Mon avis sur le vélo elliptique pliable Nordictrack E10

Le vélo elliptique reste un appareil assez particulier, puisque capable de refaire les mouvements du ski de fond et les sensations qui vont de pair.

Il est appareil complet, car il fait travailler plus de 80 % des muscles lorsque vous vous en servez.

Peu traumatisant pour les articulations, gain de souplesse, complet et très bon pour l’appareil cardio-vasculaire : le vélo elliptique se veut simple d’utilisation mais efficace par ses calories brûlées.

On se sert des poignées en tirant d’un bras et poussant de l’autre, tout en se servant des pédales à l’aide de ses jambes, via mouvement elliptique : d’où son nom : vélo elliptique !

Cet appareil haut de gamme, réputé pour sa fiabilité, sa grande polyvalence, ses mouvements homogènes. Et le fait qu’il puisse être plié en fait un appareil de choix, lorsque se pose la question d’investir dans un vélo elliptique haut de gamme.

Voici mon test du vélo elliptique E10.0

Le Nordictrack E10.0 n'est plus commercialisé par la marque. 

Je vous conseille de regarder ce modèle de chez Sportstech qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment.

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

6.9

Caractéristiques générales du Nordictrack E10

  • Poids d’inertie : 10 KG
  • 22 niveaux de résistance
  • 24 programmes préinstallés et spécifiques
  • Inclinaison
  • Compatible Bluetooth, ceinture cardio (en option)
  • Large écran LCD rétro-éclairé + porte-bouteille
  • Enceintes Intermix Acoustics 3.0
  • Larges pédales anti-dérapantes
  • Poids max. utilisateur : 125 KG
  • Dimensions déplié (L x l x H) : 203 x 81 x 169 cm
  • Dimensions plié (L x l x H) : 77 x 81 x 199 cm
  • Poids du vélo : 75 kg

Un vélo pour qui ?

Ce vélo vous convient si vous voulez :

  • Posséder un produit haut de gamme, réputé comme un des meilleurs sur le marché !
  • Faire du vélo elliptique, du sport et ressentir les sensations du ski de fond !
  • Eliminer des calories, perdre du poids et se (re)muscler.
  • Commencer une remise en forme ou vous lancer en douceur dans une rééducation.
  • Posséder un appareil pliable, prenant un peu moins de place que certains autres modèles.

 En revanche le E10.0 ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous avez peu de place – car pliable mais malgré tout, massif – si vous en faites trop peu (occasionnellement) ou si le budget ne vous le permet pas.

Le poids d'inertie de 10 kg permet des entrainements correspondant à tous types d’utilisateurs (de débutant à expérimenté) tout en permettant d’épauler efficacement les novices, via son coach sportif virtuel (programmes spécifiques et suivi selon votre morphologie et les informations rentrées).

Pas pour vous ? Mes alternatives

Pour les personnes qui souhaitent un produit complet, qui ont une fréquence d’utilisation régulière, avec un budget inférieur : je vous conseille plus de choisir le Sportstech CX2 ou CX625 déjà mentionné plus haut.

Grâce à ce vélo elliptique Sportstech, à vous les sensations du ski de fond tout en restant dans votre salon !

Le CX2 est un opus équipé d’un poids d’inertie de 27 kg, couplé à une courroie de qualité, offrant peu de frottements et silence.

Kinomap – l’Appli maison made in Sportstech – vient compléter le tout et offrir un peu de distraction pendant que vous pédalez : mode multi-joueurs, vidéo, évènements en temps réel…

Il possède un système auto-générateur : késako ? Plus besoin d’être branché à une prise électrique, puisque ce CX2 produit sa propre source d’énergie lorsque VOUS pédalez !  Vos entraînements vous donneront bonne conscience, vous prendrez un malin plaisir à redoubler d’efforts en pensant à ce système ultra-ingénieux et écologique ! Et pourquoi pas mettre vos ami(e)s à contribution et les faire pédaler pour tester cette ingénieuse innovation.

De plus, son look ravageur vient parfaire le tableau.

Mon avis

seb

Le Nordictrack E10.0 est un vélo elliptique catégorisé haut de gamme.

En effet, il possède un équipement de haut vol, possède un ordinateur de bord couplé à large écran LCD rétro-éclairé et est même pliable ! Il permettra de suivre une vingtaine de programmes, offrira plus de possibilités grâce à son logiciel interne et guidera au mieux les débutants via son coach virtuel 2.0 (qui prendra en compte vos données personnelles pour établir un programme personnalisé).

Ce vélo elliptique possède aussi un atout majeur que peu de vélo de cette catégorie possèdent (car relativement colossaux) : il est pliable. Un encombrement moindre qui sera utile par exemple, lorsque les beaux jours reviendront. Mais qui prendra, malgré tout, une certaine place (exit donc, les petits espaces).

Ce que disent les utilisateurs

Avant d’effectuer un achat internet, mieux vaut se sécuriser par des avis d’utilisateurs ayant achetés le vélo elliptique que vous convoitez tant, surtout lorsqu’il s’agit d’utilisateurs avérés et donc réels.

Combien de sites utilisent de faux avis positifs pour améliorer leurs ventes et tromper de leurs acheteurs…Concernant les évaluations réelles, je vous conseille de lire les avis "Achat vérifié" sur Amazon, car laissée pour chaque avis, suite à un achat effectué sur Amazon.

Le vélo elliptique E10 de chez Proform obtient 1/5 sur 1 commentaire au moment où je rédige cet article. Mais attention !

Une seule note, peu objective, ne notant pas la machine en elle-même (oxydation, souvent due au niveau d’humidité dans laquelle est laissée la machine) …

Connaissant bien cette machine et ses qualités, c’est un produit que l’on retrouve dans de nombreuses salles de sports et notée à plus de 4 étoiles sur 5 sur bon nombre de sites marchands spécialisés dans la vente de produits de musculation / de fitness.

Un excellent produit, qui a fait ses preuves !

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)