environ 450 calories avec le même temps). De plus, une panoplie de programmes sont disponibles pour vous permettre de suivre un régime d’entraînement strict et contrôlé qui conviennent à votre état de santé.

Mais, il faut reconnaître que l’usage du vélo elliptique Kettler sollicite moins de muscles à l’exemple ceux qui sont autour des chevilles et qui sont nécessaires pour se maintenir debout. Bien que les concepteurs aient étudié strictement les mouvements qui sont reproduits dans le cadre d’une marche à pied, les vélos Kettler ne permettent pas de faire le même entrainement qu’avec une marche à pied qui sollicite de nombreux efforts et fortifient aussi grandement le corps et les muscles.

Pour quel type d'utilisateur ?

En réalité, les vélos elliptiques Kettler se prêtent à tous les utilisateurs, aussi bien les sportifs aguerris que des débutants à la recherche de se maintenir la forme. Néanmoins vu leur prix à l'achat, si vous ne faites jamais de vélo elliptique je conseille de tester d'abord un modèle pas cher voir si cette pratique sportive vous plait.

Les vélos Kettler sont très adaptés à ceux qui ont des problèmes de santé les empêchant de prendre la route pour faire de la marche. C’est le cas, par exemple, des personnes qui ont des articulations fragiles ou qui ont un rythme cardiaque à contrôler. Mais autant que possible, il faudrait alterner : un peu de vélo et un peu de marche à pied.

Conseils d'utilisation

Voilà une vidéo de Basic fitness avec quelques conseils pour bien utiliser votre appareil :


Vélo elliptique Kettler : test, avis et guide d’achat 2018
4.8 (95%) 80 votes