Mon avis sur le vélo elliptique ProForm Endurance 720 E

Proform fait partie des marques préférées des sportifs et autres amateurs de fitness. Ce succès s’explique essentiellement par la qualité et les performances des appareils qu’elle commercialise. Après avoir pu tester l’Endurance 720 E pendant plusieurs semaines chez moi, je peux vous affirmer que cette réputation est méritée. Voici donc mon avis sur cet elliptique de la marque Proform.

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

9.0

Caractéristiques générales


  • Moteur : Inertie effective 11kg
  • Inclinaison : jusqu’à 20%
  • Longueur du pas : 51cm
  • 20 niveaux de résistances, 20 programmes pré-enregistrés
  • Confort d’utilisation : silencieux, grâce à la résistance magnétique SMR™
  • Technologie : Connexion Bluetooth aux smartphones et tablettes, Prise de pulsations cardiaques par capteurs
  • Poids max. utilisateur : 125 kg
  • Dimensions du vélo elliptique : L 173 x l 65 x H 170 cm
  • Poids du produit : 90 kg
  • Garanties : 10 ans sur la structure, 2 ans pièces et main d'œuvre

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Proform est l'une des meilleures marques grand public pour acheter son vélo d'elliptique, et le Endurance 720 E est l'une des références de leur gamme depuis déjà plusieurs années. Quelques modifications ont été apportées, mais le modèle est de très bonne qualité et c'est pour ça qu'il dure dans le temps et rencontre toujours un franc succès. De plus, comme pour tous les autres appareils Proform vous bénéficiez d'une garantie solide.

Niveau confort, rien à redire le vélo est agréable à utilisé mais attention il n'a pas d'écran pour regarder les vidéos. Les photos sur le sites Proform pourraient porter à confusion mais il s'agit bien d'un support pour tablettes et non d'un écran vidéo intégré. Il faut avoir ça en tête pour éviter les mauvaises surprises lors de la réception, ça arrive tout le temps !

Performances et fonctionnalités

Niveau performance, c'est très correct. Le Endurance 720 est largement dans la moyenne, voire moyenne haute avec son inertie effective de 11kg (attention, c'est une référence propre à Proform et Nordictrack - qui font partie du même groupe. On ne peut pas comparé avec le même chiffre pour d'autres marques qui ne prennent pas en compte l'inertie effective). L'inclinaison jusqu'à 20%, c'est très bien.

Niveau fonctionnalités, là aussi on est dans la moyenne disons qu'il y a tout le "basique" pour suivre vos performances, les programmes classiques, compatible avec IFit ...

La longueur d'enjambement conviendra aux femmes comme aux hommes

À qui s’adresse l'Endurance 720 E ?

Le Proform Endurance 720 E est un vélo elliptique qui permet aux sportifs (aussi bien amateurs que professionnels) de s’entrainer régulièrement pour l’entretien de leur condition physique et pour garder la forme.

Si vous êtes en quête d’un vélo elliptique ergonomique, alors cet Endurance 720 E est le modèle qu’il vous faut. Ses larges pédales permettent une position idéale des pieds, et le repose-pied est réglable. La taille des ellipses peut elle aussi être réglée afin de varier l’intensité des entrainements.

Avec cet elliptique, vous serez en mesure de suivre l’évolution de vos performances grâce aux informations fournies en temps réel et affichées sur l’écran LCD rétro éclairé. Pour 999 € (prix du produit à l’heure où j’écris cet article), vous aurez un appareil qui vous permettra de faire du fitness avec efficacité.

Pas pour vous ? Mes alternatives

seb

Vous commencez tout juste à vous adonner aux activités sportives à domicile, et vous ne souhaitez donc pas investir immédiatement dans un appareil trop performant ? Vous devriez alors probablement vous tourner vers l’elliptique d’entrée de gamme de la marque Proform : le 325 CSE.

C’est un elliptique pas cher (seulement 499 €) embarquant les technologies suffisantes pour vous permettre de vous entrainer au quotidien. Avec sa roue d’inertie de 9 kg et ses 20 niveaux de résistance, le 325 CSE suffira largement pour développer vos performances lors de vos débuts.

Si en revanche, vous êtes déjà habitué au fitness, et que vous avez maintenant comme objectif de repousser encore plus vos limites avec des exercices plus variés et plus intenses, alors le choix du FreeStride Trainer FS10i de Nordictrack pourrait être la solution la mieux adaptée. C’est un appareil 3 en 1 pour profiter des bienfaits d’un tapis de course, d’un stepper, et bien entendu d’un vélo elliptique.

Points forts

  • Bonnes performances
  • bon rapport qualité prix
  • Un modèle très fiable
  • Ajustement automatique de vitesse et inclinaison pendant les programmes
  • Abonnement IFIT offert

Points faibles

  • Pas d'écran
  • Pas de ventilateur
  • Non pliable

Conclusion : mon avis

Ma période d’essai de l’Endurance 720 E m’a permis d’identifier par moi-même les différentes qualités de cet elliptique, ainsi que ce qui pourrait être son inconvénient. Les technologies présentes sur l’appareil sont de qualité et sont adaptées pour développer nos performances.

Je mentionnerai en premier lieu la présence de la rampe d’inclinaison réglable. Il est en effet possible d’incliner la rampe jusqu’à +20%. J’ai ainsi pu faire des séances d’entrainement avec des intensités variées, et je pouvais simuler des trajets avec des pentes plus ou moins importantes. La possibilité de régler l’inclinaison manuellement m’a également permis de mieux cibler les groupes musculaires que je souhaitais travailler.

Niveau confort d’utilisation, l’Endurance 720 E est à la hauteur de la réputation des produits de la marque Proform. J’ai pu effectuer mes entrainements dans des conditions tout à fait confortables, notamment grâce aux larges pédales, ainsi qu’à l’effective inertia de 11 kg pour des mouvements plus amples et plus souples. Son seul bémol serait à mon avis l’absence d’un ventilateur.

J’ai trouvé que cet Endurance 720 E valait son prix. C’est un appareil de fitness tout à fait performant et pouvant répondre aux attentes des sportifs amateurs et professionnels. Selon moi, c’est le vélo parfait pour ceux voulant s’offrir un vélo elliptique de qualité sans pour autant y allouer un budget trop important.

Ce que disent les utilisateurs

Avec un prix à moins de 1000*, Proform frappe fort en offrant un vélo elliptique professionnel aux particuliers et on le ressent à la lecture des commentaires. Pour vous en faire un résumé, les utilisateurs apprécient tout particulièrement la variation de l’inclinaison jusqu’à 20% qui permet de varier les séances d’entraînement le tout sans être trop encombrant pour la maison.

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Je vous fait bénéficier d'une réduction avec ProForm

Proform Endurance 720 E

-8% avec le code : PROMO8


Retour haut de page