Mon avis sur le vélo elliptique Nordictrack E400

Le vélo elliptique est un appareil particulier et est capable de reproduire de manière fidèle les mouvements et les sensations du ski de fond.

C’est un appareil complet qui fait travailler plus de 80 % des muscles lors de son utilisation.

Sollicitant peu les articulations (pas traumatisant pour), permet une plus grande coordination par ses mouvements, offre plus de souplesse, bénéfique pour faire travailler correctement le système cardiovasculaire : cet appareil se veut simple mais efficace.

Le pratiquant utilise donc les poignées en tirant d’un bras et poussant de l’autre, tout en se servant des pédales à l’aide de ses jambes, d’un mouvement dit elliptique : d’où son nom, vélo elliptique.

Le Nordictrack E400 n'est plus commercialisé par la marque. 

Je vous conseille de regarder ce modèle de chez Sportstech qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment, avec des caractéristiques comparables au Nordictrack.

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

8.9

Caractéristiques générales du Nordictrack E400

  • Qualité des matériaux de fabrication
  • Poids d’inertie : 12 KG
  • 16 niveaux, avec résistance magnétique motorisée
  • 20 programmes préinstallés
  • Compatible Bluetooth, ceinture cardio (en option)
  • Compatible applications sport et iFit (en option)
  • Enceintes Intermix Acoustics
  • Large écran LCD rétro-éclairé + porte tablette
  • Larges pédales anti-dérapantes
  • Poids max. utilisateur : 115 KG
  • Dimensions (L x l x H) : 145 x 58 x 172 cm
  • Poids du vélo : 55 kg

Un vélo pour qui ?

Ce vélo vous convient si vous voulez :

  • Pratiquer le vélo elliptique, du sport et ressentir des sensations proches du ski de fond.
  • Consommer les calories superflues, perdre du poids et se (re)muscler.
  • Programmer une remise en forme.
  • Faire de la rééducation.
  • Posséder un appareil de qualité.

 En revanche le E400 ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous êtes un sportif confirmé, que vous souhaitez un entraînement plus pointu et que vous voulez pratiquer de manière quotidienne (dans ce cas-là, dvous monterez en gamme).

Le poids d'inertie de 12 kg permet tout types d’entraînements, ce qui offre un large panel de profils d’utilisateurs (débutants, occasionnels, amateurs ; les confirmés passeront sur des modèles plus haut de gamme et complets).

Pas pour vous ? Mes alternatives

Pour celles et ceux qui veulent rester sur un très bon vélo elliptique mais qui veulent investir un peu moins concernant le budget, je vous conseille de partir vers le Nordictrack E10.

Grâce à ce vélo elliptique haut de gamme et polyvalent, vous partez dans le but d’investir dans un excellent appareil que l’on retrouve dans pas mal de clubs de fitness et salles de sports (un gage de sécurité).

Nombreux programmes, dont un personnalisé, qui permet aux débutants d’avoir un suivi optimal et un programme sur-mesure, en rentrant leurs données personnelles. Un logiciel maison qui permettra de suivre pas à pas vos progressions et vous aider à progresser efficacement (objectifs, perte de poids, amélioration de votre système cardiovasculaire…).

Un investissement judicieux et sur le long terme.

Mon avis

seb

Le Nordictrack est un vélo elliptique polyvalent.

Bien équipé, large écran LCD rétro-éclairé, technologies embarquées et compatibilité matériel / applications…Un design assez agréable qui vous permettra de l’incorporer aisément au sein de votre intérieur.

Ce E400 se veut particulièrement robuste et d’une bonne stabilité au sol. Il a donc les défauts de ses qualités, à savoir un encombrement un peu plus conséquent que certains autres modèles.

Mais vient contrebalancer par ses qualités intrinsèques qui ont fait le succès de la marque : costaud, fiabilité, qualité de son SAV (si besoin était) et les possibilités de ses technologies pour coupler à une ceinture cardio ou à son Appli maison (en option).

Ce que disent les utilisateurs

L’utilité de pouvoir se fier à des avis d’utilisateurs avérés et donc réels est devenu prépondérant lorsque l’on veut acheter en toute sécurité sur internet.

Quelques sites marchands en ligne peu regardant exploitent de faux avis positifs pour améliorer artificiellement leurs ventes et leurrer leurs acheteurs…Concernant les évaluations réelles, je vous conseille les avis marqués "Achat vérifié" sur Amazon, car ils sont attribués par Amazon pour chaque achat effectué sur leur site.

Le vélo elliptique E400 de chez Nordictrack obtient en général 4/5 sur une dizaine de commentaires au moment où je rédige cet article.

Il obtient régulièrement de très bons retours utilisateurs et expériences clients. Polyvalence et qualité reviennent souvent dans les avis positifs laissés sur les sites de confiance, suite à l’achat de cet appareil.

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)