TOP 6 exercices pour se muscler les triceps à la maison

Si vous souhaitez avoir de gros bras je vous conseille d'inclure les triceps dans votre programme d'entrainement car ils constituent une bonne partie du volume des bras. De plus, ils interviennent dans de nombreux exercices comme le développé couché ce qui rend les triceps essentiels au développement du haut du corps.

Il est difficile d'isoler les faisceaux du triceps : les trois faisceaux qui le composent sont mis à contribution dans leur globalité sur la plupart des exercices, ce qui ne nous empêche pas de varier les exercices et positions pour un travail complet.

Voici les 6 meilleurs exercices pour la musculation des triceps :

1. Développé couché prise serrée

Exercice poly-articulaires de base, le développé couché prise serrée est une variante du développé couché standard qui met l'accent sur les triceps.

Attention, prise serrée ici ne signifie pas coller les mains ici, il faut les positionner à largeur des épaules et garder les coudes le long du corps. Ce mouvement permet de porter les charges lourdes et forcer sur la contraction volontaire pour accentuer le travail.

Materiel

Difficulté :


2. Dips

La aussi une variante d'un exercice classique des pectoraux. Tout comme le développé couché vous devez garder les coudes le long du corps pour se focaliser sur les triceps.


3. Reverse dips (dips entre deux bancs)

Exercice idéal pour les débutants et ceux qui ont du mal à sentir leurs muscles travailler. On voit peu de monde le faire, plutôt des femmes en général, mais c'est pourtant un très bon exercice et simple à réaliser à la maison.

Materiel

Difficulté :


4. Extensions verticales

Exercice qui focalise le mouvement sur la longue portion du triceps (chef long), contrairement aux 3 premiers qui travaillent le triceps dans sa globalité.

Conseil : utilisez ce mouvement comme exercice de finition à inclure à la fin de votre séance de triceps à la maison, il permet d'avoir une bonne congestion !

Materiel

Difficulté :


5. Le kickback

Ce mouvement est lui aussi un exercice de finition à placer à la fin d'une séance pour obtenir une bonne congestion des triceps. Ce n'est pas la peine de prendre lourd sur cet exercice d'isolation, l'objectif est de se concentrer sur ses sensations musculaires.

Materiel

Difficulté :


6. Exercices de triceps au TRX

Le TRX est également très bien pour travailler les triceps

Voici une petite compilation de 4 exercices que vous pouvez réaliser :

Materiel

Difficulté :

A PROPOS


Sébastien, 28 ans.
J’ai une license STAPS et je suis  coach sportif sur Paris.

j’accompagne mes clients en salle ou en extérieur avec des entrainements sur mesure.

J’ai fais ce site pour partager avec vous mes conseils sur le matériel, la nutrition, et tout ce qui tourne autour de la musculation.

Musculation des triceps à la maison : les meilleurs exercices et programme
5 (100%) 59 votes