Le jus de citron fait maigrir : info ou intox ?

Un récent rapport de l’OMS a démontré qu’environ  milliard de la population mondiale est victime ou menacé  par le problème de surpoids, un chiffre en hausse selon les prévisions qui devrait atteindre trois milliards dans à peine  12 ans. Il a été constaté chez les personnes obèses un taux de vitamine C inférieur à celui qu’on retrouve chez un individu dont le poids est normal.

La vitamine C est en effet réputée pour accélérer l’élimination du gras pendant un exercice physique même modéré, tandis que son manque favorise l’accumulation de ces graisses notamment au niveau abdominal et à long terme qui peuvent bloquer la circulation du sang dans les vaisseaux entraînant les risques d’accidents cardio-vasculaires. Le citron est un fruit avec une teneur élevée en vitamine C.

La consommation régulière du jus de citron pour maigrir est d’ailleurs conseillée par les experts en nutrition pour prévenir les risques éventuels d’obésité.

Les bienfaits du citron

La consommation ou le respect d’un régime à base de jus de citron sur une période comprise entre 4 à 15 jours a un effet détoxifiant drainant entraînant la perte de poids. En effet il aide le corps à se débarrasser des impuretés  facilitant ainsi le travail de l’appareil digestif qui fonctionne mieux. Par conséquent il y a moins d’accumulation de graisse et vous perdez du poids.

Sa forte contenance en acide citrique permet aux enzymes digestives de contenir et d’absorber le sucre se trouvant dans le repas et de transformer en graisse la juste quantité qui sera plus tard utilisée comme énergie par le corps. Le jus de citron facilite la digestion, ce qui évite les ballonnements et permet une meilleure circulation des déchets dans le transit intestinal et leur évacuation grâce aux selles.

De plus, le citron est un agrume aux multiples vertus qui contient des antioxydants aidant à protéger les cellules du corps contre des risques de cancer. Il améliore le stockage du calcium dans les cellules adipeuses. Ce dernier est reconnu pour son efficacité dans l’élimination de mauvaise graisse telle que la cellulite. Le citron est un inhibiteur d’appétit dans la mesure où sa teneur en vitamine C a l’avantage d’un faible taux de calories, soit 35 calories pour 100 grammes.

Elle se transforme au contact de l’estomac et limite la sensation de faim tout au long de journée. La vitamine C aide à combattre le rhume sa contenance en potassium stimule l’activité cérébrale et aide à réguler la tension artérielle.

Modèle de régime au jus de citron

Pour perdre vos kilos superflus, deux méthodes efficaces et qui ont fait leurs preuves : des séances d’exercices physiques en salle de gym et… un bon régime au jus de citron 😉  En effet, associer des exercices de fitness en l’occurrence à un régime suivi à la lettre est nettement meilleur qu’un jeûne strict qui vous fera certes perdre du poids, mais juste à court terme. Sans sport, vous pouvez perdre du poids aussi mais vous ne vous attaquez pas à la source de votre problème qui est la graisse. Très peu le savent, mais le surpoids est le résultat associé d’un manque d’exercices quotidien de fitness et de mauvaises habitudes alimentaires qui privent l’organisme de nutriments essentiels.

Voici un programme alimentaire que vous pourrez adopter et dont l’avantage est de ne pas être basé sur la privation.

Commencez votre régime par une journée de détoxication. Pendant 24 heures, vous devez manger des aliments naturels tels que légumes ou céréales et boire de l'eau en grande quantité pour nettoyer votre organisme.

Chaque matin, il faudra boire un verre de citronnade (eau tiède + citron) à jeun, pour bien commencer la journée. Le reste est facile à suivre : mettez l'accent sur le citron lorsque vous cuisinez ! Par exemple, prenez le réflexe de remplacer la vinaigrette des crudités par du jus de citron, ou encore de mettre des rondelles de citron sur votre poisson. Vous diminuerez ainsi la consommation de sucre. On vous conseille d'utiliser du citron biologique, il sera de meilleure qualité que les autres et plus sain pour votre organisme.

Durant votre régime, privilégiez la consommation des légumes, les aliments complets ou nature, les condiments au lieu du sel. Les aliments crus ou peu cuits sont plus recommandés aussi. Diminuez le sucre et les graisses, c'est important !

Cependant, ne forcez pas trop sur le zeste de citron, surtout si vous avez des problèmes d’estomac ou des prédispositions aux troubles rénaux. Vous pourrez les constater en trois semaines. Si vous suivez bien les conseils ci-dessus, votre silhouette s’affinera.

Le jus de citron pour maigrir ?
4.5 (90%) 2 votes

Laissez un commentaire 0 commentaires