Comment préparer vos jus de fruits et légumes

Jus de fruits et légumes

Jus de fruits et légumes : Comment les préparer pour maximiser leurs bienfaits ?


ça ne vous a surement pas échappé, pour aider votre organisme à disposer de tous les nutriments vous permettant d'être une bonne santé il faut consommer au minimum 5 fruits et légumes par jour. Les jus de fruits et légumes sont donc à prescrire, mais sachez que pour conserver tous les nutriments il faut extraire le jus à froid.

Pour cela vous pouvez utiliser un extracteur de jus qui vous permettra de réaliser de vrais purs jus, de qualité ! C'est un outil idéal pour consommer des fruits mais surtout des légumes, à n’importe quel moment de la journée.

En plus de sa valeur nutritionnelle, le jus de fruit ou de légume permet de vous hydrater, n’hésitez donc pas à en consommer régulièrement dans la journée pour votre plus grand plaisir et celui de votre organisme !

Dans cet article j'aborde les bienfaits de consommer des jus de fruits et de légumes avec extracteur à froid, avec différents exemples de jus de fruits et légumes à préparer chez vous 😉

L’extracteur de jus : idéal pour préparer des jus pressés à froid

Vos fruits et légumes sont composés de minéraux, enzymes et vitamines qui sont indispensables au bon fonctionnement de votre organisme; les extraire à froid afin de les préserver est donc la meilleure solution pour les consommer.

A l’aide d’un extracteur de jus, vous pouvez réaliser cette opération très facilement et avec toutes sortes de fruits et légumes.

L’extracteur est donc votre allié pour préparer toutes sortes de jus, et en combinant plusieurs ingrédients vous réaliserez des boissons à votre goût !

Que votre jus soit minceur, détoxifiant, énergétique, vous êtes maintenant en mesure de le préparer en un clin d’œil.

extracteur de jus

Les fruits et légumes parfaits pour réaliser vos jus

Attention, un bon jus se prépare avec de bons ingrédients et je vous recommande de bien les choisir ! N'achetez pas n'importe où, préférez-les de saison et si possible bios.

Pour ceux qui sont dans le sud pas loin de La Ciotat où je me trouve en ce moment je vous recommande d'aller faire un tour chez Auvrai maraicher La Ciotat - je leur fait une petite pub car en plus de proposer des produits frais de saison ils sont super sympas !


Les fruits et légumes présentés ci-dessous sont sélectionnés pour leurs différents apports, et sont très faciles et rapides à préparer. Mais bien-sûr il existe une multitude de fruits et légumes... ces exemples ne sont que de simples échantillons de ce qu’il vous est possible de réaliser avec votre extracteur de jus.

Le jus de pomme

La pomme est reconnue pour ses propriétés antioxydantes, elle nettoie le système digestif, réduisent le cholestérol et aident également à stimuler votre système immunitaire. Il est donc bien évident que réaliser un jus de pomme est une bonne pratique !

La pomme a également pour avantage de facilement se marier avec d’autres fruits et vous rend donc possible la préparation de jus multifruit.

A cela ce rajoute le fait que la pomme contient de nombreux nutriments qui aident à digérer les graisses, cela en fait donc un aliment idéal pour des jus minceurs.

L’ananas : pour un jus exotique

Si vous souhaitez réaliser un jus au goût exotique, l’Ananas est le fruit parfait pour vous !
Ce fruit a pour propriété d’être anti-inflammatoire, antiviraux et antibactérien, il aide à dissoudre les caillots de sang et contient aussi une enzyme digestive (bromélaïne) qui aide à la digestion des protéines par votre organisme.

Lors de la réalisation de votre jus, pensez à utiliser également la tige au centre de l’Ananas qui contient la majorité de ses bienfaits, il serait dommage de s’en priver.

Le jus de betterave

Très connue et souvent utilisée pour les jus pressés à froid, la betterave est un aliment parfait au vu de tous les bienfaits quelle apportera à votre organisme.

Tout comme la pomme, la betterave se marie facilement dans de nombreuses compositions de jus de fruits et légumes.

Si vous souffrez d’anémie, pour améliorer la circulation sanguine, afin de détoxifier le foie, rendre plus seine votre peau, améliorer votre digestion, … alors le jus de betterave est là pour vous aider.

Comme vous pouvez le constater, nombreux sont les bienfaits de la betterave, ce légume est donc bon à utiliser dans la composition de vos jus frais.

La tomate en jus

Si vous êtes déjà consommateur de jus frais, alors vous avez surement pour habitude d’utiliser la tomate dans vos préparations.

En effet la tomate est clairement au sommet des aliments les plus souvent utilisés pour faire des jus de toutes sortes.

En plus d’être délicieuse, elle dispose de nombreux bienfaits (Ce qui est courant avec les fruits et légumes) :

  • Contient énormément de lycopène, ce qui est excellent pour votre cœur.
  • Elles ne sont pas acides si consommées fraiches.
  • Leur goût se marie facilement avec d’autres fruits et légumes.

La carotte

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, la carotte est un légume qui est très sucré lorsqu’elle est préparée en jus. Etant riches en bons nutriments, elles sont donc bonnes pour votre santé.

La bêta-carotène étant fortement présente dans ce légume, la carotte est donc bonne pour la peau, le cerveau, la lutte contre le cancer, la lutte contre les infections, et de manière plus générale elle renforce votre organisme.

D’après certains médecins, elles permettent également d’éliminer les bactéries putréfactives dans le colon et contribue à l’élimination des parasites intestinaux.
Le mélange de fruits et légumes le plus connu est certainement l’association de carotte, d’orange et de pomme, ce jus est tout simplement une superbe bombe énergétique !

La patate douce

Etonnant, me direz-vous ! En effet la patate douce se presse et s’utilise dans la réalisation de jus ! La patate douce est remplie de vitamines sous forme de bêta-carotène, elle est donc une bonne source de vitamine C, de manganèse, de cuivre, de fibres, de B6, de potassium et de fer.

En plus de tous ces bons apports, la patate douce est très faible en calorie et sera donc idéale pour vous faire de délicieux jus minceurs.

Jus de fruits et légumes

Les jus de fruits et légumes : sans modération

En conclusion il existe une multitude de fruits et légumes et donc une toute aussi grande multitude de jus ! Vous pouvez donc à l’aide d’un extracteur vous faire toutes sortes de jus, aux différents bienfaits.

Et la meilleure nouvelle, c’est que vous pouvez vous faire plaisir sans modération ! N’oubliez pas que les fruits et légumes frais sont bons pour votre santé.

Laissez un commentaire 0 commentaires