Powerball : quels exercices réaliser ? Comment ça marche ?

Powerball c'est le nom de la marque qui a commercialisé le produit. Il s'agit d'une boule permettant des rotations rapides. Lorsque vous la lancez et tenez dans la main, elle va tourner toujours plus vite ce que va contracter vos muscle, particulièrement l'avant bras.

La vitesse s'intesifie peu à peu à l'intérieur de la sphère. La puissant résistance produite est également très utile dans les cas de rééducation du bras et de l'épaule.

Pour la lancer au départ il faut prendre le coup de main. Les premiers essais vous allez certainement avoir du mal mais ne vous découragez pas, ca va venir ! Une fois lancée, vous allez voir que ça fatigue bien l'avant bras et particulièrement en séries longues. Avec le temps vous allez améliorer votre technique pour la faire tourner de plus en plus vite

Suivant la position choisie pour les rotations, vous contracterez différentes parties du bras.

Les exercices

Exercices pour l’avant-bras

Pour travailler l'avant bras il va falloir remuer le rotor en évitant de bouger le poignet. La force engagée pour maintenir le rotor va automatiquement créer une contraction des muscles de l’avant-bras.

La PowerBall est le certainement le meilleur appareil jusqu'ici pour vous permettre d’améliorer la coordination des muscles de votre avant-bras. Cela peut entre autre être un très bon échauffement avant votre entrainement en musculation.

Exercice pour le biceps

Activez votre PowerBall et gardez-la en hauteur. Vous sentez les muscles de votre avant-bras travailler mais aussi les biceps.
En plus de la musculation cet exercice sera idéal pour tous les pratiquants de sports qui font appel aux biceps comme par le tennis, l’aviron, l’alpinisme, la boxe, etc.

Exercice pour le triceps

Gardez votre bras tendu et tournez le dos de votre main vers l’avant et vers l’arrière. Cette position va permettre de venir travailler votre triceps.
En plus de la musculation cet exercice sera idéal pour les sports comme le tennis, l’alpinisme et l’aviron.

Exercice pour l’épaule

Gardez votre bras tendu latéralement et accélérez le mouvement du rotor. Il s'agit entre autre d'un bon exercice de rééducation et permet de diminuer les douleurs fréquentes dans les épaules.

Exercices pour entrainer la force des doigts

Tenez la boule du bout des doigts de façon à en exercer les muscles sans risque de surmenage. Pas besoin d'une intensité trop importante pour cette exercice, tournez moins vite que pour les avant-bras donc.

Cet exercice sera idéal pour les alpinistes, les pratiquants de VTT et ou même pour les pianistes.

Exercices pour le poignet

Réalisez des gestes en forme de cercles avec votre poignet. Cela va venir favoriser votre coordination.
Faites varier le mouvement en alternant rotations dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse, d'une main puis l'autre. Cet exercice va également améliorer la mobilité de votre poignet si vous avez une douleur au poignet.

Exercice conseillé aux pratiquants de tennis, golf, hockey ou encore cyclisme.

Quels exercices pour la powerball ?
5 (100%) 11 votes

Laissez un commentaire 0 commentaires